AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 

RENCONTRE IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann
ASGARDIEN

Feuille de personnage
PVs:
202/202  (202/202)
PCs:
311/311  (311/311)

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Ven 4 Jan 2008 - 13:26

Moi ça me convient aussi mais faut que je regarde la route pour charleroi car je vais peut-être prendre ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Grand pope
Plébéien

Emploi RP : Représentant d'Athéna

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Sam 5 Jan 2008 - 15:02

Yann : Mappy est ton ami Very Happy Les cartes routières aussi... Un conseil : investi dans une carte qui pourra te mener jusqu'à Charleroi.. Tu rissues de pas le regretter ! Wink

Thana... Le "programme" dont Caly parle (hors trajets Charleroi/Bruxelles) est sur un post d'Hadès... Donc oui, c'est moi... Very Happy
Calypso
MARINAS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Sam 5 Jan 2008 - 15:21

Je dirais même mieux...Tomtom est ton ami Very Happy! ça marche super bien le gps^^
Thanatos
Plébéien

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Dim 6 Jan 2008 - 15:29

bah moi c'est facile en avant pour liège guillemin puis je doit trouver un train pour la gare de Charlerois ya rien de plus simple XD
HADES
DIEU DES ENFERS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 8 Jan 2008 - 18:30

Bon, alors quelques détails un peu plus précis pour la rencontre IRL :

• RDV possible le Samedi (29 Mars) matin à Charleroi à 9.20 environ. [EDIT par Crysta: étant donné que le train partira à 9h26, je préconise le rendez-vous à 9h pour plus de sécurité, pour retirer les billets au guichet et surtout se retrouver! Wink]
  • RDV possible à la gare centrale de Bruxelles à 11h (à peu près)

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre "en cours de route", on sra vraisemblablement une bonne partie de l'arpès midi à Bruxelles, avant de revenir vers Charleroi pour déposer les bagages de ceux qui viennent en train, prendre les chambres d'hôtel, etc.

Le reste du WE devrait se passer dans la région de Charleroi...

Pour le départ, et bien, Syhl et moi-même rentrons Lundi matin en train afin de partir de Bruxelles à 13h13... M'enfin, c'est pour info...

Sinon, l'hôtel qui devrait être prévu est l'Ibis de la gare de Charleroi. Pratique pour partir le matin, parce qu'en face de la gare (ou à côté, je sais plus, enfin bref, pas loin). (en face)

A prévoir :

* Pour ceux qui dorment à l'hôtel : 65€ par nuit (divisible en deux si chambre partagée) + 12€ de petit déj par personne et par nuit. (on cherche encore moins cher et bien mis, à confirmer donc)

De quoi loger au grand hôtel Buisset de Charleroi (le moins cher qu'on ait trouvé Very Happy)
Tarifs par nuit : Chambre simple : 38€; Chambre double : 45€.

Aucun prix de petit déj communiqué, par contre. Donc on va manger des crêpes chez Crysta. Il faudrait que quelqu'un téléphone (un belge si possible... Parce que de France, on va la payer cher la communication... Wink ). Autre remarque : seulement 25 chambres... Donc il faudra réserver en avance pour être certain d'avoir une place.
[/list]

* Pour tout le monde : de quoi faire un aller-retour Charleroi-Bruxelles par le train :

Le trajet "aller" est de 8 euros, donc 16 euros pour un "aller-retour" Very Happy

Mais il existe une formule de Go-Pass mais tout dépendra du nombre de personnes qui prendront le train: 10 trajets pour jeunes de moins de 26 ans pour 45 euros... ce qui baisserait le prix du billet aller retour à 9 euros mais bon...il faut voir selon le nombre de personne qu'on sera Wink
[EDIT de Crysta Wink ]

Et très important :

3€ par personne pour une petite surprise pour la môman de Crysta qui nous accueillera une soirée ou une aprèm... (ben oui, on n'est pas des sauvages, quand même, enfin, pas trop, quoi... Et Crys, tu es comptée dans les personnes devant cotiser... Désolé ! Wink)

