AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Clio / Cassandre / Galatée
Mar 14 Mai 2013 - 19:53 par Poséidon

» Holà !
Dim 5 Mai 2013 - 17:28 par Poséidon

» Areala/ Pandora/ Hadès
Ven 26 Avr 2013 - 13:31 par Pandora

» [Asklepios] Retour chez Nicodémus
Sam 13 Avr 2013 - 12:19 par Poséidon

» [YANN] Un compagnon perdu...
Jeu 11 Avr 2013 - 16:51 par Pandora

» [Cassandre] A travers l'immense désert...
Jeu 11 Avr 2013 - 15:38 par Pandora

» Le Flood... tout court ^^
Dim 7 Avr 2013 - 22:01 par Etana

» CARTHAGE
Dim 7 Avr 2013 - 21:53 par Etana

» Parodies saint seiya
Ven 5 Avr 2013 - 20:31 par Galatée

» [Piotr] Vers la Germanie
Ven 5 Avr 2013 - 10:40 par Pandora

MOMENTS RPs INOUBIABLES
javascript
Sondage
Que souhaitez-vous pour Noël?
Un post-cadeau
8%
 8% [ 1 ]
Un bonus XP
15%
 15% [ 2 ]
Un jet de dés truqué
15%
 15% [ 2 ]
Une rencontre inespérée
23%
 23% [ 3 ]
Un combat inattendu
15%
 15% [ 2 ]
Un PNJ bien intentionné
0%
 0% [ 0 ]
Un bisou de Poséidon
15%
 15% [ 2 ]
Une chique sur un bois
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
POST DU MOMENT
Arkhos qui fait route vers les portes des Ténèbres en compagnie de deux jeunes brebis égarées:
Ou comment on en vient à devoir trucider un village d'innocents...
Artiste du mois: Camille Addams
javascript
MENSUELLES
Vidéo de la semaine
Meilleurs posteurs
Poséidon (3548)

Grand pope (2157)

Pandora (1836)

Voji (1725)

Calypso (1311)

ATHENA (1255)

Odin (967)

Thanatos (918)

yann (883)

HADES (778)

Les posteurs les plus actifs du mois
Pandora

Poséidon

Voji

Areala

Axian

Aael

leofly85

Galatée

Zella

Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages
Partenaires

Voyageurs de l’Olympe, forum RPG

Tchat Blablaland

Partager | 

[EXT] Une première mission d'apprenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grand pope
Plébéien

Emploi: Représentant d'Athéna

MessageSujet: [EXT] Une première mission d'apprenti   Mer 7 Jan 2009 - 21:00

Les apprentis viennent de

Carius réfléchit quelques secondes puis fit une petite moue.

- Megara est à une grosse journée de marche, environ. Comme il est déjà midi, nous pourrions partir de suite, mais ça nous obligerait à dormir dehors cette nuit. Et d'après ce que dit le message, la région n'est pas sure... Je suis allé dans cette région, il y a quelques mois. Mais, nous voyagions de nuit, en marchant aussi vite que possible. C'était très fatigant, mais nous n'avons fait aucune mauvaise rencontre. Par contre, il te faudra te délester d'une bonne partie de ton armure... Ce serait trop difficile d'essayer de rester discret avec tout cet attirail ! Si vraiment tu veux l'emporter, nous nous répartirons les pièces d'armures, que nous porterons dans des sacs de toile. La troisième solution consisterait à préparer notre voyage aujourd'hui, puis d'aller se coucher tôt. Demain, une heure avant l'aube, on se retrouverait à la porte Sud de la cité. Nous ferions le voyage d'une seule traite et de jour. Par contre, nous risquons d'avoir pas mal de problèmes avec les bandits...

Le messager s'humidifia les lèvres avant de reprendre.

- Quoi qu'il en soit, nous voyagerons seuls, sans monture. Avec ce temps sec, un âne ou un cheval soulèverait trop de poussière. Et jamais moyen de faire taire ses bêtes quand le besoin s'en fait sentir. Et la nuit, on ne peut avancer plus vite avec un cheval qu'à pieds parce que les chevaux hésitent... Megara est aussi très proche de la mer... Nous pourrions prendre une petite embarcation et contourner l'île de Salamina. Le voyage prendrait certainement une journée et demie et ne serait certainement pas dangereux. Les bandits de grands chemins n'ont rien à voir avec des pirates... Le seul souci serait de trouver quelqu'un ayant de bonnes connaissances de navigation. Personnellement, ce n'est pas mon domaine. Si tu n'es pas plus marin que moi, cette possibilité va être difficile à mettre en place !

De toute façon, inutile d'espérer qu'un convoi civil ou militaire ne parte d'Athènes pour aller dans cette région d'ici peu, sinon le Sanctuaire nous en aurait certainement informé.

Prenant quelques secondes, le Messager de la Nuit vérifia qu'il ne lui restait aucune autre possibilité à évoquer; puis il se tourna vers le hoplite.

- Alors, que fait-on ? On part tout de suite et on dort dehors; on voyage de nuit; on part demain matin ou on tente le bateau ? Personnellement, puisque tu me demandes, je serai partisan de voyager de nuit... Mais je te laisse décider.

Dernière édition par Grand pope le Jeu 15 Jan 2009 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sanctuary.forum2jeux.com/profile.forum?mode=viewprofi
vercingétorix
ATHENIEN

Emploi: Hoplite

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Jeu 8 Jan 2009 - 18:30

Vercingétorix ne laissa échapper aucun son, ni aucun mot de sa bouche.
Caché sous son casque, le messager de la nuit ne pouvait pas voir la réaction de l'hoplite.
Alors qu'un léger vent balayait la route qui passait devant les portes des douze maison, soulevant la cape rouge du soldat, celui-ci la détacha et la laissa se poser sur le sol. Toujours sans dire le moindre mot, il tourna le dos à Carius et il commença à retirer son casque, sa cuirasse et le reste de son équipement qu'il laissa tomber sur le sol poussiéreux de la route recouverte de dalles de pierres.
Il ne portait plus que son uniforme rouge blanc, sa ceinture autour de la taille avec le fourreau où était rangé son épée et l'épaulette gauche avec la chouette, symbole de son nouveau statut d'apprenti chevalier d'Athéna.
Il mit un genou à terre pour récupérer sa cape qu'il secoua pour retirer la poussière avant de la remettre en place sur son dos. Il se tourna de nouveau en direction du message et lui répondit, d'un ton ferme et déterminé.

-Nous n'avons pas de temps à perdre.
Partons immédiatement pour notre mission, puisque que c'est toi qui connait le chemin, je te laisse ouvrir la voie.

Tout en terminant sa phrase, le militaire tendit le bras dans la direction de la porte de la cité par laquelle ils devraient sortir pour se rendre dans le nord, vers la cité de Megara.
Ils se mirent alors en route, traversant rapidement la ville qui était toujours aussi effervescente, surtout à l'approche de la soirée et des fêtes ou autres activités nocturne qui pouvaient se terminer dans la débauche. Après avoir franchit les lourdes portes de la ville et avoir quitté la protection d'Athènes, les deux hommes prirent rapidement le chemin sans se retourner.

-Je ne connais pas du tout la Corrynthe, j'espère que ton expérience nous sera utile. Il faut que nous arrivions le plus tôt possible là bas.
Que nous terminions vite cette mission et que je puisse m'occuper de choses plus sérieuses.

Le gaulois qui était un bon marcheur augmenta le rythme, il pouvait marcher rapidement sur de longues distances, sans éprouver beaucoup de fatigue. A ce rythme là et si ils ne rencontreraient pas de problèmes en chemin, ils seraient dans la cité allié pour le levé du jour.
Le gaulois ne parla pas d'avantage avec l'autre apprenti chevalier et ils avancèrent rapidement sur le chemin, la ville n'était plus du tout visible, alors que la jour s'éclipsait et que la nuit s'installait peu à peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sanctuary.forum2jeux.com/fiches-atheniens-f48/vercing
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Jeu 8 Jan 2009 - 22:47

Après quelques kilomètres, Carius se tourna vers Vercingétorix.

- Pas la peine de se presser. Comme je te l'ai dit, en partant tout de suite, nous devrons faire une pause pour ne pas arriver en pleine nuit. Alors rien ne sert de courir. Mieux vaut garder nos forces pour ce qui nous attendra surement lorsque nous serons à Megara. Et puis, donne-moi quelques pièces de ton équipement à porter. Puisque tu sembles bien meilleur combattant que moi, autant économiser tes forces.

C'est alors que le hoplite se rendit compte de quelque chose d'étonnant. Carius n'avait presque rien sur lui ! Quelques renforts de cuir souple sur un vêtement léger. Et pas d'arme, à part le minuscule couteau pris dans sa ceinture.

Après plusieurs heures de marche, Carius demanda à faire une pause. Pas par fatigue, visiblement, mais il avait aperçu un endroit assez protégé. Depuis plus d'une demi-heure, les deux hommes avaient laissé la piste pour se chercher un endroit calme et éviter les mauvaises rencontres.

- Nous allons nous reposer quelques heures à tour de rôle. Deux ou trois heures, environ... Ensuite nous repartirons. Pas la peine d'essayer de rejoindre la cité en pleine nuit. Avec les brigands qui rôdent autour, les gardes seront certainement d'humeur à tuer d'abord et discuter ensuite... Et personnellement, je préfèrerai mourir d'une façon un peu plus utile que ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sanctuary.forum2jeux.com/profile.forum?mode=viewprofi
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Ven 9 Jan 2009 - 0:08

Vercingétorix confia une partie de son équipement au messager de la nuit.
Ce n'était pas à cause de la fatigue ou pour ce faciliter la vie, mais plus pour que l'autre apprenti n'insiste pas d'avantage et le laisse en paix.
L'hoplite n'était pas d'humeur à parler. Il ne pensait qu'à une seule chose, trouver un moyen pour terminer la mission d'Hosterios, faire en sorte que la mort du prince n'ait pas été en vaine et qu'il soit vengé.
L'image de la femme assassin Desmenia trottait aussi dans la tête du guerrier. Carius pensait avoir trouver le lieu le plus approprié pour faire leur halte durant la nuit. L'hoplite se contentait de suivre le messager qui avait quitté la piste pour rejoindre l'endroit repéré.
Une fois arrivé, ils se retrouvèrent dans un coin à l'abri en parti couvert par les flancs de montagne percé de petites cavernes dans lesquelles ils pourraient se mettre plus à l'abri en cas de besoin. Entouré d'arbres, ils étaient dissimulés, se trouvant en plus à une demi heure du chemin le plus proche, ils avaient peu de chances d'être trouvé ou attaqué.
Le gaulois prit le premier tour de garde, il voulait en profiter pour s'occuper et vérifier tout son équipement. Il ne pouvait bien sur pas allumé de feu pour s'éclairer ou se réchauffer, mais ce n'était pas grave. Le ciel était dégagé, la lune était pleine et cela suffisait pour permettre au gaulois de voir suffisamment pour monter la garde et s'occuper de ses armes. Couvert de sa cape, il arrivait à se maintenir un peu près au chaud.
Carius était allongé non loin du gaulois, emmitouflé dans son grand manteau, il avait l'air de dormir sereinement.
Les heures s'écoulèrent, le gaulois patrouillait autour du lieu de leur campement provisoire, tout était calme, même trop calme.
Il n'entendait pas un seul bruit, pas un seul animal, comme le hululement d'une chouette ou tout autre bête. Il n'y avait même pas la moindre brise pour faire bouger les arbres. La nature autour d'eux était totalement silencieuse. L'hoplite n'aimait pas cette impression, cette impression que la nature était morte et cette sensation qui montait en lui, comme si il sentait qu'ils allaient être bientôt attaqué ou qu'une catastrophe allait s'abattre sur eux. Mais, rien ne semblait venir et aucun mouvement ou bruit qui indiquerait la présence ou l'approche d'une quelconque personne ne semblait se manifester.

*Je dois devenir trop parano ou c'est la fatigue qui me gagne.
De toute façon, il est temps que je me repose un peu et que je réveil Carius.*

L'hoplite s'approcha du messager qui étendait étendu sur le sol et tendit le bras pour poser sa main sur son épaule et le secouer afin de le réveiller. Mais, il s'arrêta au milieu de son mouvement. Il se rappelait de l'avertissement de son commandent et il ne savait pas se qui risquait de lui arriver si il s'approchait de cette façon de l'autre apprenti.

*Vu se que Argos m'a dit sur eux il doit être surement prêt à sauter sur n'importe qui pour lui trancher la gorge.
Je vais m'y prendre autrement.*

Il recula de deux pas avant de se pencher un peu vers le bas et de s'adresser à l'homme endormi.

-Debout, messager de la nuit, c'est à ton tour de monter la garde.

Dernière édition par vercingétorix le Ven 16 Jan 2009 - 18:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sanctuary.forum2jeux.com/fiches-atheniens-f48/vercing
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Jeu 15 Jan 2009 - 21:36

Sans un bruit, Carius se leva, avant de s'étirer longuement en baillant tout son saoul. Après ça, le messager sourit à Vercingétorix et lui assura que quelques heures de repos faisaient toujours du bien...

Toujours bougon, le hoplite alla se coucher sans vraiment chercher à discuter. Pensant qu'il était très fatigué, Carius n'insista pas et chercha un endroit où s'asseoir pour monter la garde...

Après avoir sombré dans un profond sommeil, Vercingétorix se réveilla en sursaut, sans vraiment savoir pourquoi. Quelque chose l'avait tiré de l'inconscience, comme les cornes d'alarme de l'armée. Mais aucun bruit ne résonnait dans les montagnes, ce n'était donc pas ça.

- Il y a eu comme un énorme éclair bleuté., souffla Carius dans le dos du hoplite.

L'esprit occupé par cette chose qui l'avait réveillé, Vercingétorix en avait oublié son compère, ce qui le fit sursauter comme si Hadès lui avait planté son épée dans les fesses. Une fois son calme retrouvé, Vercingérotix invita Carius à trouver un endroit d'où ils auraient une meilleure visibilité sur l'origine présumée de cet éclair. Guidés par le Messager, les deux athéniens grimpèrent un pan de montagne avant de découvrir un relief très plissé. Comme plus rien ne bougeait, il serait impossible de savoir d'où venait exactement l'éclair.

- Un jour, j'ai vu des savants de Tyrinthe faire jaillir des éclairs... Mais ils étaient plus jaunes que celui-ci..., essaya d'expliquer Carius.

Mais Vercingétorix sentait encore au fond de lui de très légères vibrations de cosmos... Non, cet éclair n'était pas dû à une invention quelconque.
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Ven 16 Jan 2009 - 18:41

Le Gaulois s'allongea à son tour, il s'était recroquevillé dans sa cape, sa tête reposait sur sa cuirasse, le reste de son équipement à côté de lui.
Il avait bien sur gardé son épée à porté de main au cas où un visiteur impromptu viendrait le déranger durant son seul et court moment de repos.
Il avait le sommeil léger, il y avait donc peu de chance qu'il soit surpris.
Alors qu'il avait enfin pu s'endormir depuis peu de temps, un bruit rapide et violent se fit entendre qui le fit sursauter. En un instant il était debout, l'épée sortit de son fourreau, en position et prêt à combattre le ou les ennemis qui se présenteraient. Après ça, il sentit la présence de son nouveau compagnon de route dans son dos et qui lui expliqua se qu'il avait aperçu.
Les deux apprentis d'Athènes se mirent en route vers un endroit d'où ils auraient une meilleure vision du secteur et tenter d'apercevoir une quelconque trace de présence ou un indice qui pourrait leur fournir une information de se qui c'était passé. Le messager de la nuit tenta de faire le rapprochement avec une chose qu'il avait déjà vu par le passé.
Le gaulois ne semblait pas d'accord avec ça, au fond de lui, il ressentait un sentiment qu'il avait déjà rencontré lors de ses périples à Hosterios.

*Je ne pense pas me trompé, je suis sur que je ressens des infimes restes de cosmos. Serait-ce un avertissement qui nous serait adressé, ou alors, un évènement qui n'a aucun rapport avec notre présence ?*

Pour une fois, le gaulois ne ce lance pas dans une longue réflexion et il se tourna vers le second apprenti.

-Je ne sais pas si ça a un lien avec nous et de toute façon, ça ne change rien de le savoir. Nous ne devrions pas perdre de temps et reprendre notre marche vers la cité allié.

Vercingétorix était souvent de nature curieuse et il aimait savoir se qui ce passait autour de lui. Mais, pour cette mission c'était différent. Il ne cherchait qu'à accomplir rapidement la tâche qui lui avait été confié pour vite rentrer à Athènes et avoir la permission de poursuivre l'enquête qui l'avait mené à Hosterios.
Il ne laisse pas le temps à Carius de donner son avis, il se dirigea vers leur campement provisoire pour récupérer son équipement.
Il remit son ceinturon sur lequel était fixé le fourreau de son épée.
Son bouclier à son bras gauche et le reste de son équipement était emballé et accroché au bout de la lance pour le transport.
L'hoplite gardait son bouclier à porté de main en cas d'attaque pour le protéger. Il s'adressa ensuite à Carius qui étant peu chargé était déjà prêt à reprendre leur chemin.

-Reprenons la route, je compte sur toi pour arriver rapidement et sans embuche.
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Jeu 22 Jan 2009 - 21:31

Silencieusement, Carius hocha la tête avant de se mettre en route. Cette fois, remarqua l'hoplite, ils ne suivaient pas la route. Le messager avait augmenté le rythme de la marche par rapport à leur première partie du voyage, qu'ils avaient parcouru tranquillement. Examinant quelques fois le ciel, le Messager de la Nuit avançait en évitant autant que possible les endroits dégagés. Les rares fois où les deux hommes n'avaient d'autres alternatives que de passer par des zones exposées, Carius se déplaçait encore plus rapidement, en faisant signe à son compagnon de se montrer aussi discret que possible. Lors de ces moments, ils aperçurent à plusieurs reprises des fumées qui montaient des montagnes proches. Visiblement, plusieurs groupes de bandits occupaient les lieux.

Néanmoins, profitant au mieux de l'obscurité, le Messager de la Nuit fit avancer le duo assez rapidement. Alors que l'horizon n'était pas encore rose, de nombreux points lumineux s'étalèrent devant la vision des deux apprentis. Ils étaient en avance sur leur prévisions, et pas aussi frais qu'ils l'escomptaient, mais cela n'avait rien d'insurmontable. Après avoir bu quelques gorgées d'eau et avoir remis leurs vêtements dans un état présentables, ils se remirent en route d'un pas plus calme. Leur épaulette d'apprentis bien visibles, Carius et Vercingétorix s'approchaient de ce qui leur semblait être l'entrée de la cité.

[HRP]A toi de poursuivre... Wink
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Ven 23 Jan 2009 - 11:19

Vercingétorix pu observé avec quelle aisance, un messager de la nuit pouvait ce déplacer en toute discrétion. Il était si furtif, rien ne semblait pouvoir trahir sa présence. L'hoplite essaya tant bien que mal d'imiter l'autre apprenti pour ne pas ameuter des bandes de bandits. Le gaulois était satisfait, Carius avait accéléré le rythme, ils arrivèrent vite aux abords de la ville avant de faire une petite halte.
Le gaulois profité de ce court répit dans leur voyage pour revêtir au complet son équipement d'hoplite. Après tout, il devait se montrer digne de la réputation de ce noble corps d'armée.
Ils reprirent ensuite leur chemin et ils aperçurent de loin la ville dont les premiers rayons du soleil levant commençaient à l'atteindre.
Une grande cité se dressait à l'horizon, complètement entourée par une épaisse muraille. Enfin, ils étaient devant l'une des entrées.

-Nous voila donc aux portes de la cité de Megara.

Le gaulois frappa trois grands coups sur l'une des grandes portes avec son bouclier. Cependant, aucun mouvement, ni aucune parole ne revenait en retour. Jusqu'au moment où des bruits se firent entendre et un important grincement provenant d'une des portes qui était tirée en arrière.
Des gardes de Megara barraient le passage.

-Qui êtes vous et que venez vous faire dans notre bonne ville de Megara ?

Alors que celui qui était le chef s'adressait aux deux voyageurs, plusieurs hommes en armes se placèrent autour des deux hommes. Il portaient tous des armures et des casques et tenaient lances et boucliers dans leurs mains, prêt à en faire usage contre les deux inconnus.

-Je suis l'hoplite Vercingétorix d'Athènes, humble serviteur d'Athéna et mon camarade ce comme Carius et il est lui aussi un serviteur de notre bien-aimée déesse.
Nous avons été envoyé en mission dans votre région et nous devons parler à vos responsables.

Le chef du poste de gardes resta fixé devant les deux hommes, il ne les quittaient pas du regard. Quand il aperçu les épaulières des deux envoyés, frappé du symbole de la chouette, plus aucun doute ne fut possible.

-Je vois.
On m'a prévenu de votre arrivée, vous êtes attendu par nos supérieurs. Je dois vous conduire personnellement auprès de nos chefs.

Il fit un signe et les soldats retournèrent dans la cité.
Le chef du poste entra à son tour, invitant les envoyés d'Athéna à le suivre. Le chef s'adressa à ses hommes avant de retourner avec les deux athéniens pour les guider dans les rues de la ville.

-Par ici messieurs.

Il passa devant les deux envoyés pour leur ouvrir le chemin.
Le soleil était levé depuis peu de temps mais, une grande effervescence gagnait déjà toute la ville. Sur leur passage, ils pouvaient voir les marchands et artisans de la ville qui se mettaient déjà à l'œuvre, qui ouvraient leurs boutiques et les premiers clients qui s'y pressaient.
Les rues de Megara n'étaient pas encore bondées et leur progression n'était pas ralentit. Ils se retrouvèrent ensuite sur une grande place où les rayons du soleil atteignaient et baignaient les gens de lumière.
Les deux voyageurs profitèrent de ce petit bain de soleil pour réchauffer un peu leurs membres gelé par la nuit glacé.
Ils s'engouffrèrent dans une grande rue pour s'enfoncer au centre de la cité. Au cœur de Megara se trouvaient d'immenses bâtiments dont l'architecture pouvait rivalisé avec les plus beaux monuments d'Athènes. Le garde expliqua qu'ils se trouvaient dans le quartier administratif.
Autour d'eux se trouvaient la grande bibliothèque, des temples, divers bâtiments qui abritaient les autorités et institutions de la cité.
Leur parcours continua encore quelques minutes avant de prendre fin devant un immense palais flanqué de colonnes et de statues de dieux et de personnes qui ne disaient rien aux athéniens. Le garde expliqua que c'était normal car, en plus de dieux, certains anciens aux dignitaires ou héros de la ville avaient eu l'honneur d'avoir leur propre statue e remercient de leurs services pour la cité de Megara.

-Bien, c'est dans ce lieu que vous êtes attendu.
Suivez, moi.

Le messager de la nuit et l'hoplite échangèrent un regard et un rapide signe de tête pour montrer que chacun assurait les arrières de l'autre.
Ils ne devaient rien craindre, étant au cœur de la cité allié, mais valait mieux être prudent et ce tenir sur ses gardes, prêt à agir.
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Ven 23 Jan 2009 - 18:42

Carius et Vercingétorix entrèrent dans le palais. Une fois à l'intérieur, les deux jeunes hommes comprirent que Megara n'était pas encore vraiment à la hauteur d'Athènes en ce qui concernait l'art. Vu de dehors, plusieurs bâtiments étaient somptueux, mais leurs intérieurs étaient beaucoup plus sobres. Megara était une sorte de vitrine pour les marchands, qui ne pénétraient jamais les bâtiments administratifs.

A peine entrés, ils croisèrent un homme vêtu d'une toge d'excellente qualité, maintenue par une bande de tissu finement ouvragée. Tournant en rond dans un couloir, l'homme tenait le bout de sa petite barbe grisonnante en regardant le sol. Ses lèvres laissaient échapper quelques syllabes de ce qu'il marmonnait. Lorsqu'il entendit les deux hommes approcher, il leva la tête d'un coup et les examina rapidement. Lorsque son regard se posa sur l'épaulette des apprentis, ses épaules tombèrent de plusieurs centimètres tandis qu'un sourire las éclairait sa triste mine.

- Enfin, vous voilà ! Athéna a entendu nos prières ! Venez-vite !, lança l'homme avant de saisir Vercingétorix par le bras. Je suis Systérus, chargé du culte à Megara. Je suis un ami d'enfance de Kallos, le Grand Prêtre d'Athéna. Venez vite, nous avons mis votre camarade dans un grand bain afin qu'il souffre un peu moins... Mais aucun de nos guérisseur n'a pu vraiment soulager sa douleur. Sans vous, il serait bientôt mort !

- Alors que l'homme ouvrait deux grandes portes en bois, il fut suivit par les deux athéniens dans une grande salle d'eau, au milieu de laquelle un homme à la peau sombre était plongé dans l'eau jusqu'au cou. A ses côtés, deux hommes, l'un en blanc, l'autre portant une robe noire spécifique des popes, aspergeaient son cou et son visage d'eau, tout en lui passant quelques baumes.

- Je ne sais ce qui l'a atteint, mais cette chose n'est pas naturelle, souffla l'homme qui s'était présenté comme le Grand Prêtre de la cité. Lorsque Kiphar est arrivé à Megara, il pouvait encore marcher difficilement et parler. Mais son état s'est aggravé, très rapidement. Sa peau s'est assombrit. Nous l'avons plongé dans un bain d'herbes anesthésiantes, mais rien n'y fait. Le moindre contact le fait souffrir. Bientôt, la tâche sombre qui envahi son corps l'aura entièrement recouvert...
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Lun 26 Jan 2009 - 16:58

Les deux athéniens se retrouvaient dans ce qui ressemblait à des installations de termes composés d une multitude de bains. Ceux de petites tailles servaient à plonger les malades pour aider leur guérison lors de leurs traitements et atténuer la souffrance dû à leur mal.
Mais, ce dont semblait être atteint l'homme n'avait rien d'un mal connu ou banal qui aurait pu être aisément guéris. Les prêtres et soigneurs de la ville étaient totalement désarmés par cette étrange maladie.
Ils expliquaient aux envoyés d'Athènes tout se qu'ils avaient tenté, les potions, les massages et inhalation aux herbes, les saignés et même les prières aux dieux. Malheureusement, rien ne pouvait empêcher cet étrange mal de se propager sur la victime. La progression de cette maladie, si c'en était bien une était facile à observer, grâce au changement de la couleur de peau du malheureux.
Le messager de la nuit expliqua avec regret qu'aucun des deux envoyés n'avaient de connaissance en médecine ou des pouvoirs permettant d'accomplir un quelconque miracle.
Alors que tout espoir semblait définitivement perdu pour l'homme, le gaulois prit la parole.

-Pas de connaissances, certes, mais j'ai peut-être quelque chose qui pourrait aider le malade.

Des expressions d'étonnement apparurent sur les visages interloqués des prêtres et du messager de la nuit. Tous étaient impatient d'apprendre l'idée de l'hoplite.

-Je ne sais pas si c'est aussi puissant qu'il me l'a dit, mais j'ai acheté pas mal de potions et divers poudres chez un alchimiste d'Athènes.
L'une des ces potions et un antidote qui d'après le vendeur serait capable de guérir un grand nombre de maux. Je pense que c'est l'occasion de voir si l'homme qui m'a vendu tout ça a raison et si il ne m'a pas dupé ou alors, une fois entré à la cité, je devrai aller lui trancher la tête.
Trêve de bavardages.

Le soldat d'Athéna posa au sol son gros sac avant de se mettre à fouiller dedans. Après quelques instants d'attente fébrile de la part de l'assistance qui ne prononçait pas un mot, le serviteur d'Athéna rompit ce silence.

-Voila, j'ai trouvé une des deux bouteilles de la fameuse potion.

Il se redressa avec la bouteille en main et s'approcha du bord du bassin et il demanda l'assistance des deux prêtes pour aider à redresser et maintenir le malade. Après ça, il aida l'homme à boire le breuvage.

-Il n'y a plus qu'à attendre et à prier l'aide et la bienveillance de notre déesse bien-aimée, Athéna.
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Lun 26 Jan 2009 - 22:05

Le soldat déglutit péniblement, mais parvint à boire la potion jusqu'à la dernière goutte. Au premier abord, rien ne semblait se passer. Les deux apprentis avaient été invités par Systérus à venir manger quelque chose, le temps que la potion fasse effet. Mais un esclave venait juste d'apporter un plateau de pains et de beurre que le soldat se mit à tousser violemment. Pris d'une quinte de toux virulente, l'homme semblait vouloir régurgiter ses propres poumons. A ses côtés, le Grand Prêtre d'Athéna et le soigneur lui tenaient la tête haute en lui frappant le dos, espérant qu'il expulse le mal. Lorsque le malade finit de tousser, il retomba comme une pierre. Tandis que le soigneur s'affairait autour de lui, le Grand Prêtre se tourna vers les apprentis qui s'étaient approchés.

- Après qu'il but votre potion, j'ai eu l'impression que sa peau changeait de teinte moins rapidement... Je pensais qu'elle faisait vraiment effet, mais...

Baissant tristement les yeux sur le garde mobile, Kallos n'eut pas à terminer sa phrase. Et alors que Vercingétorix commençait à haïr silencieusement l'alchimiste athénien et toute sa camelote, le garde mobile fut à nouveau pris d'une toux étrange. L'aidant à s'asseoir, le soigneur et le Grand Prêtre le tinrent pendant que Carius lui tapait dans le dos. Mais rien ne sortit de sa gorge. Alors que ses forces commençaient à quitter le garde, Carius l'allongea sur le sol, posant son oreille contre la poitrine du malade. Alors que sa respiration se faisait de plus en plus lente, le malade parvint à souffler quelques mots.

- êtes... en retard..., murmura-t-il un sourire s'esquissant sur ses lèvres meurtries. Moni... Pana...chantrou...

- Moni Panachantrou ! C'est une oliveraie, à quelques kilomètres au Nord d'ici., commenta rapidement le chargé du culte de Megara

- Trouvez...médaillon... pour la montagne... le chef noir...

Alors que le garde avait de plus en plus de mal à parler, sa peau s'était remis à changer de couleur. Cette fois-ci, la variation de teinte était si rapide qu'on la voyait évoluer à vue d'oeil.

- Pour Athéna...

Ce furent les derniers mots du garde mobile qui s'effondra.

Lentement, Carius se leva.

- Brûlez tout. Tout ce qu'il a touché ce dernier jour. Ces vêtements aussi. Nettoyez cette pièce avec du savon, plusieurs fois s'il le faut. Et rincez à l'eau de mer... La mort est impure.
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Mar 27 Jan 2009 - 11:20

Pendant quelques courts instants, le gaulois pensait que la potion qu'il avait donné au malade avait un effet positif. Même lorsque le garde avait réagit violemment au remède, il espérait que ça ne soit qu'un effet secondaire ou un passage nécessaire pour rayer le mal inconnu qui l'envahissait.
Malheureusement, les espoirs ne durèrent qu'un temps.
Le pauvre malheureux tentait encore de parler avant que sa fin, qu'il sentait imminente, n'arrive et que la mort ne l'emporte.
Les mots qui sortirent de sa bouche étaient incompréhensibles.
Nul ne savait de quoi il parlait, seul l'homme chargé du culte dans la cité pu comprendre les premiers mots qui étaient le nom d'un lieu de la région.
Les envoyés d'Athéna demandèrent au garde mourant, se qu'il voulait dire par médaillon, de quelle montagne il parlait et qui était ce mystérieux chef noir. Mais, son sort était déjà joué, l'homme eut juste le temps de crier pour Athéna avant de pousser son dernier souffle et que son corps ne prenne totalement cette teinte étrange. La mort avait une fois encore prit la vie d'un fidèle serviteur d'Athéna. Alors que tous parlaient des dispositions à prendre ou tentaient de comprendre tout ça. L'hoplite lui restait immobile et silencieux. Une fois de plus, il n'avait rien pu faire pour sauver un innocent et la rage qu'il avait réussi à contenir au fond de lui se réveillait. Le serviteur d'Athéna avait soif de justice et aussi de vengeance.

-Oui !
Pour Athéna !
Ta mort sera vengé.

Alors que Vercingétorix avait prit la parole, le messager de la nuit et le responsable du culte se tournèrent vers lui et le soldat d'Athènes interrogea le prêtre.

-Pouvez-vous, nous dire quel chemin emprunté pour nous rendre au lieu indiqué ?

-Pour l'oliveraie, il suffit de quitter la cité par la grande porte nord et de suivre le chemin pendant quelques kilomètres et vous y serez.

-Carius, je pense que nous devrions nous rendre sans plus tarder en ce lieu pour mener notre enquête.
Qu'en penses-tu ?
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Ven 30 Jan 2009 - 19:18

L'apprenti acquiesça en écoutant son compagnon demander le départ. Alors que Carius et Vercingétorix reprenaient leurs affaires de voyage, Systérus leur donna plusieurs miches de pain frais et leur proposa de remplir leurs outres. Ils n'allaient pas loin, mais les deux hommes n'avaient rien mangé depuis quelques temps et les prochaines heures ne manqueraient pas d'action.

Alors que les athéniens prenaient la nourriture, le Grand prêtre d'Athéna vint à leur rencontre, confiant le mort aux soins du guérisseur.

- Avant que vous ne partiez, je voulais vous dire pourquoi j'ai demandé le secours d'Athènes... Depuis que Megara existe, les bandits ont compris l'intérêt de s'installer dans cette région. Les marchands qui viennent ici, à Corrynthe, ou encore qui passent du Sud de l'Attique au Nord, franchissent régulièrement cette étroite bande de terre entre deux eaux... Il en a toujours été ainsi, et je crois malheureusement que cela continuera encore longtemps. Dès que les gardes dégagent les environs en tuant plusieurs groupes importants, d'autres reviennent aussitôt, attirés par les richesses qui traverse cette zone.

Mais, les choses sont différentes depuis plusieurs mois. Les attaques n'ont pas cessé, mais... Elles semblent plus organisées. Chaque fois que les gardes tentent d'attraper des bandits, il n'y a pas de différence avec avant. Des petits groupes de types attirés par l'argent et peu regardants sur la provenance.

Pourtant, nous en avons la certitude, derrière les bandits se cache quelque chose de plus important...

- Pourquoi est-ce vous qui avez appelé le Sanctuaire ? Megara est une cité alliée, si les dirigeants de la cité avaient demandé de l'aide, ils l'auraient reçu...

- Parce que, justement, les dirigeants de la cité ne s'inquiètent pas autant qu'il le faudrait de cette situation ! Pour l'instant, les brigands semblent s'attaquer à tous types de convois, et plus seulement aux marchands qui détiennent les plus grosses marchandises ! Bref, le commerce se porte mieux...

- Mais ?, demanda Carius, qui voyait le Grand Prêtre hésiter à continuer.

- Les attaques ne visent plus les marchands et les personnes riches... Elles semblent plutôt s'intéresser aux personnes... Trois popes des environs sont morts ces six derniers mois. Alors qu'ils voyageaient en petits groupes. Le dernier a été tué alors qu'il avait profité d'un déplacement d'un groupe militaire ! Les bandits ont attaqué une dix-sept soldats et un pope ! Alors que ces hommes ne transportaient aucune richesse ! Pourquoi prendre un tel risque ?

Après un court silence, Kallos, le Grand prêtre d'Athéna, souhaita bonne chance aux deux apprentis.
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Sam 31 Jan 2009 - 12:39

Les deux athéniens quittèrent la cité dans le plus grand silence pour rejoindre l'oliveraie du nord.
En chemin, Vercingétorix réfléchissais à une raison plausible qui pourrait expliquer les attaques contre les émissaires d'Athènes et les représentants religieux. S'attaquer à des prêtres ne possédant aucun biens et ne transportant aucun objet sacré était sans intérêt, surtout quand ils étaient escortés par des hommes en armes. Prendre autant de risques pour juste tuer des serviteurs d'Athéna était une idée un peu radical.
Sur la grande route commercial, les deux athéniens croisèrent de nombreux voyageurs, surtout des marchands avec leurs charrettes pleine de marchandises et leurs animaux marchant lentement pour tirer tout ce fourbie. Cela en faisait des cibles facile, c'est pour cela qu'ils se déplaçaient pour la plupart en caravane pour une meilleure protection contre les attaques de brigands. Même si cette façon de se déplacer en groupe ne dissuadait pas les voleurs, bien au contraire, cela aiguisait leur avidité et leur envie de richesse. C'était peut-être une des raisons qui avait poussé les brigands a devenir plus audacieux et plus violent pour faire augmenter la peur chez les marchands et ainsi les piller plus facilement.

*Que de temps perdu, je devrai être en train de m'entrainer et partir à la recherche de Desmenia.*

-On devrait pressé le pas, plus tôt nous serons sur place et plus vite nous pourrons en finir.

Les deux apprentis accélérèrent le rythme, ils étaient à mi-chemin sur la route déserte lorsque des bruits de pas, de métal et des murmures se firent entendre à l'orée du bois.

-Je crois qu'on va avoir droit à une rencontre avec l'un de ces groupes de bandits.

Les deux apprentis chevaliers se tenaient debout au milieu du chemin pavé, dos à dos, chacun fixant un des côtés de la route. Les deux serviteurs d'Athéna semblait être tombé dans une embuscade, prit à leur tour dans le piège des bandits qui faisaient planer la peur dans la région.
Malgré ça, les deux hommes restaient calme, après tout, ils étaient de valeureux et courageux apprentis d'Athènes et pour vaincre deux guerriers de leur trempe, il faudrait bien plus qu'une bande de voleurs.
Il était midi, le soleil était haut dans le ciel, c'était un peu étonnant que des voleurs attaquent à cette-heure là, sauf si ils étaient là, juste pour tuer ces envoyés d'Athènes, comme les popes et les soldats qui les avaient précédé.

-Justement, je commençais à rouiller de ne pas pouvoir m'entrainer, c'est l'occasion de tester en conditions réels et de peaufiner mes techniques de combats.

L'hoplite était derrière son bouclier et sa lance dressés, prêt à terrasser tout ennemi qui oserait se présenter devant lui ou à contrer tout attaque. Bien que le soleil soit au plus haut dans le ciel, l'air était froide, cela facilitait la vie de l'hoplite qui pouvait mieux supporter la charge de son équipement. Il tourna la tête sur sa gauche pour adresser quelques mots au messager de la nuit.

-Il n y a plus qu'à espérer qu'ils ne nous envoyant pas une pluie de flèches, en tout cas, tu peux compter sur moi pour couvrir tes arrières.

Il tourna de nouveau la tête pour fixer les bois et tenter d'apercevoir l'ennemi en approche.

J'ai hâte de voir de quoi tu es capable au combat.

A peine, l'hoplite avait il eu le temps de terminer sa phrase, qu'un bruit strident se fit entendre.
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Lun 2 Fév 2009 - 20:44

Lentement, une grosse quinzaine d'hommes sortirent des fourrés, entourant les deux apprentis. Armés et équipés correctement, ils auraient pu être des soldats d'une armée dépareillée, mais pas forcément inefficace. L'un d'eux, portant une large balafre sur la joue gauche, tenait dans sa main gauche un petit objet en métal. Certainement ce qui avait produit ce sifflement étrange.

- Bien l'bonjour ! Donnez donc tout c' que vous avez à mes p'tits camarades... Vêtements, armes, bijoux... Oubliez rien, surtout ! Pointant Vercingétorix du doigt, l'homme eut un rictus mauvais. Toi, le hoplite, fais pas trop l' malin... T'es p't' être fortiche, mais on est beaucoup. Beaucoup trop pour vous deux... Et tu préféreras t'faire engueuler par ton chef parc' que tu rentres à poil plutôt qu' de t'faire désosser par mes gars !
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Mar 3 Fév 2009 - 10:53

Le gaulois ne répondit pas aux menaces de celui qui semblait être le chef de cette bande hétéroclite de brigands. Il se contenta de sourire avant de parler à son compagnon de route.

-Carius, j'ai une faveur à te demander.
Tu peux me laisser le plaisir de m'occuper seul de cette bande de voleurs.
J'ai besoin de me défouler et ça sera parfait comme petit entrainement.
Fait comme tu veux, mais en tout cas, le chef est à moi.

L'homme à la balafre interrompis la conversation des deux athéniens.

-Un problème les filles ?
Si vous ne voulez pas nous obéir, nous f'rons se qui faut pour et nous nous servirons.

Le brigand reçu une réponse rapide de la part de Vercingétorix qui lança sa lance avec force dans les airs. Elle frôla de peu le balafré, passa entre quelques hommes avant de finir par se ficher dans un arbre. Le coup fut si violent, que la lance transperça de part en part l'arbre et la pointe brillante de l'arme de jet se retrouva à l'extérieur, de l'autre côté du tronc.
Les hommes furent sidérés de voir avec quelle simplicité il avait accomplit ce geste et il était facilement imaginable qu'à la place de cet arbre au tronc imposant, il aurait pu transpercé deux hommes en une seule fois avec un coup d 'une telle puissance.
Alors que les hommes restaient ébahis face à la surprenante action de l'hoplite, celui-ci ne perdit pas de temps. Il dégaina l'épée de son fourreau et partit à l'attaque. Sa lame tranchante levé vers les cieux, tout comme son armure brillaient de mille feux sous les rayons du soleil.
La nouvelle armure que l'hoplite avait obtenu des forgerons d'Athènes était un chef d'œuvre, avec des têtes de lions forgé un peu partout sur son équipement. Il avait obtenu cette merveille lors de sa participation au tournoi par des forgerons athéniens qui avaient voulu montrer leur grand savoir faire et se faire un coup de publicité pendant cette grande réunion avec les serviteurs des autres divinités.
Le guerrier prit de l'élan avant de bondir dans les airs, prêt à frapper avec sa lame et à ce protéger avec son bouclier, tout en hurlant comme si il était enragé.
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Ven 6 Fév 2009 - 19:12

D'un coup, l'hoplite bondit dans les airs afin d'aller à la rencontre de ses adversaires. Les premiers bandits mirent une petite seconde à reprendre leurs esprits suite à la démonstration de Vercingétorix et cela leur fut fatal. La lame de l'athénien traversa la gorge d'un premier bandit avant d'aller s'abattre dans l'abdomen d'un second. Alors que le militaire faisait volte-face, les suivants se préparaient à recevoir l'assaut.

Vercingétorix reçoit 75 points d'action.
    Les bandits reçoivent 36 points d'action.

Ils n'ont pas le temps d'élever leur défense.
    Vercingétorix reçoit 79 de puissance.
    L'hoplite trouve une faille et l'exploite.
    Les bandits reçoivent 7 dégâts

Esquivant une attaque maladroite d'un grand gaillard, qui voulait juste garder la furie athénienne à une certaine distance, Vercingétorix lui lança un coup de pied dans les genoux, lui faisant perdre ses appuis. Profitant de cette faille, le gaulois fit voler sa lame et transperça de part en part le bandit. Alors qu'un de ses collègue voulait profiter du répits offert par la mort du gaillard, le gaulois tourna sur lui-même et utilisa le cadavre de l'homme qu'il venait de tuer pour absorber l'attaque qu'on voulait lui porter, tout en retirant sa lame du corps. Sans regarder de quoi avait l'air le bandit, Vercingétorix le décapita proprement.

Après ce demi-tour, l'hoplite se retrouvait maintenant en dehors du cercle d'assaillants, mais trop absorbé par son combat, il remarqua tout juste que Carius n'était plus là. Le guerrier pouvait continuer son combat tout seul, comme il le désirait.

Vercingétorix reçoit 67 points d'action.
    Les bandits reçoivent 28 points d'action.

Ils n'ont pas le temps d'élever leur défense.
    Vercingétorix reçoit 66 de puissance.
    L'hoplite trouve une faille et l'exploite.
    Les bandits reçoivent 6 dégâts

A nouveau, les corps tombèrent à une cadence effrénée. Lorsqu'enfin le soldat athénien se tourna, il ne vit que des corps gisant dans une mare de sang. A un bout, le chef des bandits se mit à applaudir calmement.

- Bah dis-donc, t'es pas un d'ces minables, toi ! Ça va m'faire un bon entrain'ment d'te découper ! Tu vas voir qu'j'suis pas un d'ces pauv' gars ! Je sais vraiment m' battre, moi.
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Mer 11 Fév 2009 - 15:22

Le gaulois ne prit pas la peine de répondre aux paroles du chef des brigands.
Il se contenta de lancer son bouclier à quelques pas sur sa gauche, de poser ensuite un genou à terre, prêt du corps d'un de ses ennemis vaincu et de lui arracher son manteau avant de se redresser et de s'en servir pour essuyer les deux côtés de sa lame souillée par le sang de ces criminels. Toujours sans un mot, il lâcha le manteau, rengaina l'épée dans son fourreau et il retira son casque pour mieux respirer et profiter de la petit brise qui venait de ce levé. Grâce à son entrainement, il n'était pas fatigué ou essoufflé par une si petit escarmouche, mais ce n'était pas des plus confortable de se battre avec tout cet équipement sur le dos, même si sa protection était toujours la bienvenue. L'hoplite fixa de nouveau l'homme qui allait être son prochain adversaire avec calme et sérénité. Il restait debout, tenant son casque dans sa main gauche, plaqué contre sa poitrine, le bras droit le long du corps et sa cape qui flottait légèrement au gré du vent. Le guerrier d'Athènes était si silencieux et immobile, que rien n'aurait pu laisser paraitre qu'il y a juste quelques secondes auparavant, il avait terrassé à lui seul et sans la moindre difficulté un grand nombre d'adversaires, si ce n'est les tâches de sang qui le recouvrait sur son bras droit et sur son visage.

*Tien, je vois que Carius m'a laissé la joie de m'occuper de toute cette vermine. Je vais pouvoir essayer ma technique en condition réel et voir si mon entrainement et les améliorations que j'y ai apporté vont être efficaces.*

A cette pensée, l'envoyé d'Athènes laissa échapper un léger sourire.
C'était là, la seule réaction de la part de l'apprenti que pourrait voir l'inconnu.
Le gaulois commença alors à rassembler son énergie et à nouveau, il pouvait sentir cette incroyable sensation de force, de pouvoir qui gagnait tout son être.

*Je vais en finir en une seule attaque.*

En un éclair, l'hoplite disparu à la grande surprise du voleur qui entendit ensuite une voix s'élever au dessus de lui.

-Par le pied d'hélicon !

Ce que le brigand n'avait pu voir à cause de la vitesse atteinte par le guerrier, grâce au cosmos, était le gaulois prenant de l'élan, avant de se propulser dans les airs, pour fondre ensuite en piqué sur son ennemi, le pied en avant, prêt à le frapper de toute ces forces.

HRP: utilisation de 5 points de cosmos pour la puissance d'attaque de Vercingétorix, va y'avoir de la bouillie de brigand Twisted Evil

Dernière édition par vercingétorix le Mar 17 Fév 2009 - 18:34, édité 1 fois
Grand pope
Plébéien

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Dim 15 Fév 2009 - 12:56

[HRP]J'utilise ce combat pour gérer le cosmos d'une manière un peu plus "explosive". Ça va effectivement être saignant.

Bondissant avec une rapidité incroyable, Vercingétorix disparut du champ de vision de son adversaire.

- Par le pied d'hélicon !

Voyant le pied de l'hoplite à quelques dizaines de centimètres de lui, le bandit essaya de sauter sur le côté afin d'esquiver.

L'hoplite 1 reçoit 71 points d'action.
    Le bandit reçoit 41 points d'action.

Vercingétorix reçoit 203 de puissance.
    Il trouve une faille dans le déplacement de son adversaire.
    Le bandit reçoit 20 dégâts

Laissant une trainée de sang derrière lui, le bandit gicla sur plusieurs mètres avant de rouler dans la poussière. Ce coup aurait sans nul doute décapité un humain à la constitution vacillante. Et le guerrier devait au moins être hors d'état de nuire. Alors que l'hoplite allait s'approcher de lui, l'homme se releva lentement. Crachant du sang et respirant par saccades, il avait le visage recouvert de poussière, rendue collante par l'hémoglobine. L'homme était en mauvais état, mais il était néanmoins capable de continuer le combat; ce qui le différenciait nettement de ses anciens collègues.

- Putain d'enfoiré de mes deux !, déglutit-il entre deux crachats. Va vraiment falloir que j'me désosse pour t'enfouir la tronche dans c'te poussière ! Mais ça me f'ra bien marre d'venir tous les jours pisser sur ton cadavre, pourriture !

Le bandit était maintenant prêt à réattaquer, mais une lueur dans son regard indiqua à Vercingétorix que le combat avait changé de rythme. La vibration qu'il ressentit dans le cosmos une fraction de seconde plus tard lui confirma cette impression. Main gauche ouverte en avant à hauteur du coeur, le bandit mit son autre poing contre sa hanche. Fronçant les sourcils et grimaçant de douleur, l'homme banda tous ses muscles avant de faire jaillir une faible lueur de sa main, comme se elle avait subitement prit feu.

- Personne n'a survécu à cette attaque, p'tit merdeux ! Le coup du diable va t'transpercer en un rien d'temps !

Alors que la lueur autour du poing du bandit virevoltait, le tueur se rua en direction de l'athénien.

Petit test pour Vercingétorix... Rolling Eyes

Le Joueur reçoit 34 points d'action.
    La réussite est fixée à 31.
    Le Joueur réussit son action.

[Dépense d'environ 10PC pour la vitesse et 30 pour la puissance

Résumé : Vercingétorix : 50/50PV; 45/50PC
Bandit : Perte de 20PV sur ~50PV; et dépense de ~40PC sur ??? ]

[SUITE A VENIR LUNDI (promis)]
vercingétorix
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: [EXT] Une première mission d'apprenti   Mar 17 Fév 2009 - 21:04

Une fois son attaque terminé et son dernier adversaire à terre, le gaulois pensait que cette escarmouche était terminé, son devoir avait été accomplie en éliminant cette bande de criminels, de bandits sans foi, ni loi qui pouvaient faire tant de mal juste à cause de leur cupidité.
Enfin, c'est se que cru l'hoplite pendant un très court laps de temps.
Alors qu'il commençait à s'approcher, l'inconnu se releva, crachant aussi bien son sang et sa salive que des injures à l'égard du guerrier venant d'Athènes. Vercingétorix se mit même à rire quelques instants en réponse aux paroles de son ennemi. Malgré l'état physique de ce dernier, le serviteur d'Athéna ne baissait pas sa garde. Les mauvais coups qu'il avait prit lors de sa première mission lui avait été très bénéfique dans son apprentissage de la chevalerie et de l'art du combat. Il se rappela de certaines tactiques de Desmenia, aussi sadiques que cruelles et qu'il fallait se méfier de se qui sautait aux yeux pour ce concentrer et se préparer d'avantage à l'inattendu.
Le gaulois retomba dans un de ces vieux travers, il resta figé, perdu dans ses pensées, revoyant ses combats à Hosterios et les morts qu'il n'avait pas pu éviter. C'était dans cet optique de sauver des vies et éviter plus de morts inutiles qu'il avait tenter de créer une nouvelle technique de défense qui servirait juste à protéger et non pas à détruire ou tuer.C'était l'occasion de la tester face à une attaque provenant d'un ennemi sachant utiliser la puissance du cosmos.
Le gaulois refit surface dans la réalité, il pouvait voir se dresser face à lui son ennemi, les yeux injectés de sang, son poing illuminé par le cosmos brandit en direction de l'hoplite.
Le brigand lança une dernière menace à l'hoplite qui ne réagissais toujours pas.
L'homme pensait peut-être que l'hoplite avait baissé sa garde et qu'une ouverture c'était créée qui lui permettrait de mettre à mal de serviteur d'Athéna.
Vercingétorix regroupa alors ses mains, paume contre paume face à lui et commença à rassembler son énergie. Une lumière intense et dorée s'en échappait, comme si le guerrier athénien détenait un fragment du soleil entre ses mains. Il écarta ensuite les bras en croix, légèrement relevés, les paumes tournées vers l'extérieur. C'est à ce moment là que l'ennemi frappa l'apprenti chevalier avec toute sa puissance. Il s'en suivit une grande déflagration, un vacarme effrayant et un épais nuage de fumer. Le messager de la nuit qui attendait tranquillement à l'écart, devait attendre que le nuage ce dissipe pour constater se qui était arrivé. La seule chose que pu entendre distinctement le second apprenti, fut la voix de l'hoplite qui avait hurlé.

-BOUCLIER DE LUMIÈRE ! ! !

HRP: utilisation de 5 points de cosmos pour la création de la défense.

[EXT] Une première mission d'apprenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut