|
|
| | Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Calypso Plébéien

| Sujet: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Dim 15 Fév 2009 - 20:48 | |
| Sur une terre de glace éternelle, La vie couve sous la mer, sous la terre, Dans son abri, attend en sommeil, L'écaille du Dragon des Mers.
_________________ Calypso s'exprime en deepskyblue
Dernière édition par Calypso le Dim 15 Fév 2009 - 22:06, édité 1 fois |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Dim 15 Fév 2009 - 22:04 | |
| On aurait pu se croire dans un rêve face à la féérie et la beauté du paysage dont les voyageurs ne pouvaient se détacher le regard. Voji demeura bouche-bée pour un temps tout en se remémorant son rêve.
- Magnifique, n'est-ce pas?
- En effet!
- Bien! Il y avait longtemps que je n'avais revu un tel spectacle, fit une voix derrière eux.
Tahunga approcha et regarda l'horizon. Il semblait avoir rajeuni de dix ans.
- Maître...
- Oui, Roran. Il y a longtemps, je suis venu ici avec Tiaka.
- Maman? fit Tamawaitai qui venait d'apparaître avec Moãna.
Tahunga lui sourit.
- Oui, ta maman... Ces eaux sont son territoire. Elle y règne en maîtresse au nom de Poséidon et est la troisième gardienne du Temple du Dragon des Mers.
- Il me semblait, maître, que l'écaille du Dragon était assignée au Pilier de l'Atlantique Nord...Pourquoi l'Antartique?
Tahunga eut une mine grave.
- Le Temple du Dragon des Mers fut autrefois détruit lors de la bataille d'Atlantys. Je n'étais encore qu'un jeune garçon. Mon père a réussi tant bien que mal à me sauver de la mort en me confiant à Tiaka mais il fut impuissant pour le temple.
- Alors il fut reconstruit en Antarctique?
Tahunga opina de la tête.
- En effet, selon les conseils de Tiaka qui gardait déjà le temple de l'Ecaille des Lyumnades. L'Antarctique est une terre déserte et difficile d'accès. Il n'y avait à l'époque d'autres lieux plus sûr pour le repos de l'Ecaille en attendant son porteur. Quoi de plus naturel à présent qu'elle y soit retournée après être tombée entre les mains des Neptuniens, indignes de la porter.
- Je vois...Pourquoi ne pas l'y avoir laissée? N'y était-elle pas en sûreté?
Tahunga prit une profonde inspiration.
- Neptune veut cette armure...à n'importe quel prix. Elle lui donnerait un sentiment de puissance qui risquerait de semer le doute et la peur dans les rangs de Poséidon. Son ancien porteur faisait pâlir d'effroi les neptuniens. Neptune craint cette écaille, et encore plus, l'avènement d'un nouveau Général. C'est pourquoi il me traque pour connaître la cachette de l'Ecaille. Si je n'avais Moãna avec moi, j'aurai emporter mon secret dans la tombe lors de leur venue, en mourant pour la cause pour laquelle je me suis toujours battu.
- Maître!
- C'est vrai Roran, j'aurai accepté la mort pour Poséidon. Mais ils se seraient retournés vers Moãna et les habitants de l'île...et cela, je ne pouvais le permettre. L'Ecaille doit retourner auprès de Poséidon. C'est le seul endroit où elle demeure en sûreté.
- Elle y retournera.
Tahunga sourit.
- Nous avons encore du chemin...Au Sud, Roran! Dirige-toi le plus au sud! Dans trois jours, nous devrions avoir de la visite en guise de bienvenue... Ouvre l'oeil, Voji! Tu la reconnaîtras.
Sur ces mots, le vieil homme s'éclipsa et retourna au chaud dans la cale laissant les deux jeunes hommes songeurs face au discours de Néréis. _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue
Dernière édition par Calypso le Sam 14 Mar 2009 - 19:02, édité 1 fois |
|  | | Voji GENERAL DU DRAGON DES MERS

Nombre de messages: 1707 Postule pour: une vie heureuse Emploi: gardien de Pilier bénévole
Feuille de personnage PVs:
   (700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Mar 17 Fév 2009 - 19:27 | |
| Durant le dialogue entre Roran et son maître, Voji resta attentif, réfléchissant à ce qu'il entendait.
- L'Antarctique est une terre déserte et difficile d'accès. Il n'y avait à l'époque d'autres lieux plus sûr pour le repos de l'Ecaille en attendant son porteur. Quoi de plus naturel à présent qu'elle y soit retournée après être tombée entre les mains des Neptuniens, indignes de la porter.
L'armure avait donc sa volonté propre? Ainsi, elle pourrait éventuellement décider de rester cachée. Peut-être était-ce une raison supplémentaire pour laquelle Poséidon avait choisi d'imposer ces trois épreuves à Voji. C'était certainement inutile: le marinas avait déjà l'occasion de converser plusieurs fois avec Antérios et celui-ci, ancien porteur de l'écaille du Dragon des Mers, avait toujours eu l'air de le considérer comme un marinas.
*C'est un des seuls, d'ailleurs... Avec Tamawaitai, Tiaka et Miaka...*
Voji imaginait mal l'armure se refuser à eux, d'autant que Tahunga et Roran seraient là. Mais il était curieux de voir si elle réagirait à sa présence. Un signe, quelque chose qui lui permette de savoir ce qu'elle pensait de lui... Mais peut-être le mieux était-il encore de voir cela avec Antérios!
- Neptune veut cette armure...à n'importe quel prix. Elle lui donnerait un sentiment de puissance qui risquerait de semer le doute et la peur dans les rangs de Poséidon. Son ancien porteur faisait pâlir d'effroi les neptuniens. Neptune craint cette écaille, et encore plus, l'avènement d'un nouveau Général.
Voji fut surpris: il avait bien sûr entendu parler d'Antérios, et avait pu juger de sa puissance. Mais que sa renommée fasse trembler Neptune, il n'aurait pu l'imaginer. Il garda pour lui le fait qu'il connaissait Antérios, mais en lui-même, était empli d'une grande fierté! Ainsi, le jour où Poséidon choisirait un nouveau général, Neptune l'apprendrait forcément et en aurait peur! Même si cela n'était pas pour demain, cette perspective ne pouvait que réjouir Voji: avec un général à leur tête, les marinas verraient sans doute la guerre tourner à leur avantage!
*A moins que ce ne soit l'écaille elle-même qui choisisse le nouveau chevalier... Mais cela revient au même de toute façon.*
- Nous avons encore du chemin...Au Sud, Roran! Dirige-toi le plus au sud! Dans trois jours, nous devrions avoir de la visite en guise de bienvenue... Ouvre l'oeil, Voji! Tu la reconnaîtras.
Tahunga devait parler de Tiaka. Elle avait pris la même route qu'eux, ils se rejoindraient sûrement. Le marinas en fut heureux: avec un peu de chance, il pourrait lui parler une dernière fois avant de reprendre enfin la route de son royaume. Et Tamawaitai pourrait la revoir, lui aussi.
La route se faisait de plus en plus lente: les très nombreux morceaux de glace empêchait le navire d'avancer comme il aurait pu. Le matelot qui tenait la barre, le plus souvent Roran ou Didimus, se devait de redoubler d'attention. Ils longeaient maintenant la côte, ne s'en éloignant que lorsque le chemin était plus clément au loin.
Le lendemain de la discussion avec Tahunga, Voji crut apercevoir une forme sombre sous l'eau. Etait-ce Tiaka?
- Tamawaitai, viens voir!
Le petit accouru, suivi par Moãna et Roran... |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Jeu 19 Fév 2009 - 19:39 | |
| - Tamawaitai, viens voir!
Quand le petit garçon vit la forme sombre , il voulut se jeter à l'eau.
- Maman!!!
Voji eut le réflexe de l'attraper au vol.
- Mais tu es fou?! Tu veux mourir de froid ou quoi?!
Tamawaitai jeta un regard brillant à Voji.
- Mais...Tuakana...c'est Maman! Je voulais aller l'embrasser.
Voji sourit.
- Je sais. Mais l'eau est trop froide, tu deviendrais un glaçon avant de l'atteindre.
Le petit garçon eut une mine déconfite. Voji lui ébouriffa les cheveux.
- Allons! Sois content, tu voulais la voir!
Le petit garçon sourit à Voji.
- Je vais l'appeller!!!
Tamawaitai sortit son coquillage et souffla dedans. Une mélopée douce et chaude en sortit. On aurait dit que la mélodie pouvait pénétrer les coeurs de toutes les personnes à bord. Moãna ferma les yeux et sourit.
- Cette musique...J'ai l'impression qu'elle enveloppe mon coeur...qu'il ne fait plus qu'un avec l'océan.
Son grand-père sourit à cette réflexion.
- Tu as raison mon enfant...et il ne saurait en être autrement.
La jeune femme lui demanda pourquoi mais il fint de ne pas entendre et ignora la question. Lorsque Tamawaitai s'arrêta, la forme sombre eut un léger mouvement avant de bondir hors de l'eau. Elle éclaboussa une partie des marins trop près du bord ainsi que Voji et Tamawaitai.
**Merci, Tiaka**
- Pardon, Voji! Je sommeillais...Vous m'avez surprise. Contente de te revoir!
- Maman!
Un ronronnement affectueux se fit entendre avant que Tiaka se remit à parler d'une voix très douce au petit garçon. Il était évident qu'il lui avait manqué.
-Tu m'as manqué mon chéri! Pardonne-moi de t'avoir laissé mais je devais m'en aller. Tu es sage avec Voji, j'espère.
Le petit garçon hocha la tête imité par Voji.
- C'est un brave petit garçon.
Voji put deviner un sourire derrière le faciès de Tiaka.
- Prends en soin!
- Je vous l'ai déjà promis. -Je ne retourne pas avec toi?
- Non, mon chéri! Tu dois rester avec Voji. Tu y seras le plus en sécurité et il t'apprendra beaucoup de choses. Tu as déjà appris et grandi à son contact. Continue pour que ton père soit fier de toi.
Le petit garçon hocha tristement la tête.
- Je suis toujours avec toi. Et n'oublie pas que je t'entendrai toujours ...peu importe la distance.
Néréis approcha enfin.
- Mon amie...il y a bien longtemps!
La baleine fit un tour sur elle-même.
- Tu étais encore adolescent. A présent, tu es un vieil homme...tu ressembles beaucoup à ton père Nérios.
Néréis sourit.
- Tu connais les motifs de notre venue.
-Oui, je vous attendais. Mes filles gardent le temple des Lyumnades en mon absence mais tu as besoin de mon aide pour ouvrir la première porte.
Néréis hocha gravement la tête.
- Nous avons fermé les 3 portes ensemble jadis. Seul Antérios fut capable de les ouvrir.
Tiaka fit de nouveau un tour sur elle-même.
- Mais le retour de l'écaille les a de nouveau scellées. Vous aurez du mal pour la dernière.
-Nous ferons de notre mieux.
-Très bien! Voji, Roran, Tamawaitai...Ecoutez moi bien! En approchant de la côte, vous verrez à l'horizon un vieux volcan en activité. Vous n'aurez pas de mal à l'identifier. Vous devez en atteindre le sommet avant de voir l'entrée d'un souterrain qui mène à l'écaille. 3 portes en verrouillent l'accès. Je m'occuperai avec Néréis des 2 premières mais vous devrez vous occupez seuls de la 3ème. Nous allons prendre, Néréis et moi, un autre chemin. Nous vous rejoindrons au seuil de la 3ème porte.
Elle ouvrit sa gueule et le vieil homme sauta sur sa langue.
- Des questions? Moãna, tu resteras sur le navire. Ecartez-vous vers le large pour rester à l'écart des combats.
- Et Tamawaitai? Ne serait-il pas préférable qu'il reste auprès de moi?,fit la jeune fille.
Ce fut Tiaka qui répondit.
- Il sera plus en sécurité avec Voji. Il a mon entière confiance. Je sais que Tamawaitai est entre de bonnes mains et rien ne me fera changer d'avis sur ce sujet. Si vous n'avez pas d'autres questions, nous sommes prêts à partir... _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

Nombre de messages: 1707 Postule pour: une vie heureuse Emploi: gardien de Pilier bénévole
   (700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Jeu 19 Fév 2009 - 19:53 | |
| - Comment ça?! Je pense que Tamawaitai serait bien plus en sécurité avec Moãna sur le navire! Non? Vous ne pensez pas? Hein??Voji se tournait vers Roran, vers Tahunga, vers Moãna, même vers Didimus (qui se demandait bien ce qui se passait) , cherchant de tout côté quelqu'un pour lui donner raison. Mais maintenant que Tiaka avait donné son avis, en précisant qu'il était hors de question de discuter, personne n'osait plus s'opposer à elle.- Tiaka, nous allons devoir nous battre! C'est risqué! Pour lui, il vaudrait mieux qu'il soit sur la navire, ce serait plus sûr! Et pour nous, cela vaudrait mieux aussi: Roran aura déjà bien à faire pour s'occuper de moi, alors...En lui-même, Voji ne parvenait pas à croire qu'il disait cela. Mais si, c'était bien le cas et il avait raison: Roran devrait certainement veiller sur lui... Tiaka, toutefois, ne se laissa pas attendrir: - Je dis que je ne reviendrais pas sur mes paroles. Une autre question? Non?- Si si, attendez!!Voji avait tellement de choses à lui demander. Il lui semblait d'ailleurs étrange que seul lui en ait. Roran, pour sa part, avait baissé la tête et fermé les yeux, il réfléchissait, les bras croisés.- Pour les portes, comment faire pour les ouvrir?- Vous trouverez, je ne m'inquiète pas de cela. Et non, je ne peux t'en dire plus. Nous nous retrouverons donc plus tard.Sans plus rien ajouter, Tiaka referma la bouche et immergea. Les marins restèrent silencieux, conscients d'avoir vécu un moment extraordinaire. Roran le rompit, après quelques instants.- Did, nous allons débarquer avec Voji et Tamawaitai. Vous vous éloignerez ensuite d'ici, rapidement. Vous attendrez mon signal avant de revenir nous chercher. Si dans cinq jours, nous ne sommes pas de retour, vous rentrez au royaume.Didimus acquiesça. - Bien. Je vous souhaite bonne chance. Nous n'aurons pas à rentrer sans vous, j'ai confiance, Roran. Voji, à très bientôt. Tamawaitai, prends soin d'eux deux!Sans plus rien ajouter, il s'en retourna, pour préparer le débarquement et le départ. Contrairement à lui, les autres marins défilèrent devant Roran, le serrant chacun dans leur bras. Voji put constater leur attachement au chevalier, plus jeune que la plupart d'entre eux. Certains vinrent même lui donner l'accolade, ce qui fit sourire le marinas. Moãna était restée près de Tamawaitai pendant ce temps, mais après que les matelots aient souhaiter bonne fortune à leur capitaine, elle le laissa aller près de Voji et se rendit à son tour aux côtés de Roran.
Didimus avait fait préparer une barquer pour eux. Voji y alla, suivi de Tamawaitai. Désormais, il lui faudrait veiller sur le petit qui, heureusement, l'avait allégé d'un poids, ou du moins avait essayé:- Ne t'en fais pas Voji, tout ira bien. Je ferai attention et je tâcherais de ne pas vous poser de problèmes. Roran arriva rapidement, suivi de Moãna:- Je vais prier pour vous. Je ne doute pas que vous sortirez victorieux de cette épreuve. J'ai confiance en vous.- Merci. Merci à tous, ajouta-t-il en direction des matelots qui se tenaient derrière Moãna. Je vous promets de revenir en un seul morceau, au plus vite.La barque fut descendue à l'eau. Ils étaient si près de la terre qu'ils auraient à peine à pagayer... Voji, au dernier moment, vit que Didimus gardait le dos tourné, ne voulant pas les voir descendre. - Merci à tous, cria-t-il. Et Did, on parie que je sauva Roran? Si je gagne, tu ne pourras plus chanter pendant tout le voyage!!***** Maintenant seuls sur la terre de glace, Voji comprenait que la nouvelle mission qui s'offrait à lui serait bien moins simple que la précédente. Il aurait à se battre et sa vie serait mise en danger, de même que celle de ses deux compagnons. Les plaisanteries étaient terminées.- Le volcan est par là. Allons-y, nous y serons rapidement.Même pas une journée de marche. Roran avait fait des miracles avec l'Ecume de l'Aube, en la faufilant à travers les icebergs, pour les amener si près. - Ca va, Tamawaitai, il ne fait pas trop froid?- Pas plus que sur le navire. Il y a autant de vent, mais ça va. Entre vous deux, j'ai encore assez chaud...Voji ne pensa même pas à ajouter que dans peu de temps, il risquait d'avoir encore bien plus chaud. Le marinas était concentré...- Parfait. Et toi, Voji, ça va? Voji?- Hum... Pardon?Les pensées du marinas l'avait emporté loin de là, près du Royaume Sous-Marin, près d'un fleuve...- Tu vas pouvoir te prouver tes capacités. J'espère que Poséidon sera fier de toi, quand nous rentrerons!- En fait, pour cette fois, ce n'est pas l'avis de Poséidon qui m'intéresse. Plutôt celui d'un vieux chevalier...- Ah, tu veux parler de Léos! Oui, il paraît que vous vous appréciez! Non, Voji ne voulait pas parler de Léos, mais il ne jugea pas utile de le préciser. Savoir qu'Antérios avait réussi un petit exploit en ouvrant les trois portes le motivait à en faire autant... Et ramener l'armure... Il se contenta de sourire.
Il ne savait pas comment, mais il était certain qu'Antérios, de là où il était, le surveillait certainement. Ce que le marinas ferait lors des prochaines épreuves serait juger par le général. Il était important que Voji agisse bien. Le hasard avait bien fait les choses: les neptuniens qui dérobaient l'écaille d'Antérios, celle-ci qui se réfugiaient dans le temple, tout près d'eux. Voji sentait qu'il aurait l'occasion de faire de grandes choses, si seulement la chance était avec lui... |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Ven 20 Fév 2009 - 9:31 | |
| Tamawaitai frissonna en dépit de l’épaisse fourrure dont l’avait enveloppé Moãna avant qu’il ne quitte le navire.
Plus ils avançaient dans les terres, plus le vent était glacial. Roran qui ne portait que son armure ne semblait pas gêné. - Tu n’as pas froid, Mana ? Roran, le visage détendu, secoua négativement la tête. - Mon armure me tient chaud. Sens! Le petit toucha le gantier de Roran. Celui-ci sembla bouillant à ses doigts gelés alors qu’en réalité, il était à température du corps. - Comment ça se fait que cela soit si chaud ? – Une écaille est comme un être vivant. Elle vit et produit sa propre chaleur qui varie selon les conditions. Elle sait qu’elle me tient chaud et me protége du froid. Voji écoutait d’une oreille distraite toujours plongé dans ses pensées tournées vers un ancien chevalier. Le volcan fut bientôt très visible dans le ciel qui s’était éclairci. – Le volcan !, s’écria le petit garçon en le pointant du doigt.
Ils s’arrêtèrent un instant. Le visage de Roran se ferma. Son regard devint perçant. Il se retourna en arrière. Voji pouvait sentir son cosmos réagir. Il l’imita et ouvrit ses sens.
Un…deux…peut-être trois cosmos étaient dans leur dos… – Tuakana ? Mana ? Voji fronça les sourcils et se tourna vers Roran qui hocha de la tête. – A quelle distance à ton avis ? – Ils sont encore loin…trop loin pour les identifier…mais toujours trop près à mon goût de l’Ecume…J’espère que tout le monde va bien…Non…Je sens l’aura de Moãna…Ils vont bien… Nos « amis » viennent sans doute de débarquer et doivent très certainement avoir déjà repéré nos cosmos. L’un d’entre eux est plus puissant que l’autre…Je ne sais en dire davantage. A pleine vitesse, ils pourraient être sur place en quelques heures. Il va falloir forcer l’allure. Tamawaitai, sur mon dos ! Accroche-toi bien !
Le premier au cratère, Voji ! Essaie d’aller vite tout en économisant ton énergie…mon instinct me dit qu’on en aura besoin ! C’est parti ! Le jeune homme partit en flèche à une vitesse déconcertante. Il était fluide, agile et aussi léger qu’une plume. Voji tenait la distance quelques mètres derrière lui, après la course était une de ses spécialités.***** Quelquepart sous la mer... – N’est-il pas trop tôt ?...Je le pense… – Le temps presse… Il semblait sûr de son fait… – Moui…mais…est-il seulement prêt ?...Je l’ignore… – Ayons foi en son jugement. ***** – ça par exemple ! Voji ! Le monde est petit ! Je ne pensais pas te revoir ici ! La mission n’en sera que plus facile ! – Méfie-toi…Il n’est pas aussi faible que tu le penses…et il n’est pas seul. – Ce n’est qu’un insecte que j’ai déjà écrasé une fois…quant à son compagnon, j’en ferai une bouchée avec mon écaille. – Assurément, tu ne l’as pas écrasé assez fort puisqu’il est toujours en vie. Ne sois pas trop sûr de toi, Tylonias. Je connais ses capacités…Il n’est pas aussi faible que tu le prétends. Tu sous-estimes trop les marinas, mon ami. – Qu’en sais-tu ? – Tu oublies qui je suis… – Ah c’est vrai ! J’avais oublié que tu étais Iruka, le Prince du Pacifique qui a trahi Poséidon…Ils risquent de t’en vouloir… – Assez bavardé ! En route ! _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Ven 20 Fév 2009 - 15:03 | |
| Ainsi, ils auraient à affronter deux ou trois neptuniens. Tout à sa course, Voji y réfléchissait : de qui pouvait-il bien s’agir ? L’un était plus fort que l’autre : un chevalier avec son apprenti ? Si c’était le cas, sans doute Voji se battrait-il contre l’apprenti et Roran contre le chevalier.
Comme chevalier, Voji ne connaissait guère que Tylonias et Tylorios. Il était possible que pour ramener l’écaille – ce que Neptune considérait comme une mission essentielle – le dieu ait envoyé un général. Il s’agissait peut-être de Tylorios. Et si le hasard s’en était mêlé, le second neptunien moins fort pouvait être son fils, Tylonias.
Ou bien le plus fort des deux était Tylonias, accompagné, par exemple, de son apprenti. Si c’était le cas, le marinas savait qu’il lui serait difficile de laisser son frère à Roran. Même si cela serait plus sûr, évidemment… La meilleure chose serait très certainement, et très probablement, que Voji n’en connaissance aucun des deux ! Ainsi, tout serait plus simple…
- Ca va Voji, tu suis ?
Devant lui, Roran ne baissait pas l’allure. Voji tenait derrière, sans chercher à le dépasser, quelques mètres les séparant toujours. Cette fois, le capitaine ne pourrait plus se cacher : il allait rencontrer des adversaires coriaces et devrait employer toute sa puissance pour gagner. Voji avait hâte de le voir combattre, hâte de pouvoir évaluer le chemin qu’il lui restait à parcourir pour atteindre le niveau d’un chevalier.
- Oui oui, j’attends le sprint final pour te dépasser !
Le marinas s’imaginait de retour au Royaume et tellement de scénarios se présentaient à lui. Mais tous avaient un point commun : il rentrerait victorieux, avec l’armure. Car, si ce n’était pas le cas, cela signifierait qu’il avait rencontré la mort.
En aucun cas il ne laisserait se reproduire ce qui s’était passé en Sibérie. Là, Tylonias avait eu raison de lui, trop facilement, et lui avait ensuite laissé la vie sauve, en emportant l’écaille. Si Roran était tué et que les neptuniens voulaient le laisser en vie, il ne l’accepterait pas ! Il se battrait jusqu’au bout, même s’il devait en mourir !
- Courage Voji, nous sommes bientôt arrivés !
Mais en avait-il le droit ? On lui avait demandé de s’occuper de Tamawaitai, pouvait-il perdre la vie bêtement, s’il existait une chance de sauver le petit et de le ramener chez Poséidon ? Voji priait pour que ce choix ne lui soit pas imposé : il ne pourrait rentrer sur l’Ecume de l’Aube sans Roran, affronter la déception de Moãna et des marins.
Par contre, si cela tournait en leur faveur… Voji s’imaginait à la fois victorieux, ayant aidé, ou même sauvé !, Roran, rentrer au royaume et recevoir les félicitations de Poséidon, mais aussi défaits, sauvé lui-même par Roran, nettement moins glorieux…
Le marinas se souvenait des paroles d’Antérios : était-ce juste de mettre sa vie en jeu, sachant ce qu’il pourrait en faire, ce qui l’attendait ? Au fond de lui, Voji savait qu’un jour, il finirait par tomber sur plus fort que lui. Plusieurs fois déjà, il avait failli mourir, mais avait toujours été chanceux : en Chine, quand Gaëspûr était devenu chevalier, en Grèce, quand son père l’avait laissé en vie, en Sibérie et en Eten. Au final, ajouterait-il à cette liste « En Antarctique, quand Roran m’a sauvé » ? C’était peut-être ce qui l’inquiétait le plus…
Tout à ses réflexions, Voji ne s’était pas aperçu que le volcan était maintenant tout près. Roran s’arrêta alors :
- C’est bon, ils sont encore loin. Nous devrions avoir le temps de récupérer l’armure.
- C’est bête, mais pourquoi ne pas les attendre ici ? Tamawaitai pourrait se mettre en sûreté et nous nous occuperions d’eux, avant d’aller chercher l’armure. Ainsi, nous éviterions qu’ils nous tombent dessus par surprise !
- C’est possible. Mais si nous parvenons à récupérer l’écaille du Dragon des Mers avant qu’ils n’arrivent, elle pourrait nous être d’une aide précieuse. Tu as entendu ce que mon maître disait : les neptuniens en ont peur.
- Je pense que cette armure nous donnera du courage et la volonté de nous surpasser. Il vaut mieux aller la chercher.
- Parce que cette histoire de portes… N’est-ce pas encore quelque chose du genre « seuls les vrai marinas, fidèles serviteurs de Poséidon et tout et tout » peuvent les ouvrir ? Alors, il vaudrait quand même mieux affronter les neptuniens : si nous perdrions, ils ne pourraient pas entrer dans le temple et trouver l’armure…
- Je n’envisage pas de perdre, Voji. Nos ennemis seront certainement très forts, mais j’ai confiance. Confiance en mes capacités et confiance en toi. Nous réussirons tous les deux !
- J’ai confiance, moi aussi.
- Tous les trois !
Voji acquiesça. Il savait Roran très fort, alors il devait y croire ! Ils allaient trouver l’armure, vaincre les neptuniens et, enfin, rentrer…
Ils purent enfin commencer à grimper le long du volcan, alors que derrière eux, les sombres cosmos des neptuniens se faisaient plus forts… |
|  | | Calypso Plébéien

| |  | | Voji GENERAL DU DRAGON DES MERS

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Sam 21 Fév 2009 - 8:49 | |
| [HRP: C'est "bon", je sais ce que Voji va faire ]- Tu ne dis plus rien Voji? Le marinas avait habitué Tamawaitai à autre chose: d'ordinaire, il lui parlait régulièrement, lui expliquant ce qu'ils rencontraient hors de l'île. Mais maintenant, Voji avait autre chose en tête: il n'entendit même pas la question du petit, auquel Roran se chargea de répondre.- Nous nous approchons de la conclusion de notre mission. Le combat qui ne tardera plus occupe nos pensées. Voji est très concentré, c'est bien.- Tu penses que nous aurons le temps d'aller chercher l'armure avant?- Oui. En tout cas, si nous réussissons à ouvrir cette troisième porte. - Tu vas protéger Voji? Roran sourit: s'il le fallait, bien sûr, au risque de le vexer. Mais il doutait: parce qu'il n'en aurait sans doute pas la possibilité, mais aussi parce que Voji n'en aurait peut-être pas besoin.- Nous veillerons chacun l'un sur l'autre, c'est ça qui fera notre force. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Nous avons tout deux passés bien des épreuves, ce n'est pas celle-ci qui va nous faire peur. Quelques pas derrière, Voji marchait tranquillement en serrant son épée de sa main. Leur serait-elle utile? Si Antérios avait réussi à ouvrir la troisième porte, peut-être Voji pourrait utiliser l'épée pour le lui demander. Il imaginait déjà ouvrir la porte seul, devant Roran et Tamawaitai fascinés, mais se dit que si Antérios avait voulu lui en parler, il l'aurait fait. Le général savait qu'ils se dirigeaient vers le temple du Dragon des Mers, Voji lui avait dit quelques jours plus tôt. Il avait certainement pensé aux portes. Et avait gardé le secret. Peut-être attendait-il de voir comment les marinas se débrouilleraient...
L'épée leur avait été utile en Sibérie, lorsqu'ils étaient perdus, avec Iruka, Yuna et Protée, dans la forêt magique qui protégeait la grotte de Nicodémus. Alors égarés, sans possibilités de retrouver leur chemin, l'épée s'était révélée et les avait aidé...| Spoiler: | | | Le groupe continuait à marcher en silence. Le souffle du vent glacial entre les arbres était le seul son qui se distinguait. Yuna et Protée trainait le pas tandis que Iruka et Voji avancait en éclaireur. La fatigue se faisait ressentir, non pas physique mais plutot psychique et psychologique. Les arbres se succédaient et semblaient tous être identique. Leur morale était atteint mais ils avancaient. Bien qu'ils soient en pleine forêt, ils se sentaient comme dans un désert. Seul le froid et la glace remplacait la chaleur et le sable. Cependant aucun mirage n'apparaissait...donc l'espoir et l'illusion de s'en sortir ne leurs étaient même pas offert.
Iruka, pour ne pas sombrer dans la folie, cria un grand coup :
-"HAAAAAAAAAAAARRRRRGHHHHHH !!! Mais c'est pas possible cette foret...J'en peux plus je craque...HAAAAAAAAAAAAAA !!!
-"Calme toi Iruka. Ca ne sert à rien de s'énerver." essaya de raisonner Voji.
N'en pouvant plus et devant passer ses nerfs sur quelque chose, Iruka dégaina son épée et trancha avec un coup 3 arbres qui se trouvaient à ses côtés avec une grande puissance et surtout avec rage. A ce moment la, une lumière jaillit du bout de l'épée pendant un bref instant.
-"Iruka tu as vu ? Ton épée ? La lumière ?" bafouillait Voji
-"Non je n'ai pas remarqué... !?!" dit Iruka qui étant aveuglé par la colère ne s'était apercu de rien.
-"Moi je l'ai vu distinctement. Elle est sorti de l'épée au moment où l'épée était tourné dans cette direction là." dit Yuna qui avec sa grande sensibilité n'avait pas manqué d'apercevoir pendant cette fraction de seconde, la lumière.
Yuna pointa la direction et ils se mirent tous à marcher dans ce sens étant le seul indice qu'ils avaient. Iruka ne comprenait pas ce qu'il se passait. Mais tout en avancant il commenca à sentir quelque chose parcourir son bras.
-"He les amis !!! Mon bras vibre !!! L'épée produit des vibrations et un son infime qui se propage dans mon corps. C'est comme si elle communiquait avec moi. Elle me dit d'avancait dans cette direction. J'en suis certain maintenant, cette épée a un lien avec Nicodémus. Elle va nous guidait jusqu'à lui."
-"C'est formidable !! Nous n'avons rien a perdre." lanca Protée
Une fois cette conversation terminée, Iruka qui continuait à sentir les effets de l'épée, instinctivement se concentra et de façon presque inée, fit jaillir un énorme halo de lumière. La voie était tracée enfin. Iruka ouvrit les yeux et invita tout le monde à le suivre. La troupe se mit à courir...Les forces revenaient avec l'espoir.
|
Cela faisait un peu plus d'un an seulement, mais ces événements paraissaient si loin à Voji! Curieusement, il se rappelait bien mieux son voyage avec Gaëspûr... Aujourd'hui, Protée était mort, Yuna avait repris une vie normale au royaume et Iruka était prisonnier chez Neptune. Son ami Iruka, dont il avait hérité l'épée. La serrant davantage, Voji se dit qu'en repartant, il faudrait qu'il demande une permission à Poséidon, pour régler certaines choses qui n'avaient que trop tardé!
- Voilà, nous y sommes!
Ils étaient arrivés au sommet du volcan. Contrairement à ce que le marinas imaginait, il n'y avait pas de feu à l'intérieur, seulement de la glace. Il y ferait toutefois plus agréable que dehors, car il n'y avait pas de vent dedans. Le sentier qui leur avait permis de monter continuait à serpenter à l'intérieur, s'enfonçant profondément dans le volcan.
- Je suppose que nous devons y aller. Voji, prêt?
Bien sûr, il l'était: depuis qu'il avait quitté le navire, il n'attendait qu'une chose...
- Roran, je pourrais rester ici. Ainsi, je pourrais retenir les neptuniens le temps que tu trouves l'armure. C'est le plus important, non: sauver l'armure du Dragon des Mers.
Le chevalier laissa Tamawaitai descendre de son dos et fit face à Voji.
- Si quelqu'un devait les attendre, ce serait moi. Mais ce serait une erreur: nous aurons plus de chance en les affrontant ensemble. Quant à savoir ce qui est le plus important, je ne sais pas ce que préférerait Poséidon: que nous revenions à deux sans l'armure, ou un seul avec... Allez, après toi!
Voji pensait bien que Roran refuserait. Il avait dit ça en espérant se rendre utile, ce qu'il n'était pas certain d'être pendant le combat. Mais tant pis, il aviserait...
Il passa devant, tout en ébouriffant les cheveux de Tamawaitai au passage, et se mit à descendre, suivi de ses deux amis... |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Dim 1 Mar 2009 - 22:18 | |
| Voji et ses compagnons s'avançaient de plus en plus profond au coeur des entrailles du volcan endormi.- Je pensais qu'un volcan, ça crachait du feu comme sur l'île,fit le petit garçon pour meubler le silence qui s'était installé.
Roran se tourna vers lui en souriant.- Ahhhh, il existe différentes sortes de volcans qui obéissent aux humeurs d'Héphaïstos, le dieu de la forge. Tous crachent du feu et de la lave mais pas toujours...il arrive que leur dieu les plonge dans un sommeil plus ou moins profond. Et un jour, ils se réveillent...Le petit garçon hocha la tête- Il y a beaucoup de volcans sur mon île et sous l'océan...Maman me les a montrés...Elle m'avait dit qu'il ne fallait jamais nager à proximité car c'était très dangereux.- Elle a raison. Et c'est vrai que l'île est très volcanique mon petit voyage sur l'île nord était très intéressant. Il y avait plein de geyser.- Des quoi?- Geyser...Le souffle de vapeur que propulse un volcan en surface. C'est comme un immense jet d'eau bouillante. Leur discussion continua sur le thème des volcans tandis qu'ils longeaient un chemin glacé qui devenait de plus en plus rocheux. Derrière eux, des murs recouverts de glace, brillant sous la lueur de la torche que Roran avait eu la présence d'esprit d'emporter laissèrent place à de la roche. La température commençait également à remonter aussi. Il faisait étonnement agréable. Roran se permit de retenir un commentaire sur le fait que le volcan n'était peut-être pas si endormi que cela pour ne pas alarmer le petit garçon qui s'extasiait de chaque chose étrange qu'il apercevait. Les deux jeunes hommes, quant à eux, restaient attentifs et concentrés.- On y arrive quand à cette fameuse porte?- Je crois que tu n'as plus longtemps à attendre, hoa. Il me semble que nous y sommes.La température avait de nouveau étrangement baissé. Devant eux s'étendaient un lac gelé situé au coeur d'une immense caverne. Au fin fond de cette dernière, une gigantesque porte de granit finement ouvragée était clairement visible. A la surface de la glace, des trous, de la glace brisée étaient visibles comme des traces de luttes. Un grondement se fit entendre. Le sol se mit à vibrer autour d'eux.- Qu'est ce que?...Tamawaitai, derrière moi!Un immense fracas qui en aurait fait pâlir d'effroi les aventuriers les plus téméraires résonna dans la salle. La glace vola en éclat de toute part et une tête allongée aux yeux d'un bleu azuré, aux dents acérées, recouverte d'écailles d'un bleu profond émergea de l'eau. Le corps de l'animal finit lui aussi par s'élever au dessus de l'eau et les marinas pâlirent face au gigantisme de l'animal. Il les observa d'un oeil perçant et intelligent. Une fine moustache argentée frémissait dans l'air.- Jamais...Je n'aurais cru la chose possible...Un dragon des Mers...Je pensais qu'ils avaient disparu il y a des siècles de cela...C'est incroyable!- Il y a autre chose sous l'eau.Malgré l'ébahissement général, le jeune apprenti avait vu l'ombre qui s'approchait du dragon. La glace se brisa de nouveau et Tiaka fit son apparition avec des cris presque inaudibles pour l'oreille humaine. Néréis était quant à lui proche de la porte. Une aura l'entourait, de même qu'une pierre bleue sur son sceptre. - Par la puissance des courants océaniques qui régissent le nord de l'océan atlantique. Toi, le gardien éternel retourne à ton sommeil! Moi, le Grand Prêtre Néréis te l'ordonne! Il prononçait ses paroles qui ne semblaient pas avoir d'effet. Le dragon siffla avec mauvaise humeur.- Je me plierai à la volonté du porteur de l'écaille. J'ouvrirai la porte à celui que je jugerai digne ou vous devrez me tuer car seul le sang "d'un dragon des mers" pourra ouvrir la première porte. Et même toi, Tiaka, ne me convaincra pas. - Toujours fidèle à toi-même, Adurna. L'un des derniers gardiens sacrés de l'Atlantique Nord.- Ma dernière visite remonte à ce pauvre Antérios après la reconstruction du temple. Il venait parfois me rendre visite. Sa mort m'a causé une grande peine. Il était la fierté des dragons des mers. Si vous souhaitez obtenir l'écaille, vous devrez le mériter. Je vois parmi vous un chevalier, un enfant bien trop jeune pour connaître l'essence même du cosmos.Il plongea son regard dans celui de Voji. Où Voji avait-il déjà bien pu apercevoir ce même genre de regard? Il n'aurait su le dire mais la sensation qu'il ressentit quand il observa le reflet azuré des prunelles du vieux dragon ne lui était pas inconnue.- Quant à ce freluquet qui les accompagne, s'il désire l'armure...Il va devoir rivaliser avec le précédent porteur...Je doute de ses chances de réussite. Comment t'appelles-tu apprenti? Tes traits ne me sont pas inconnus et pourtant je ne t'ai encore jamais rencontré...Cela m'intrigue au plus haut point. _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Mar 3 Mar 2009 - 19:38 | |
| Lorsque le dragon refusa d'ouvrir la porte à Néréis, Voji dut se retenir de rire. Le vieux n'était pas si utile, finalement, lui qui se vantait d'être indispensable à la réussite de la mission. Mais cela était ennuyeux: les neptuniens pouvaient arriver d'un moment à l'autre, et ils étaient bloqués là!
*Mais s'ils arrivent, le dragon nous défendra, non? C'est un serviteur de Poséidon, lui aussi...*
Sauf qu'Adruna était vieux et, comme il l'avait dit, un des derniers dragons des mers. Il ne risquerait peut-être pas sa vie tant que Roran et Voji seraient là... Adruna donnait à Voji une impression connue. Il ne l'avait jamais vu, ou du moins il ne s'en souvenait pas, mais il lui semblait connaître ce regard perçant et profond à la fois.
- Quant à ce freluquet qui les accompagne, s'il désire l'armure...Il va devoir rivaliser avec le précédent porteur...Je doute de ses chances de réussite. Comment t'appelles-tu apprenti? Tes traits ne me sont pas inconnus et pourtant je ne t'ai encore jamais rencontré...Cela m'intrigue au plus haut point.
C'était étrange: le dragon prétendait aussi que les traits de Voji lui étaient familiers. Etait-il possible qu'ils se soient croisés un jour? Le marinas savait que ses souvenirs lui jouaient des tours et il y avait peut-être certains épisodes dont il n'avait toujours pas connaissance, mais tout de même... Quant à Adruna, Voji était convaincu qu'il était doté d'une grande mémoire: il n'aurait certainement pas oublié ainsi un visage...
- Je te salue Adruna, serviteur de Neptune!
La flamme qui apparut dans les yeux du dragon prouva à Voji qu'il avait visé juste. Néanmoins, le jeune homme ne désirait pas savoir quelle serait la réaction de celui-ci, il poursuivit donc rapidement:
- Oh, pardon, je croyais! Pourquoi donc nous empêcher de passer dans le cas contraire? Nous sommes envoyés par Poséidon lui-même pour récupérer cette écaille. Qui d'autre qu'un serviteur de notre ennemi pourrait nous barrer la route?
- Je l'ai dit, jeune impertinent, si je juge l'un de vous digne de pouvoir passer, je me retirerai. De plus, l'écaille est en sécurité dans ce temple.
La fureur du dragon semblait se calmer, ce qui rassura Voji. Il avait déjà réussi une fois à convaincre un dragon de le laisser passer, en Sibérie. Alors, peut-être...
- Vous vous trompez, des neptuniens ne tarderont pas à arriver. Ils viennent pour l'écaille que vous gardez. Nous sommes là pour les affronter!
- Si tu te bats aussi bien que tu parles, l'écaille n'aura rien à craindre.
Roran s'avança alors aux côtés de Voji et s'adressa au dragon:
- Seigneur Adruna, nous pensons que l'écaille nous donnerait de bien plus grandes chances de victoire. Nous sommes prêts, dites-nous si nous sommes dignes de ce privilège.
- Chevalier, il apparaît que ta présence ici est un signe du destin. Face à nos ennemis, tu seras notre meilleure protection. Je peux voir tes qualités, je ne doute pas de ta victoire.
Voji serra le poing: comme toujours, les autres passaient devant. Dans sa main serrée, il sentit le pommeau de son épée...
- Quant à toi, apprenti, tu ne m'as toujours pas répondu. Si j'en juge par ce que j'ai entendu, tu n'es pas digne de passer la porte. Tu pourras rester ici et avoir l'honneur d'être le premier à affronter nos ennemis.
- Je suis désolé, Seigneur Adruna, mais je ne pourrai jamais comprendre les serviteurs de Poséidon qui s'opposent à d'autres.
En disant cela, Voji ne put s'empêcher de penser que lui-même faisait partie de ce groupe.
- Je me nomme Voji, si cela vous dit quelque chose. Je suis effectivement apprenti...
Derrière eux, Néréis et Tamawaitai attendaient. Voji fit un signe de tête à Roran et se plaça de nouveau devant lui.
- Je suis certainement bien moins sage que Roran, et bien moins fort aussi. Je serais ravi de rester ici pour me battre avec les neptuniens et avoir une chance de les retenir tout seul. Mais...
Le marinas venait de comprendre pourquoi le regard d'Adruna lui semblait si familier: c'était le même que celui d'Antérios. Le général qui était l'un des seuls à lui accorder sa confiance... Voji se demanda ce qu'Antérios pensait de lui, en cet instant. Il avait réussi, lui, à passer les trois portes, seul: Adruna l'avait donc jugé digne...
Voji eut envie d'essayer de ressemble à Antérios, pour quelques secondes. Le général l'avait impressionné par son aisance, la manière avec laquelle il imposait sa volonté au fleuve, sa puissance. Il ne doutait pas de lui. Adruna le trouverait peut-être impertinent, mais cela n'était pas bien grave. "Tu n'es pas digne de passer", avait dit le dragon. Voji n'avait donc plus rien à perdre!
Le marinas fit encore un pas, laissant Roran bien derrière lui. Il fixa ses yeux dans ceux d'Adruna et parla d'une voix qui se voulait forte et sûre:
- Mais je ne peux pas! J'affronterai les neptuniens avec Roran, quand nous aurons trouvé l'écaille du Dragon des Mers. Je ne peux pas croire que je sois obligé de rester ici. Seigneur Adruna, vous pouvez penser de moi ce que vous voulez, cela ne changera rien! Antérios lui-même me fait confiance, il sait que je serai chevalier un jour! Je veux croire qu'il a eu raison et je veux tout faire pour me montrer digne de sa confiance!
Voji ne pensa même pas à se retourner pour voir l'effet que son annonce avait eu sur ses amis. Il ne voyait plus maintenant que les yeux d'Adruna, et loin derrière, ceux d'Antérios.
- Je venais ici pour ramener l'écaille à Poséidon, non pour la garder. Mais puisque tu me considères comme un prétendant pour elle, voici ce que je te propose, Adruna!
Voji dégaina son épée et la pointa vers le dragon:
- Tu la reconnais, Adruna?, lança-t-il victorieusement.
Il était certain que l'épée d'Antérios rappelait des souvenirs à Adruna. Roran crut sans doute que Voji voulait attaquer le dragon car il se rapprocha doucement, comme pour se tenir prêt à intervenir si Voji faisait une bétise.
- Seul le sang d'un dragon des mers peut ouvrir les portes, as-tu dit? Alors, je te propose de tester cela tout de suite!
Voji baissa son épée et fit une entaille sur son propre bras. Un filet de sang en coula. Le marinas tendit son bras rouge vers Adruna:
- Nous allons voir si je suis digne de passer. Laisse-moi donc essayer et nous verrons qui de toi ou d'Antérios a raison à mon sujet! Oseras-tu me laisser avancer, Adruna?
Voji, le bras tendu, se tut: il en avait dit assez, et peut-être trop. Les yeux d'Adruna étaient toujours dirigés vers lui, le regardant fixement, comme si le dragon scrutait l'intérieur de son esprit. Le marinas ne savait pas vraiment pourquoi il avait agi comme cela, peut-être simplement le besoin de passer une fois devant les autres... |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Mar 10 Mar 2009 - 12:16 | |
| La face du dragon prit une expression semblable à un sourire. Il finit par éclater de rire.
« Tu as du cran, Voji ! Antérios me l’avait bien dit ! »
Il redevint sérieux en voyant l’éclat bleuté de l’épée de l’ancien général. Le sang du jeune homme semblait l’avoir éveillée comme en Sibérie. Allait-elle se mettre à parler ? Antérios allait-il se manifester à travers elle ?
Le marinas l’ignorait. Mais le silence du dragon était éloquent.
« Voji, avant de te laisser approcher la porte. Je voudrais que tu répondes à mes questions. »
Le dragon enroula sa queue autour de la taille de Voji et le rapprocha de son visage pour mieux le dévisager. Le regard d’AdUrna était similaire à celui d’Antérios. Voji n’en doutait plus.
« Je suis un vieux dragon des mers qui a vu bien des hommes chercher à revêtir cette écaille que je chéris depuis sa création. Elle ne convient qu’à ceux dont l’âme s’accorde à l’esprit qui l’habite. »
« Un esprit ? »
« Oui, celui d’un dragon des mers comme il n’en a jamais existé…le plus noble…le plus valeureux…le plus puissant…le plus majestueux…le plus fidèle à notre Seigneur Poséidon. »
Le dragon semblait s’être égarer dans ses propos mais revint à ce qui lui tenait à cœur.
« Selon toi, qu’est ce qui différencie un simple marinas d’un dragon des mers ? Si tu as l’âme d’un dragon des mers comme le pressent un ami commun, tu ne devrais pas avoir de mal à me donner une réponse. »
Roran observait calmement, un sourire en coin.
**Nous y voilà ! L’Oracle avait dit juste…Mais l’avènement d’un nouveau dragon…lui-même reste voilé par les brumes du futur. Voji, ton épreuve finale vient de commencer ! Obtiens l’armure ! Je me charge de protéger nos arrières ! Bonne chance, mon ami ! Puisse Poséidon être avec toi !**
Le chevalier, sans dire un mot sauf un chuchotement à l’oreille d’un Tamawaitai muet comme une carpe, rebroussa chemin silencieusement. L’ennemi approchait. Il fallait faire gagner du temps à Voji.
Il se campa à l’entrée du tunnel de glace et attendit les neptuniens de pieds fermes.
« Venez, je vous attends ! Moi, Roran de l’Argo, je ne vous laisserai pas souiller ce temple sacré ! » _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Jeu 12 Mar 2009 - 15:14 | |
| Aux mots du dragon, Voji sentit qu’il comprenait certaines choses qu’Antérios lui avait confiées. La dernière fois, le général avait accepté de l’entraîner un peu, mais son premier exercice avait été interrompu par le réveil précoce de Voji. Le général pouvait-il avoir prévu ce qui se passerait ensuite ? Etait-il possible que l’épreuve imposée par Adurna constitue le premier exercice d’Antérios ? Cela semblait impossible, mais Voji avait appris à ne plus se surprendre de rien.
Ainsi, Adurna le jugeait digne de passer. Le marinas avait l’impression que la question qu’il lui avait posé n’avait d’autre but que de le jauger plus efficacement et que le dragon avait déjà pris sa décision. Une chose nouvelle venait d’apparaître aux yeux de Voji, une chose à laquelle il n’avait jamais pensé auparavant…
*Général du Dragon des Mers ?*
Adurna l’avait considéré, au premier coup d’œil, comme un apprenti qui venait chercher l’écaille pour lui-même. Voji était entré dans son jeu, et maintenant, il semblait acquis à Adurna que Voji revendiquait l’armure pour lui. Il jeta un coup d’œil en arrière et vit que Roran avait quitté les lieux. Il avait fait demi-tour, sans doute pour affronter seul les neptuniens. Un instant, Voji voulu demander à Adurna de le reposer, aller aider Roran et revenir ensuite chercher l’armure. Mais au fond de lui, Voji savait qu’il ne devait pas.
En partant vers la Nouvelle-Zélande, Voji avait en tête de devenir chevalier, un jour. Il ne savait pas quand, il ne savait pas non plus quelle armure il aurait. Il pensait que c’était à Poséidon d’en décider. Même s’il savait que l’écaille possédait sa propre volonté, il se disait qu’au final, le choix revenait toujours au dieu. Et devenir général des mers, c’était une chose inimaginable pour lui !
Il avait vu à quel point Antérios était puissant et ne pensait pas pouvoir atteindre un jour le même niveau. Et son père, également, était général... Voji se vit portant l’armure.
*Que dira Poséidon si je rentre avec l’armure, de cette manière-là ?*
Le Seigneur des Océans avait-il le pouvoir de s’opposer au choix de l’écaille ? La laisserait-il à Voji ? Le marinas commençait à douter : en l’envoyant en mission, Poséidon avait-il déjà en tête qu’une telle possibilité se présenterait peut-être à l’apprenti ? Son rapport avec bien d’autres personnes changeraient. Avec Léos, par exemple. Il n’aurait plus l’occasion de se mesurer à lui, en tant que chevalier. Mais serait-ce vraiment important, le vieux chevalier n’ayant pas lui-même une armure de général ? Avec Miaka, bien sûr. Il l’avait quitté apprenti, la revoir chevalier le remplirait de fierté ! Et il était certain qu’elle serait très fière de lui, elle aussi. Et quand il reverrait Gaëspûr… Mais avant cela, il aurait droit à un voyage de retour, avec Roran, inoubliable ! A lui non plus, il n’aurait plus besoin de se mesurer !
Voji sortit de ses songes et son regard retomba dans celui d’Adurna. Il devait arrêter d’imaginer n’importe quoi. Il n’était pas chevalier, loin de là. L’écaille pouvait très bien se refuser à lui. Il pouvait échouer à ouvrir les trois portes qui devaient le mener à elle. Il n’était encore rien, il ne fallait pas brûler les étapes. Derrière, Roran allait risquer sa vie, seul, pour lui permettre d’avancer dans le volcan. Il n’avait pas le droit d’échouer ! Et encore moins de perdre un temps précieux à rêver de son propre avenir…
Sans savoir si son ami l’entendrait, Voji pensa :
*Roran, merci. Tiens bon, je vais revenir avec l’armure et à deux, nous n’aurons aucun mal contre les neptuniens…*
Il fallait maintenant convaincre le dragon, et en terminer avec cette première porte. Qu’est-ce qui différentiait un marinas d’un dragon des mers ?
- Adurna, je crois qu’un dragon des mers est fier.
Voji vit les yeux du dragon se plisser, comme s’il cherchait à comprendre ce que Voji voulait dire.
- Oui, il doit être fier, car c’est le serviteur de plus puissant de Poséidon. Le dragon des mers est celui qui mène les troupes des marinas au combat, il est l’épée du royaume. Le dragon des mers a un tempérament bouillant, il veut en faire à sa tête, il ose aller jusqu’aux extrémités. Aux décisions extrêmes, mais aussi aux techniques extrêmes.
Voji parlait davantage à Antérios, qu’il voyait au loin à travers les yeux d’Adurna. Antérios s’était-il considéré comme cela ? Au fond, Voji ne l’avait pas connu de son vivant…
- Et lorsque nous envahirons le royaume de Neptune, c’est le dragon des mers qui mènera les marinas. Et les neptuniens reculeront devant lui, pris de peur. Il sera à la tête des chevaliers qui feront tomber Neptune !
Il y avait certainement un grand lien avec l’eau, mais en parlant, Voji laissa surtout s’enflammer le feu de ses yeux, qu’il dirigeait autant à Adurna qu’à Antérios… |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Sam 14 Mar 2009 - 20:50 | |
| Adurna resta silencieux un moment. Son regard aux éclats d'azur était impénétrable. Voji pouvait sentir le vrombissement de la respiration du géant des mers. Celle-ci demeurait très calme.
Dans la salle, Tiaka, Tamawaïtaï et Néréis observaient la scène impuissant. Le petit garçon ne pouvait détacher son regard d'Adurna et de Voji. Il était impressionné par l'aplomb de son grand frère. Silencieusement, il se mit à prier son père pour la réussite de Voji.
Tiaka s'était rapprochée de Néréis. Les deux gardiens s'observaient avec une légère tension palpable. Tous les deux savaient que le moment était très important.
** Car de tous les dragons des Mers, Adurna est le plus juste et le plus loyal. S'il juge que l'apprenti est indigne de convenir à l'âme d' Azurna son propre père qui vit éternellement sous la forme de l'écaille, il préférera mourir que d'ouvrir le passage. Espérons qu'il avait raison et qu'il n'était pas encore trop tôt.**
Voji attendait patiemment une réaction d'Adurna. Les gouttes de sang tombaient lentement de son bras et de la lame de l'épée dans l'eau glacée. Leur écho brisait ainsi le silence qui s'était installé.
Le dragon prit une profonde inspiration. Son expiration ébouriffa les cheveux de Voji comme une rafale de vent chaud. Il se remit à parler.
" Tu as raison...Voji. Un dragon des mers est fier. C'est à la fois notre force et notre faille car trop de fierté amène un orgueil déplacé et beaucoup de notre race ont ce défaut."
Adurna regarda l'épée qui luisait toujours du même éclat.
" L'image de l'épée...est bien choisie. Cette épée se transmet de génération en génération, de général en général. J'ignore comment elle est arrivée entre tes mains mais elle semble t'accorder sa confiance."
Adurna se redressa encore plus droit et parla d'une voix encore plus puissante.
" Je ne mâcherai pas mes mots, Voji. Toutes les qualités que tu as citées, reflètent bel et bien la personnalité d'un dragon des mers. Puissant, fier, extrême, têtu, d'un tempérament flamboyant...Tu possèdes certaines de ses qualités. Je le sens et je le vois dans tes yeux....mais je sens également que tu manques d'expérience et de maturité..."
Cette dernière phrase aurait pu signer la fin du voyage si Adurna n'avait pas eut un petit rire.
"...tout comme chacun des généraux à leur début. J'ignore encore si l'écaille voudra de toi, ou si la porte s'ouvrira ou encore, si tu ouvriras la dernière porte où la puissance sera déterminante. Je crois savoir qu'Antérios croit en tes capacités, à toi de lui faire honneur."
Voji retrouva sa langue.
"Tu me laisseras donc approcher la porte?"
Adurna déposa Voji devant cette dernière.
" Tu as eu une réaction très "draconnienne", si je puis m'exprimer ainsi... D'ordinaire, les mortels tremblent à la vue d'un dragon des mers. Et très peu de chevaliers peuvent se vanter de ne pas les craindre. Chez toi, je n'ai pas aperçu cette peur dans le regard que du contraire! J'y ai vu du courage et de l'audace digne d'un dragon. Tu m'as répondu sans ciller et même défier. Je peux lire dans ton coeur que tu es obstiné et que tu cherches à prouver ta valeur. Un dragon n'a pas besoin de le prouver, il la montre par ses actes. Si tu es digne de notre clan, ouvre les portes et reviens me voir revêtu de l'écaille."
Voji se dirigea vers la porte tandis qu'Adurna prononça une dernière phrase.
" Le jour où tu mèneras les marinas chez Neptune...Ce jour-là, le clan des Dragons des mers se réveillera et feront bel et bien trembler de peur les ennemis de Poséidon...Mais pour que cela arrive Voji...tu auras encore des leçons à apprendre d'Antérios...A présent, que ton destin s'accomplisse!"
Le jeune homme s'approcha de la porte de granit. Elle ne possédait pas de poignées. Voji posa sa main ensanglantée sur la roche et attendit.
Le temps sembla s'arrêter. La porte ne bougeait pas. Dans l'esprit de Voji, le doute s'immisça. Mais il se rappela les paroles du vieux chevalier.
**Une force des chevaliers est de ne pas douter**
Cela suffit à redonner confiance au jeune marinas. Au bout de quelques minutes, alors que les autres sauf Adurna et Voji avaient abandonné espoir. Un fin trait de lumière bleutée irisa le granit de la porte. Peu à peu, un dessin apparut...celui d'un dragon des mers. Un bruit de mécanisme se fit entendre, le sol trembla quand la porte s'ouvrit avec un grincement sonore.
Le dragon sourit et salua de la tête le jeune homme.
" Il n'avait pas menti...tu es quelqu'un de très intéressant! A présent, va! Le chemin est encore long!"
Il regarda Tamawaïtaï du coin de l'oeil.
" Et si le vieux dragon que je suis, peut te donner un conseil. Veille bien sur cet enfant! Si un malheur devait lui arriver, cela porterait un coup terrible à Poséidon."
Sur ces dernières paroles, le vieux dragon disparut sous l'eau laissant Voji devant la porte béante... _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Dim 15 Mar 2009 - 8:52 | |
| Le dragon disparu, Voji put souffler. En constatant que la porte ne s'ouvrait pas, il avait commencé à croire que non, qu'il n'était pas digne et qu'il ne pourrait pas aller chercher l'armure. Mais il n'avait pas perdu espoir, s'étant souvenu des paroles d'Antérios et quand enfin la porte avait bougé, il avait senti son coeur se soulever dans sa poitrine. Etait-ce réellement son destin de porter l'écaille du Dragon des Mers, après Antérios?
Se refusant d'y penser encore, il rengaina son épée, se retourna vers Tahunga, Tiaka et Tamawaitai et revint vers eux.
- Nous pouvons continuer. Nous n'avons pas de temps à perdre: les neptuniens peuvent arriver d'un moment à l'autre et Roran est seul pour leur barrer la route.
- Voji, je suis heureuse d'avoir assister à ce moment. Je vais prendre une autre route, désormais. Nous nous rencontrerons peut-être plus tard, qui sait?
Tamawaitai était prêt et Tiaka ne s'attarda pas davantage. Elle replongea après que Voji lui eut promis de revenir la voir avec Tamawaitai et, bien sûr, l'armure. Tiaka partie, Voji ne put résister:
- Très cher, fit-il à Tahunga, vu que cela a finalement bien tourné, je ne vous en veux pas d'avoir été très utile!
Le vieil ermite sourit lui aussi, sans en vouloir à Voji.
- Il se pourrait que je sois également très utile pour la prochaine. Mon vieux bâton, ajouta-t-il en l'élevant bien haut, ne vaut peut-être pas ton épée, mais il a quelques pouvoirs cachés. Mais nous n'avons rien à craindre: avec toi à nos côtés, ouvrir les portes ne devrait poser aucun problème!
- Parfait, alors allons-y!
- Mais Voji, nous ne pouvons pas y aller, nous! Le dragon a dit oui pour toi, mais pas pour nous. Nous devrions t'attendre ici.
Le marinas vint près de Tamawaitai et s'accroupit devant lui:
- Il a aussi dit que je devais te protéger, non? Tu seras bien plus en sécurité à l'intérieur que dehors. En plus, demanda Voji à Tahunga, nous pouvons tous y aller, non?
- Bien sûr, puisque tu es là!
Voji fit la moue et se redressa:
- Vous pourriez arrêter de blaguer un instant!
- Mais je suis très sérieux, répondit Tahunga, sans une once de rire dans la voix. Tu as pu ouvrir la première porte, Adurna t'a accepté comme prétendant à l'armure. Si tu décides que nous pouvons te suivre, nous le pouvons. Et puis, ne suis-je pas le gardien de ce temple?
- Et pour moi?
- Tu as ta place partout où Poséidon règne, Tamawaitai. Ne te fais pas de soucis, tout se passera très bien.
Les trois hommes purent enfin passer la porte. Derrière, il y avait un gigantesque escalier en colimaçon qui descendait dans les profondeurs du volcan. Ils l'empruntèrent, sans savoir où il allait les mener.
- En tant que gardien du temple, Tahunga, vous n'avez pas votre mot à dire sur la personne qui doit porter l'écaille? Et, à propos, vous préférez que je vous appelle Tahunga ou Néréis?
- Choisis. Néréis me rappelle bien des souvenirs, mais Tahunga est le nom que j'ai pris sur l'île. A toi de voir. Pour le reste, non. Tu sais que c'est à l'écaille de choisir. Poséidon prend parfois cette responsabilité. Plus rarement, un maître peut aiguiller son apprenti. Mais si tu veux mon avis, je crois que tu mérites cette écaille.
- Merci. J'avoue que je n'y avais jamais pensé avant, mais maintenant...
- Il reste deux portes à ouvrir. Par la suite, nous verrons ce que décide l'écaille. Ce qui est sûr, c'est que si tu devais aller aider Roran en tant que général des mers, cela multiplierait nos chances de victoire.
- Oui. Pour la prochaine porte, je pourrai peut-être compter sur vous: vous étiez censé ouvrir les deux premières... La dernière, j'en fais mon affaire!
La température, malgré l'activité du volcan, semblait diminuer plus ils descendaient... |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Dim 29 Mar 2009 - 0:42 | |
| L'escalier descendait toujours plus profondément et semblait sans fin. Dans les ténèbres, l'épée continuait de briller telle une étoile et illuminait le chemin des trois comparses. Le silence fut bientôt briser par Tamawaïtaï qui se tourna vers le vieux maître qui fermait la marche.- Koro? - Oui, mon petit? -Comment va-t-on ouvrir la prochaine porte? Tu l'as déjà fait?- Moi pas. Mais j'ai vu comment faire avec mon père? - Et? - Le bâton et l'épée sont deux clés à placer dans les bonnes serrures.- Des serrures? - Tu comprendras une fois arrivé dans la salle. Voji écoutait d'une oreille attentive et tourna son regard sur l'épée. Jusqu'où pouvait aller son pouvoir? L'escalier finit enfin par déboucher sur une salle aussi vaste que la précédente. Le froid y était aussi mordant qu'à l'extérieur. Les murs étaient recouverts d'une épaisse couche de glace. Une inscription était gravée sur la porte à moitié effacée par la glace. Des fentes et des fresques parcouraient l'ensemble de la salle. Voji s'approcha de l'une d'elles représentant un dragon des mers s'inclinant devant Poséidon- Azurna, murmura le vieillard.- Oui? - Le père d'Adurna et le dragon des mers qui choisit d'offrir sa vie à Poséidon en le servant éternellement sous la forme de l'écaille. Ces fresques représentent l'histoire du Clan des dragons des mers. - Tuakana! Il y a quelque chose écrit sur la porte mais je n'arrive pas à la lire. Tahunga s'approcha, leva son bâton qui irradia et fit fondre la glace...une énigme se dévoila...deux énigmes même...Des énigmes?! Il ne manquait plus que ça! Tahunga sourit.- Les dragons qu'ils soient terrestres, célèstes ou marins sont des êtres nobles, puissants et très intelligents. Chaque porte franchie à une valeur symbolique...La noblesse de l'âme...l'intelligence...la puissance...trois choses qui font partie intégrante d'un dragon des mers. - Comment ouvrir cette porte? En trouvant l'énigme? Et après?- Oui...L'énigme donne un indice sur l'emplacement de la serrure cachée dans une des fresques. Le bâton comme l'épée peuvent l'ouvrir seuls ou ensemble pour autant qu'on les place au bon emplacement. - Et vous ne savez plus de quelle fente il s'agit?- J'étais adolescent Voji! Ma mémoire n'est plus aussi fraîche qu'à cette époque!- Vous ne servez donc à rien!- Les énigmes que je t'ai posées auparavant servaient d'entraînement ...Cela devrait pouvoir t'aider. Pour ma part, je ferai de mon mieux.- Moi aussi, Tuakana? - Moui! Bon cette énigme!Voji se rapprocha de la porte pour déchiffrer l'inscription. Deux poèmes y étaient gravés. " La foi mène à l'armure, et les fresques dévoilent, La relique sur le mur, sous ce tapis d'étoiles, Le dragon des mers vient, majestueux et fier, Gardien des temps anciens, puissant et solitaire, Il laisse entrer ici, sage animal des dieux, Ses plus glorieux amis, et protége ces lieux, A toi qui veux venir, prend la voie de ton choix, L'erreur entraîne son ire, mais la couronne est là.
Le lion veille sur son grand royaume. Son croc prêt à trancher la chair. Bien que loin du pays au soleil éternel, La tanière du dragon des mers bleues, Nous dissimule, cache, protège un secret. Sagesse et puissance peuvent montrer le chemin Pour que le chevalier serve le Trident." La première lecture le laissa perplexe.-Et maintenant?[HRP: Voilà! Tu noteras que le poème que j'avais écrit a été complètement refait...Je lui trouve plus de sens que le premier et mieux écrit ] _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Dim 29 Mar 2009 - 9:28 | |
| *Encore des énigmes... Mais cette fois, Tahunga est de mon côté, ça devrait aller!*
Tout cela n'était pas très clair pour Voji, il n'aurait sans doute pas pu en trouver les solutions seul.
- Et maintenant?
-Et bien, maintenant, il nous faut trouver la solution!
- Je vous fais confiance, c'est votre spécialité.
- Ce n'est pas aussi simple. Il faut réfléchir, essayer de deviner les sens cachés, se remémorer nombre de souvenirs. Rien ne dit que je m'en sorte mieux que toi. Cherche aussi, cela nous fera gagner du temps.
Voji soupira, ayant l'impression que le vieil homme se jouait encore de lui. Il n'avait aucun doute quant au fait que Tahunga connaissait la réponse, ou du moins qu'il ne tarderait pas à trouver. Si Roran n'avait pas risqué sa vie en ce moment-même, le marinas n'aurait pas hésité à s'asseoir et attendre que Tahunga se décide à tout lui avouer.
- Allez Tuakana, cherchons ensemble!, fit Tamawaitai avec enthousiasme.
- Alors... C'est bizarre, ils sont très différents, vous ne trouvez pas? Le premier, avec le lion, ce sont simplement des phrases qui se suivent, alors qu'avec le dragon, là, les phrases riment, c'est vraiment un poème. Vous croyez que ça a une signification?
- C'est possible. Peut-être faut-il seulement réfléchir au second, le premier n'étant là que pour nous distraire...
- Il y a normalement deux clés, non? Le bâton et l'épée. Ca n'a aucun rapport?
Voji fronça les sourcils en louchant vers Tamawaitai: ce que disait le petit était étonnamment sensé, mais lui-même n'y aurait jamais pensé... Ca commençait bien!
- Celui avec le lion doit être pour l'épée, l'autre pour le bâton. Un beau poème en rimes, ça ne peut qu'être pour Tahunga, et l'autre pas beau, pour moi. Alors, voyons voir... le lion veille sur son grand royaume... Vous croyez que ça a un lien avec le Grand Lion des Forêts?
- Le Grand Lion des Forêts? firent en chœur Tahunga, suspicieux, et Tamawaitai, intéressé. C'est quoi, un lion, ajouta le petit.
- Oui, le Grand Lion des Forêts. C'est... Enfin, je ne sais plus qui me l'a raconté, mais je me rappelle bien de l'histoire. C'était un grand lion, dans un pays lointain. C'était le roi de la forêt et les autres animaux le respectaient. Un jour, il y eu une épidémie, une grave maladie et la lionne, la reine, devint malade. Alors, pour chercher un remède, le grand lion du quitter son pays et partir très loin. Après bien des épreuves, il réussit enfin à trouver le remède. Mais il était à bout de forces et le temps qu'il rentre chez lui, sa reine serait morte. Alors, comme il n'était pas très loin du royaume sous-marin, il alla implorer Poséidon de l'aider. Et c'est grâce à Poséidon que le lion put rentrer chez lui.
- Et il sauva sa reine?
- Quand il arriva chez lui, son rival, le prince serpent, lui avait volé son trône. Les lions furent chassés de la forêt et allèrent vivre non loin de la cité de Poséidon. Et en plus, le prince serpent avait fait prisonnière la reine lionne. Il voulait l'épouser, mais elle refusa. Alors, elle resta prisonnière...
- Le roi lion a finit par reprendre son territoire?
- En fait, il hésitait à aller au combat. D'abord, il avait peur que le prince serpent s'en prenne à sa reine. Et puis, il savait que maintenant, tous les autres animaux avaient juré fidélité au prince serpent. Il pouvait peut-être gagner, mais il y aurait beaucoup de morts, dans les deux camps. Alors, le Grand Lion hésitait. Il se passa beaucoup de temps avec qu'enfin, il se décide à attaquer pour reprendre son royaume.
- Ah! Comment a-t-il fait?
- Poséidon l'a aidé. Un des chevaliers a accompagné les lions et grâce à lui, il n'y pas de morts. Le prince serpent fut fait prisonnier à son tour. Le Grand Lion récupéra son royaume et sa reine. Il resta un fidèle allié de Poséidon jusqu'à la nuit des temps... Poséidon donna une terre au prince serpent et lui pardonna ses fautes, pendant que le Grand Lion veillait sur son Grand Royaume, comme dans le poème.
- C'est super!
- Tahunga, vous pensez que c'est le même lion?
- Je ne sais pas... Peut-être... Je suis étonné de ton histoire, Voji. Je pensais que tu ne connaissais pas beaucoup de contes.
- C'est étrange, oui. Et je ne parviens pas à me rappeler de quand je l'ai appris. Mais je l'ai retenu, je n'ai pas une si mauvaise mémoire!
- C'est certain...
- Cela pourrait parler de ce lion... Mais je ne comprends pas, il n'y a que des dragons et des chevaliers sur ces fresques. Aucun lion, aucun serpent...
- Là, une couronne! Elle pourrait symboliser la royauté du lion?
- Oui. Et... Dans le deuxième poème, ça parle aussi de couronne, non? Nous sommes sûrement sur la bonne voie!
- Une couronne, oui. Et là, cet homme qui tient un trident, ce doit être Poséidon. Un autre signe de royauté... Creusons un peu...
Perdus dans leurs réflexions, les trois amis avaient quelque peu oublié Roran, qui, devant l'entrée de la grotte, au sommet du volcan, sentait les neptuniens se rapprocher petit à petit.
- Sagesse et puissance peuvent montrer le chemin... Vous ne pensez pas que la sagesse, c'est le bâton et la puissance, l'épée?
- C'est une bonne idée, Tamawaitai. Pour que le chevalier serve le trident, cela signifie que le bâton et l'épée sont utiles pour ouvrir la porte et que Voji puisse ramener l'armure. L'armure, ce doit être le secret dont le poème parle.
- L'erreur entraîne son ire... Ca veut dire que nous n'avons qu'une seule chance, nous ne pouvons pas nous tromper? Vous croyez qu'Adurna va revenir si nous nous trompons?
- Non, je ne pense pas. Mais il vaut mieux éviter de se tromper.
- Sans vouloir être médisant, je trouve que Tamawaitai a de bien meilleures idées que nous deux réunis. En fait, vous auriez pu rester sur l'Ecume de l'Aube et lui confier le bâton.
- Nous discuterons de ça plus tard, veux-tu? Unissons nos forces pour trouver cette solution et finissons-en!
De son côté, Tamawaitai s'était approché du mur en récitant les poèmes...
- La foi mène à l'armure... La relique sur le mur... Le lion... Le croc...
***** [Je m'arrête ici, il faut sans doute faire un petit test (ou deux?)] |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Lun 6 Avr 2009 - 21:08 | |
| Le petit garçon lisait et relisait sans cesse d'une voix monocorde les vers gravés sur la porte. Dans son esprit, quelque chose l'intriguait. Il n'arrivait pas à le définir mais à chaque lecture...il semblait que quelque chose était presque palpable...si évident et pourtant si distant.
De leur côté, Tahunga et Voji y allaient de leur théorie. Tamawaitai avait tellement relu les vers qu'il les récitait sans avoir besoin de les regarder. En les récitant, il parcourait les fresques de la salle....Un océan déchaîné par la tempête avec les dragons des mers qui nageaient paisiblement sous sa surface... Un dragon des mers couronné qui s'inclinait face à Poséidon armé de son trident... Des oeufs reposant au fond de grottes sombres mais qui luisaient dans l'obscurité avec des reflets dorés...Des luttes...entre dragons des mers eux-même...
Pendant ce temps, Voji reprochait une fois de plus à Tahunga son inutilité.- Tamaiti, sois déjà heureux d'avoir une aide...si tu t'étais retrouvé tout seul, sachant que les énigmes ne sont pas ton point fort...tu en serais au même point...- C'est bien ce que je dis...vous ne servez à rien! Ils en avaient oublié le petit garçon qui à présent parcourait les fresques d'une main, les yeux fermés comme dans un état second...récitant toujours les vers les uns après les autres. " La foi mène à l'armure, et les fresques se dévoilent..."Soudain, Voji s'aperçut de son petit manège. Le marinas se rapprocha et ne chercha pas à le troubler dans sa concentration. Décidement, le gamin prenait la chose au sérieux et ne ménageait pas ses efforts. Jugeant que le garçon en savait peut-être plus long...Voji commença à l'imiter et réciter les vers comme si cela allait leur offrir la solution.| Code: | Test de perception de Tamawaitai:
Tamawaitai reçoit 121 points d'action. La réussite est fixée à 80. Tamawaitai réussit son action.
Test de perception de Voji:
Voji reçoit 198 points d'action. La réussite est fixée à 197. Voji réussit son action. |
[Si on appelle pas ça un coup de bol...]
" La foi (...), La relique (...) Gardien (...) Dragon (...) Couronne..."
"Le croc (...), dragon (...), secret (...), trident (...), chevalier (...), protège (...)"
Ils récitaient en choeur et Tahunga les observa avec attention. Sans qu'ils ne s'en rendirent compte...Le cosmos de Voji s'était embrasé imperceptiblement et Tamawaitai était entouré d'une halo d'une lumière d'un bleu d'aquarelle. Tahunga en resta pantois...du cosmos...si jeune...impossible!
Dans l'esprit de Voji, pourtant peu doué pour l'exercice, il pouvait sentir qu'il se rapprochait à l'instar de Tamawaitai du but...La réponse était là toute proche...
| Code: | Test de perception Voji:
Voji reçoit 306 points d'action. La réussite est fixée à 197. Voji réussit son action.
Test de perception Tamawaitai:
Tamawaitai reçoit 374 points d'action. La réussite est fixée à 240. Tamawaitai réussit son action.
|
" Le croc...dragon...protège..."
" relique...protège...couronne"
Ils s'arrêtèrent net et se regardèrent. Sortant de leur état second, ils se regardèrent avec attention.
"Qu'est ce que tu as dit?" firent-il d'une même voix comme si un déclic s'était produit en chacun d'eux.
Ils se retournèrent vers les inscriptions comme pris par une fièvre qui laissa perplexe Tahunga.
"Vous avez dit respectivement "Le croc dragon protège" et "relique protège couronne" qui selon moi pourraient former des phrases cohérentes mais comment diable en êtes-vous parvenus à ça...là est une autre histoire!"
[Je m'arrête là...vu le pot que tu as avec le simu...je te laisse aller au gré de tes envies...J'en ai assez dit...] _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |

(700/700) PCs:
   (700/700)
 | Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Mar 7 Avr 2009 - 18:18 | |
| Voji ne put s'empêcher de souligner une nouvelle fois l'utilité de Tahunga:
- C'est que nous, on ne perd pas de temps, on réfléchit! Hein Tamawaitai?!
Le petit acquiesça, à peine tiré de ses propres réflexions. Il sentait que la piste qu'il avait prise était la bonne et que la solution à cette énigme n'était plus très loin.
- Je pense néanmoins que vous aviez raison de douter de mon histoire de lion. Si si, je ne pense pas qu'il s'agisse du même. Si cela avait été l'histoire d'un dragon des mers, à la rigueur, mais là... Mais pour ça, il aurait fallu que ce soit quelqu'un d'autre qui me la raconte!
Tahunga préféra ne pas relever l'ironie et Voji en fut soulagé, il aurait été incapable d'expliquer son point de vue. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il parlait ainsi, et puisque cela n'avait pas d'importance, il se reporta sans plus réfléchir sur les poèmes. Il se rapprocha de Tamawaitai, pour qu'ils puissent réfléchir ensemble. Mais le petit n'en avait plus besoin. Il demanda à Tahunga s'il pouvait s'occuper un peu du bâton de celui-ci.
Sans rien lui demander, le vieil ermite lui confia son bien. Le petit se dirigea ensuite vers le mur et y posa le bâton, exactement à l'endroit où se trouvait la couronne que portait fièrement le dragon des mers. Il se retourna ensuite vers Voji et lui dit doucement:
- Tuakana, c'est à toi.
Le marinas fronça les sourcils. Où voulait-il en venir? Que pouvait faire le bâton sur la couronne? Tahunga, au moins, avait l'air aussi surpris que lui, observant Tamawaitai de ses yeux plissés. Heureusement, très heureusement pour lui, Voji eut un éclair d'intelligence, comme cela lui arrivait si souvent, avant le vieil homme. Il repensa aux paroles de son ami: "La relique protège la couronne".
*Le bâton doit être la relique. Alors, il l'a placé contre la couronne. En fait, c'est très simple. Moi, je n'ai plus qu'à... qu'à... Qu'est-ce que j'avais dit déjà?! Ah oui! Le croc du dragon protège...*
Le croc, cela signifiait très certainement l'épée, l'autre clé. Mais comment Tamawaitai avait-il fait pour deviner que c'était sur la couronne qu'il devait placer le bâton? Le marinas relu une dernière fois les deux poèmes et la solution lui apparue très clairement.
- J'y vais, je faisais durer le plaisir!, fit Voji, en se sentant bondir de joie lorsqu'il vit le regard plus que perplexe de Tahunga se poser sur lui. Ainsi, le vieil ermite n'avait pas compris, lui!!
Le marinas s'approcha, dégaina l'épée et d'un coup sec, visa le trident de Poséidon, avec une satisfaction certaine. Comme il en était certain, l'épée s'enfonça profondément dans le mur et un bruit sourd se fit entendre.
Une des fresques montrait deux clans de dragon s'affrontant. Au milieu, la mer qui les séparait parut s'ouvrir en deux: ils avaient ouvert la seconde porte! Le silence revint enfin dans la salle, l'ouverture les invitant à aller plus loin. De part et d'autres de la porte, les deux clans de dragons formaient maintenant une réelle haie d'honneur pour Voji et ses compagnons.
- Mais... Comment avez-vous trouvé ça? demanda Néréis, plus étonné que jamais.
- Ah! Bah, je suis certain que vous allez trouver tout seul. Il vous faudra peut-être juste un peu de temps: patience!
Sur cette note positive, Voji remercia Tamawaitai de son aide précieuse et passa le premier la deuxième porte. Le petit, avec un sourire heureux aux lèvres, le suivit, Tahunga fermant la marche.
*Plus qu'une... Tamawaitai, merci!* |
|  | | Calypso Plébéien

| Sujet: Re: Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers Mar 7 Avr 2009 - 21:03 | |
| La porte ouverte donnait de nouveau sur un escalier en colimaçon qui s'engouffrait une fois de plus dans les ténèbres. Voji ouvrit la marche suivi de son jeune ami et du vieil homme toujours aussi soufflé par leurs exploits. Il ne comprit les sens des vers que bien longtemps après avoir quitté la deuxième salle." A présent, la "puissance"...Tu devras t'en charger seul cette fois Voji." Voji se garda de lui rappeller qu'en dehors de Tamawaitai, les coups de mains s'étaient fait rares.
Néréis fronça alors les sourcils et se retourna d'un coup de là où ils venaient. Voji avait senti aussi. Tamawaitai faillit lui rentrer dedans lorsque le marinas s'était figé sur place.- Tuakana?***** Deux silhouettes s'avançaient nonchalament dans le tunnel de glace. Roran attendait. Le visage fermé, les yeux clôs, les bras croisés sur son torse. Son cosmos était palpable autour de lui comme une fine auréole d'un orange éclatant.
Les pas se rapprochèrent et stoppèrent. Alors seulement, il ouvrit les yeux pour voir deux neptuniens le regarder. L'air goguenard du premier contrastait avec le visage concentré du second. Leur différence de niveau était palpable et se matérialisait pour une écaille dorée portée par le premier. ** Un maître et son apprenti?...Un peu jeune pour un chevalier d'avoir un apprenti aussi âgé** Il leur afficha un grand sourire et prit un ton qui se voulait enjoué. - Bienvenue mes chers amis! Votre visite était attendue! Je vous attends depuis un moment. Vous pardonnerez à mes amis qui sont partis en reconnaissance sans vous attendre!Son sourire sarcastique élargit celui du neptunien en armure qui lui faisait face.- Tu es culotté, marinas, d'être seul pour nous accueillir. Seul contre deux...N'as-tu pas peur de mourir?Roran afficha un sourire triomphant.- Face à deux neptuniens de votre gabarit? Que Poséidon me pardonne! Ce serait plutôt à moi de vous poser la question. Vous voici bien loin de votre ...royaume...en territoire ennemi dans un temple où votre présence n'est guère tolérée. Si vous vouliez vous suicider, vous n'auriez mieux fait! - Tu parles beaucoup encore faut-il voir si tu sais te battre.- Tylonias...arrête de perdre du temps...c'est ce qu'il cherche à gagner...Voji doit être proche de l'armure à l'heure qu'il est.Tylonias lui adressa un regard froid qui n'émeut pas le moins du monde Iruka. Le visage de Roran quant à lui s'était fermé.- Si vous croyez que je vais vous laisser passer sans rien dire, vous vous trompez lourdement.Tylonias se mit à rire.- Tu veux t'en charger ?- Pas le moins du monde! Je te le laisse volontiers! C'est toi qui porte une écaille...moi je me réserve Voji.Tylonias eut une grimace comme s'il avait voulu se réserver le cas de son demi-frère pour lui même.
Pendant ce temps, Roran avait intensifié son cosmos avec une célérité déconcertante. - Voji a bien mieux à faire que de se préoccuper de votre venue. Et je ne vous laisserai pas le distraire dans ce qu'il essaie d'accomplir. Vous allez devoir me tuer si vous voulez le retrouver.- Avec plaisir!, fit Tylonias en embrasant son cosmos à son tour.
****** Dans les confins de leur escalier en colimaçon, une tremblement de terre se fit ressentir. Tamawaitai dut s'agripper à Voji pour ne pas tomber. Ce dernier affichait une mine inquiète puis se retourna vers l'escalier.- Ils sont là! Il ne faut plus tarder. Roran ne tiendra pas longtemps face à deux adversaires.- Tu réussiras sans ma présence. Je vais aller lui apporter le peu de soutien qu'il me reste pour l'aider à les repousser.- C'est de la folie! Vous allez vous faire tuer ou pire le gêner!- Ne me sous-estime pas Voji! Contente toi d'avancer, d'obtenir l'armure et de protéger Tamawaitai. Sans que Voji put répondre, le vieillard s'en retourna d'un pas leste et rapide que Voji ne lui connaissait pas. Il soupira." Allons-y, Tamawaitai! Il ne faut plus perdre de temps." _________________ Calypso s'exprime en deepskyblue |
|  | | | | Antarctique: Le Temple du Dragon des Mers | |
|