Sinon, un truc sympa pourrait d'être que chacun amène un petit truc de par chez lui... Pas un vase Ming du 3ème siècle (en plus, on n'a pas de chinois sur le forum), mais bon, un petit truc, genre des biscuits, une bouteille, etc. Ca pourrait être sympa aussi et faire de notre "diversité d'origines" une rencontre gastronomique intéressante... Very Happy

Crys, à ton avis, ta maman préfèrerai un petit cadeau acheté par nos soins, ou plein de petits trucs à déguster ? Wink

EDIT HOTELIER => autre hôtel moins cher

Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 22:40, édité 1 fois
Calypso
MARINAS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 8 Jan 2008 - 22:08

Alors première chose, le deuxième hotel découvert est moins cher à 30 secondes même pas de l'Hotel Ibis premièrement choisi... Razz juste en face de la gare également...pitête 15 mètres en plus Wink

Deuxièmement, pour ma maman chérie...elle va vous dire qu'il ne fallait pas...la connait trop bien...sinon...suggestion juste comme ça...on est des gourmandes dans la famille tongue Rolling Eyes Wink
HADES
DIEU DES ENFERS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 8 Jan 2008 - 22:32

Bon, alors c'est réglé. Je modifie le programme en fonction des modifications qu'on fait... (ça a l'air bête ce que je dis...)

Par contre, pour l'hôtel, il faudrait savoir si on peut prendre un petit déj à l'hôtel en question, s'il y a une salle de bain dans la chambre, etc... Bref, ce que vaut l'hôtel... Donc si un belge pouvait se charger de téléphoner pour prendre ces renseignements, ce serait super sympa. Wink

Prace que la page donnée en lien ne donne aucune info à part les prix des chambres et l'adresse...
Calypso
MARINAS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 8 Jan 2008 - 22:44

Si je m'embête demain, j'irai même voir sur place directement Wink
Syhl
ATHENIEN

Emploi RP : matelot

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 9 Jan 2008 - 9:46

HADES a écrit:
De quoi loger au grand hôtel Buisset de Charleroi (le moins cher qu'on ait trouvé Very Happy)

Rends à César ce qui lui appartiens !!!!

Que j'ai trouvé !!! (malgré un certain GP qui me répétait "mais non, laisse tomber, de toute façon tu trouveras rien d'autre, fait pas ta blonde etc...)

Concernant la maman de Chrysta... Moi je dis qu'il faut quand même apporter qqch, même "s'il fallait pas", pasque 1° ça montre qu'on est plus civilisé que ce que ce forum veut bien laisser paraître, 2° c'est justement pasqu'il "fallait pas" que ça fait plaisir...
Et puis, sinon, comment faire si on veut revenir un jour squatter chez rendre visite à Chrysta et Cie? tongue
yann
ASGARDIEN

Feuille de personnage
PVs:
202/202  (202/202)
PCs:
311/311  (311/311)

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 9 Jan 2008 - 11:54

Le programme me convient, bon bah finalement il me faut 2H12 pour aller en charleroi en voiture.

Autre information, il y a Cécile qui prévoit de venir aussi un week end, c'est juste qu'elle confirmera au dernier moment car elle à tout de même des enfants et un boulot aussi mdr.
Calypso
MARINAS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 9 Jan 2008 - 14:05

Ah ben...changement d'option pour l'hotel...ce dernier est réservé pour toute l'année par des ouvriers...

Je crois qu'il va falloir rester sur la base Ibis pour l'instant en attendant de voir autre chose Very Happy
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 9 Jan 2008 - 18:35

OK. Je rectifis, alors...

Sinon, ben, oui evidemment que même si la môman de Crysta dit qu'il ne fallait pas, on va pas se gêner pour lui montrer à quel point on est exceptionnels et gentils et tout ! Very Happy

Je pensais aussi à lui laisser chacun une petite fiche avec une petite photo de nous et notre avatar ainsi qu'une description de nous et de notre perso sur le forum. Histoire que quand elle voit Crys sur le forum, au lieu de lui dire "Rahlala, t'es encore sur l'ordinateur", elle dise "Ah, je me souviens de ce petit frippon de Yann" ou bien "Ahlala, qu'elle était marrante cette hélène !"...

Bref, de nous "humaniser" un peu, quoi.... Very Happy

Sinon, pour Cécile (Tytania, sur le forum)... J'attends sa confirmation avant de la noter... C'est certain qu'avec toutes ses obligations, ça sera peut-être compliqué...

Pour info, Cécile, avec Syhl, on part de Paris en train Samedi matin... Si tu veux qu'on se rejoigne à la gare (si tu viens, bien sur), n'hésites pas à nous contacter par mp ou autre, ce sera avec plaisir ! Very Happy
tytania
ASGARDIEN

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 16 Jan 2008 - 10:35

bon je vous confirme, je serais presente, mon grand frere est en vacances et gardera mes ptits choux et mon taff c pas le WE encore donc je serais tout a toi Yann

ya t'il un photo de Crysta quelque part sur le forum , comme ca je sais ce que j'apporte a sa mere

et pour apporter quelque chose de comestible, vous etes plutot sucrés , plutot salés ?
pimouss
ASGARDIEN

Emploi RP : Ministre du commerce

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 16 Jan 2008 - 20:11

C'est encore possible de signé? Je serais interressé. Certe je ne peux encore garantir ma présence (faute d'argent comme je n'ai pas de source de revenu...) mais je vous tiendrez au courant dans les jours qui arrivent, si c'est possible.

En tous cas sa risque d'être pas mal :fete7:
HADES
DIEU DES ENFERS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 16 Jan 2008 - 20:26

Alors, dans l'ordre...

Je note Tytania présente à coup sur pour le WE

Je note Pimouss dans les "possibles présents" [Alors pour info, si mes souvenirs sont bons; Pimouss est à Reims...(je rappelle ça pour l'organisation des voyages)]

Je signale qu'Amy me confirme qu'elle viendrait. Ne voulant pas conduire à Bruxelles, elle devrait rejoindre Crys et le groupe de Charleroi, que nous appellerons "Les Carollo's Crys" à la gare de Charleroi le Samedi matin.
pimouss
ASGARDIEN

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 16 Jan 2008 - 22:56

Oui je suis de Reims et j'ai ma voiture don si faut prendre quelqu'un dans les environs, pas de probléme
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Jeu 17 Jan 2008 - 21:48

Ah, ça c'est bon à savoir... Surtout que si tu prévois de venir en voiture et que tu rejoins quelqu'un, vous pourrez partager les frais.

Dans le résumé [le tout premier post du sujet], je vais faire un rappel des moyens de locomotion, des gens qui dorment à l'hôtel, etc. Comme ça, ceux qui le veulent pourront s'arranger pour se retrouver...
Voji
GENERAL DU DRAGON DES MERS
GENERAL DU DRAGON DES MERS

Postule pour : une vie heureuse
Emploi RP : gardien de Pilier bénévole

Feuille de personnage
PVs:
700/700  (700/700)
PCs:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Ven 18 Jan 2008 - 7:57

Pour ma part, je prendrai le train à Roux entre 8h44 pour arriver à Charleroi à 8h53... Si y en a qui veulent... Very Happy

I love you I love you I love you Tout heureux d'avoir une admiratrice!!! I love you I love you I love you
1 bonus rp au choix + la reconnaissance de Poséidon et des marinas!
Syhl
ATHENIEN

Emploi RP : matelot

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Dim 27 Jan 2008 - 20:40

bien, bien, bien...

une petite piqure de rappel, pour ceuss' qui veulent réserver à l'hôtel IBIS pour l'IRL... ne tardez pas trop...

comme je viens de réserver pour le GP et moi-même, petite info sup: il ne reste plus que des chambres doubles, en un lit double ou deux lits simples.

pour info toujours: le paiement ne se fait pas au moment de la réservation, mais au moment du séjour (je le précise pour ceux qui sont encore étudiants ou qui ont pas bocou de sous de côté ^^ )

voili voilou...
pimouss
ASGARDIEN

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 29 Jan 2008 - 0:08

Oky merci pour le renseignement Syhl. Je vais pas tarder à appeler.

Donc juste pour dire deux choses. C'est maintenant sur, je serais présent le 30 mars le samedi et le dimanche Wink

Et aussi une petite news. Il va y avoir une pseudo IRL entre asgardien jeudi 31 Laughing
En effet je vais passer des test à Metz donc je verrais le Yannou (promit si je peux le prendre en photo je le ferias geek )
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 29 Jan 2008 - 20:18

Oki, je note le tout (je suppose donc que Yann et toi venez avec le même moyen de transport... Merci de confirmer, et s'il resterai des places pour d'autres intéressés)

Sinon, juste un truc qui m'a traversé l'esprit... Tout ceux qui viennent sont bien majeurs ?

Parce que sinon, on risquerait pas d'avoir des soucis juridiques en cas de problème ???

Bref, juste pour dire que si une personne mineure veut se joindre à nous, il faut qu'elle prenne contact avec moi, histoire que je règle avec elle certain trucs.
pimouss
ASGARDIEN

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 29 Jan 2008 - 22:26

En ce qui concerne la majorité, j'ai 20 ans samedi donc sa roule Laughing

Aprés pour le moyen de transport je pense pas que je viendrais avec Yanou car on se voit le 31 "janvier" donc aprés demain, certe j'avais oublier de spécifier Laughing

Mais bon aprés je sais pas encore comment sa va s'arrnger pour venir (moi j'ai mon permit de toute façon geek )
Lothar
Plébéien

Postule pour : Divine

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mar 29 Jan 2008 - 23:13

Bah justement, moi aussi mdr c'est pour ça que je voulais te demander si la moselle est sur ta route où non. Tu aurais pu t'arêter chez moi et c'est moi qui aurait prit le reste du trajet. Maintenant là encore tout dépendra de ce qui se passera si j'ai un boulot ou nan.

Moi je pars d'Audun le tiche à la frontière luxembourgeoise. Je compte partis le samedi matin assez tot pour charleroy. Je peux prendre 4 passagers (je vous préviens j'aime un style de musique assez tendre et vieillot). J'ai 2H13 de trajet routier (sans compter le délai supplémentaire ou je pourrais me pommer. Si ça intéresse quelqu'un je vous en prie.

Pour ton truc juridique JC oui on peut avoir des problèmes. Pour les mineurs, il nous faut l'accord des parents voir même un papier signé (ça fait très scolaire e tje me doute que j'ai bien l'air d'un **** en disant ça mais il vaut mieux prévenir que guérir)

Et pour info vi c le 31 janvier qu'on se voit avec Pimouss mdr
tytania
ASGARDIEN

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 30 Jan 2008 - 12:38

Moi j'ai une question con mais j'aimerais une reponse, pourquoi personne n'a songé a reserver l'hotel via le net ( tarif plus interessant), s'il y a une raison valable autant etre mise au courant ?

a titre la difference de prix n'est pas grande , 6 Euros de moins par nuit
HADES
DIEU DES ENFERS

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   Mer 30 Jan 2008 - 19:21

Alors, pour répondre à tout le monde :

Yann et Pimouss, mettez-vous d'accord par mp, et ne postez ici que le résultat de vos négociations... Wink

Pour les mineurs, effectivement, s'il y en a, je demanderai à contacter au moins un parent pour être certain que tout est clair entre les organisateurs (donc nous), le mineur et les parents. Et effectivement, un justificatif écrit pourrait être demandé, mais bon, on verra.

Pour ce qui est de l'hôtel, Tytania, ceux qui veulent réserver leur chambre peuvent le faire par internet, effectivement. Syhl et moi avons réservé la nôtre, par exemple...

Ca me fait penser que je vais lister les gens qui ont réservé l'hôtel, histoire que ceux qui cherchent un partenaire de chambrée puissent trouver qui contacter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENCONTRE IRL   

RENCONTRE IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant