AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 

Sanctuary hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ATHENA
DÉESSE DE LA JUSTICE

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Dim 9 Mai 2010 - 21:30

Je fais confiance à son MJ pour reconnaître le joueur, mais bon, dans ce cas, je tente milkia, vu que c'est le dernier Athénien encore candidat pour cette phrase (qui n'est pas pour enchanter réellement la déesse que je suis -_- ).

Je ne parle pas d'Hanima bien sûr : jamais elle n'oserait en venir à de tels propos à mon divin égard!
Revenir en haut Aller en bas
Skida
MARINAS

Postule pour : Chrysaor
Emploi RP : conciliateur général

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Lun 10 Mai 2010 - 0:16

héhé en tout cas je suis bien content de voir que mon nouveau petit jeu a du succès !!
et bien oui c'est X l'auteur de cette petite phrase bien trouvé de la part de Poseidon!
Hanima
ATHENIEN

Postule pour : armure d'or des gémeaux
Emploi RP : pope

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Sam 15 Mai 2010 - 17:53

Intéressant numéro que j'ai raté (la fatigue parle à travers mes mots...).

Et les rubriques sont vraiment bien.

Merci Skida pour ta gazette !
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Sam 15 Mai 2010 - 23:22

Sanctuary hebdo n°53

La gazette qui donne le sourire

Edito:
Jamais deux sans trois dit on et bien voila le 53 éme numéro qui est dans un sens le 3éme de la nouvelle édition. Bien-sur certain hésitaient, allait on vraiment voir un nouvel opus de notre chère gazette? car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Et bien rassurez vous chers amis lecteur! Votre magasine préféré sévit pour du moins encore un numéro. Y aura t il un prochain? Car on dit aussi il ne faut pas abuser des bonnes choses.. et oui soyons fou! oui il y aura un numéro 54! La gazette séduit son monde car petit à petit l'oiseau fait son nid et notre gazette a trouvé sa place parmi le forum. Votre humble serviteur allait il savoir reprendre cette tache? car il n'a pas la plume de notre Aéa , enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dit le dicton et j'espère que la gazette s'améliorera et que j'aurai réussi à relever ce défis. Mais je vais arrêter là mon édito car tant va la cruche à l'eau...

Le Zodiaque des chevaliers ou pour un numéro le profil de votre zodiaque

1er Signe zodiacal et 1er des 3 Signes de "FEU", le BÉLIER arrive avec le printemps!...
Dans ce Signe bouillant, nous retrouvons cette force un peu sauvage et impulsive.
Il n'est donc pas question de vouloir raisonner la personne assez marquée par le BÉLIER, puisqu'elle suit son impulsion comme le bélier animal, qui, tête baissée, fonce vers le but sans voir les obstacles!
Le vrai BÉLIER, totalement extraverti, vit avec intensité dans l'instant présent.
Emotif-actif-primaire, c'est un colérique qui agit avec tout son être et en toute spontanéité.
Il est fougueux! MARS est sa planète maîtresse!
Ce Signe est toujours plein de vie, sans cesse en activité et prêt à n'importe quelle improvisation de dernière minute.
Il aime prendre des risques!
Ne cherchez pas à freiner son perpétuel enthousiasme...
La vitesse décuple son désir! A chacun ses plaisirs...

Ouvrant la série des Signes de "TERRE", le TAUREAU exprime la richesse de cette terre printanière et productive qui se couvre de fleurs. 
Paysanne, jouisseuse, matérielle, cette terre est celle de VÉNUS, planète maîtresse de ce Signe. 
Travail en vue des futures récoltes, l'être du TAUREAU est donc mené par une poussée inconsciente vers un but de productivité. 
A cette époque, le printemps s'installe plus fortement, et il n'est donc pas étonnant de constater, chez la personne assez marquée par le TAUREAU, une certaine opiniâtreté, souvent même de l'entêtement, de l'obstination.
Le TAUREAU est porté à réfléchir plus longuement, à ruminer en quelque sorte.
Il est naturellement porté à l'effort le plus exténuant, mais aussi le plus patient.
Il est persévérant, courageux, et a la faculté de ne pas disperser ses efforts.
Mais il a parfois de trop gros appétits matériels!

Ils nous arrivent un peu avant l'été, vers la fin du printemps.
Inaugurant les Signes d'AIR, les GÉMEAUX font leur entrée dans le rythme saisonnier avec l'apparition des ramures et des feuillages.
Libres et toujours disponibles les GÉMEAUX échappent à toutes les contraintes.
On les a toujours représentés par deux adolescents, image du double aspect.
Cette dualité est d'ailleurs leur caractéristique essentielle.
Leur comportement est marqué par le besoin incessant de se déplacer.
Il est bien difficile de les lier à un poste de travail trop fixe!...
Ranimés par leur système nerveux, ce sont des cérébraux.
Chez eux, tout passe par l'intellect. Leur planète maîtresse est... MERCURE!
La communication et un besoin constant de mobilité sont les caractéristiques propres de ces "Castor & Pollux".

Le Solstice d'été nous amène le CANCER, premier des Signes d'EAU, qui trouve sa place au début de l'été, période où les graines se forment, et exprime donc la fécondité. 
Gouverné par la LUNE, ce Signe offre un visage apaisant, mais est intérieurement agité. 
Les personnes fortement marquées par le CANCER, sont plus dépendantes à l'égard de la mère, de la famille, du passé. 
Elles sont souvent hypersensibles, mais aussi capricieuses. L'imagination et l'intuition sont grandes. L'attachement aux habitudes peut être excessif!
Le vrai CANCER est un rêveur, un sentimental, enclin à la soumission passive, même s'il s'obstine à ne pas vouloir l'admettre... Attention à sa susceptibilité! 
Il cache sa vulnérabilité sous son "armure" de crabe, symbole de son Signe, et recherche surtout une vie paisible et sans histoires, bien protégée de la dure réalité extérieure.

Au coeur de l'été, le "SOLEIL" du LION, deuxième Signe de "FEU", accorde à ses natives et natifs le pouvoir incontesté de dire "JE".
Moins impulsif que celui du BÉLIER, le "FEU" du LION est soigneusement contrôlé. 
Les êtres marqués par ce Signe ont une volonté rayonnante. 
La confiance en soi est illimitée... Elle subjugue. 
S'il est question de complexe, ce sera celui de supériorité!
Le vrai LION est extraverti. Souvent force de la nature, son autorité est sans limite et aboutit parfois à la tyrannie, l'hypertrophie du "MOI". 
Il peut surestimer sa valeur. Son orgueil peut lui nuire, mais il est habituellement très généreux.
En principe, le LION ne passe pas inaperçu. On le remarque. 
D'allure fière, il fuit la vulgarité. Il est entier. Son honnêteté est reconnue.
Il a du caractère. On ne lui impose rien. C'est "LUI" qui impose!

En glissant du Signe du LION à celui de la VIERGE, l'année se dégrise et frissonne... 
Dans l'atmosphère qui fraîchit, un voile impalpable se tisse...
A la fin de l'été, la terre de la VIERGE (2e Signe de TERRE) se dessèche, se fragmente et s'éparpille. 
L'esprit humain qu'elle imprègne prend le temps de la réflexion et agit avec logique et précision. 
Sous l'emprise de MERCURE, planète qui maîtrise ce Signe, le natif du Signe de la VIERGE cherche sa mesure. 
Les personnes plus marquées par ce Signe agissent avec prudence et avec soin.
Le natif de la VIERGE analyse sans cesse, avec un esprit parfois trop critique...
Il domine ses instincts et l'on peut lui reprocher d'être trop réservé... 
Son sens critique le pousse à couper les cheveux en quatre! Mais finalement, sa prévoyance et sa conscience professionnelle sont un atout.
L'heure du crépuscule en Automne... L'équinoxe est le point de départ du Signe. 
Avec lui, c'est le début de l'apaisement, l'équilibre des contraires. 
Sous l'influence de VÉNUS, ce Signe d'AIR se réalise par l'échange en toute sympathie. 
Il se veut pacifiste... Faite pour le dialogue et non pour le conflit, la BALANCE se comporte avec diplomatie, tact et courtoisie. 
Il y a toujours, chez ce Signe Zodiacal, un besoin de justice et d'équité quasi physique. 
La BALANCE ne veut recourir qu'à la non-violence. Elle ne recherche que l'harmonie. 
Les êtres les plus fortement marqués par ce Signe sont des charmeurs nés!
VÉNUS les rend plus sensibles à la beauté, à l'esthétique. 
Très sensibles, ils fuient la polémique! La politique du juste milieu mécontente très souvent les extrêmes.
Mais, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Le milieu de l'Automne. Les formes se défont... C'est le tout premier travail de la métamorphose avant le long hiver. 
Ce Signe "d'EAU" ne représente pas l'eau limpide, mais celle des marécages, qui s'épaissit de la tombée des feuilles mortes...
Un instinct puissant anime les natifs de ce Signe, et leur passion est forte. L'endurance est supérieure, mais le Signe du SCORPION est introverti...
Influencé par PLUTON, destruction pour reconstruction, il est souvent mal à l'aise dans sa noire carapace où il cache sa très grande sensibilité... 
Qu'il soit homme ou femme, le SCORPION est un passionné, un jaloux!
Les personnes très marquées par ce Signe, vivent sous la loi du sexe et de l'érotisme, ce qui a le mérite de dériver leur agressivité. Etre entier, extrême, il peut cacher son dard, mais son attitude le trahira toujours...

L'Hiver est proche... Dernier des 3 Signes de "FEU", le SAGITTAIRE est aussi un Signe double, mutable, assez difficile à analyser.
L'ardeur est plus sage, mais n'exclut pas son dynamisme, ni l'esprit d'entreprise. 
Son comportement varie selon les réactions du "Centaure" qui le symbolise...
Si la partie animale l'emporte ces personnes peuvent se lancer dans des initiatives très audacieuses...
Le besoin d'indépendance est assez poussé...
Mais si au contraire le buste humain prédomine, une sorte d'esprit philosophique imprègne tout le comportement. 
JUPITER, la planète maîtresse du Signe, incite au prestige social et à une foi.
La flèche du Centaure est là pour transporter un message... 
Le SAGITTAIRE est attiré par les voyages, le lointain, les étrangers, et a besoin de vivre au maximum au grand air, car il rêve de grands espaces.

Au solstice d'hiver, débute l'époque anniversaire du Signe du CAPRICORNE.
Troisième des Signes de TERRE, (les autres étant le TAUREAU et la VIERGE), le CAPRICORNE porte l'empreinte de cette saison où il faut survivre, où l'on doit disposer d'une grande force intérieure... 
Dominé par SATURNE, ce Signe se concentre sous le poids des responsabilités, sans lesquelles il ne peut vivre. 
Les personnes fortement marquées par ce Signe montrent en tout un acharnement méthodique. Faites pour durer, le temps, pour ces personnes, ne compte pas. 
Elles manifestent rarement de l'émotivité. Chez ce Signe, tout est apparemment sous contrôle. Il n'est pas très souple, mais toujours très ambitieux! 
On peut aimer le CAPRICORNE pour sa discipline et son sérieux. On peut aussi compter sur lui lorsqu'il a promis.

Fixe comme le froid au mois de février, le VERSEAU, ultime Signe d'AIR, est avant tout un altruiste, un avant-gardiste, mais souvent un original..., un marginal. 
Les personnes plus fortement marquées par ce Signe, sont sociables et recherchent un contact avec le monde, ainsi que la sympathie des autres. 
Le VERSEAU aime l'improvisation. URANUS est son maître, et il a une fantaisie particulière... C'est souvent un excentrique! 
On a tendance à le trouver capricieux, mais il est tout simplement assez ouvert pour accepter des positions contradictoires ou choquantes en apparences... 
Son non-conformisme plaît ou choque, mais ne passe pas inaperçu.
Ne touchez pas à ses amis, il les défend comme la prunelle de ses yeux!
Car pour tout bon VERSEAU qui se respecte, tout ce qui touche à l'amitié est sacré!
On peut lui reprocher de la faire souvent passer avant l'amour, car il a besoin d'un minimum d'indépendance...

Les POISSONS, 12e et dernier signe zodiacal, qui ferme la boucle des saisons, est le 3e et dernier des Signes d'EAU, avant le renouveau printanier. 
Son comportement est souvent celui d'un être insaisissable, qui veut échapper à tout ce qui, pour lui, pourrait être une frontière, une limitation. 
NEPTUNE est son maître...
Vu de l'extérieur, les êtres fortement marqués par le Signe des POISSONS, semblent sans problèmes et inconsistants... En dedans, c'est tout autre chose!...
Le "POISSONS" est un surémotif. Sa très grande sensibilité le fait trop souvent vivre dans le rêve, l'utopie. Son dévouement est extrême. C'est le plus désintéressé du zodiaque. Il va jusqu'à s'oublier pour les autres. 
On aime son optimisme candide, mais on peut détester son indécision et sa trop facile résignation! 
Mais son intuition est grande. Il épouse toujours les belles causes humanitaires. C'est un créateur et un artiste né!...

Dicton du dimanche:

Il ne faut pas vendre peau de l'ours surtout.....surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix....(film Dans une galaxie près de chez vous)

Proverbe du Dimanche

"Il m'arrive de me parler à moi-même pour être certain que quelqu'un m'écoute." [Philippe Geluck]

Le potin:

Personne :MordenkaÏ.
mot donné:mariage
Verbe: arracher

Mordenkai était à peine arrivé au sein du sanctuaire qu'il du faire face à de gros problèmes. Plusieurs jeunes femmes avaient jeté leurs dévolus sur lui, bien sur pour un jeune homme cela fait toujours plaisir mais c'est à une groupes d'harpies déchaînées qu'il eu affaires. Toutes se sont jetées sur lui pour lui faire une demande en mariage. C'est vrai bien peu orthodoxe me direz vous, mais elles étaient assez motivée pour s'en enhardir, au point qu'elles se sont mises à s'arracher le pauvre jeune homme sur la place du marché. L'une tenant le bras, une autre la jambe , une autre encore le tirant par sa tunique. Par chance si on peut dire, la demande si romanesque des jeunes filles s'est transformé en pugilat et notre apprentis s'est empressé de rentrer chez lui en semant ses groupies.

Le saviez vous?

Dans l'Antiquité
A l'époque, son utilisation dépend de l'origine sociale. Le Romain fortuné installe parfois dans sa villa des latrines de plain-pied, à côté de la cuisine. Il utilise aussi le pot de chambre en myrrhe(une résine aromatique), en onyx(une pierre semi-précieuse), en bronze ou même en or! Son esclave le nettoie avec une brosse(l'ancêtre de notre balayette). le peuple, lui, se rend aux latrines publiques pour se soulager" en choeur"... ce sont de grandes banquettes de pierre trouées à intervalles réguliers, capables d'accueillir une vingtaine de postérieurs! Décorées de mosaïques, ces lieux d'aisance s'avèrent si conviviaux que les commerçants y traitent carrément de leurs affaires. Les plus aisés ont des esclaves qu'ils envoient "chauffer la place".

Humour:

Blague:
Polo va à l'hôpital voir son copain Julien, plein de bandages. Polo lui demande :
- Que t'est-il arrivé ?
Julien répond :
- J'ai été renversé par un vélo !
- Pas possible ! Comment as-tu fait ?
- Ce n'est pas tout ! J'ai été écrasé par une moto, puis par une décapotable, ensuite par un avion, et pour finir, par une soucoupe volante !
- Je ne te crois pas !
- Je t'assure ! Mais heureusement, après la soucoupe volante, le patron du manège a coupé le courant !
saint seiya humour

Les jeux:

Il / elle l'a dit.... mais qui donc?

Nouveau jeu de la gazette, retrouver le propriétaire de la phrase suivante. Un indice: Il /elle est parmi vous!
- Maintenant, tu vas périr pour que tes amis puissent vivre en paix !

La porte du Sphinx

Tous les dimanches ; le Sphinx vous présentera son Énigme. Vous aurez donc la semaine pour proposer vos réponse sur ce topic.
Aurez vous assez de cellules Grises et de courage pour osez défier le grand Sphinx?
Je suis un globe-trotter, je me déplace et pourtant je reste toujours bien dans mon coin.
Qui suis-je ?
sudoku:

ce joue ici: http://www.e-sudoku.fr/jouer-sudoku-solo.php

J'espère que ce numéro vous a plu.

Sur ce je vous dit:
A dimanche prochain

Imprimé à la grande bibliothèque marine
Aéa
SPECTRE

Feuille de personnage
PVs:
100/100  (100/100)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Dim 16 Mai 2010 - 17:49

Toujours aussi super Skida.
Génial le potin, tu as le coup dit donc ^^.
Et ça change aussi l'horoscope généralisé...En tous cas pour ma part, c'est tout à fait vrai .

Bon les petits jeux:

Qui l'a dit scratch : Je propose complètement au hasard, Skida ^^

le sphinx: Un geek? clown
Pandora
REPRÉSENTANTE D'HADÈS
REPRÉSENTANTE D'HADÈS

Emploi RP : Représentante d'Hadès

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Dim 16 Mai 2010 - 18:13

Pareil, je me retrouve 100% dans la description des poissons Wink

Pour le potin: excellent sauf que Mordenkaï est aux Enfers Very Happy

Pour le qui l'a dit: je propose Torix!

Pour l'énigme, je pense que ma tite Aéa a donné la bonne réponse Very Happy
ayasegawa
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Postule pour : Surplis de l'Elfe ou du Lycaon
Emploi RP : Garde

Feuille de personnage
PVs:
136/136  (136/136)
PCs:
186/186  (186/186)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Lun 17 Mai 2010 - 16:11

"chauffez la place"... mouais Rolling Eyes

Par contre, pour l'horoscope, moi, je ne m'y retrouve pas vraiment...

Pour le qui a dit : on va dire... Voji ?
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 18 Mai 2010 - 16:44

perso il y a du vrai et du faux, par exemple ils ont oublié de dire que les verseau était particulièrement sexy, grand oublis de leur part! Et non ce n'est ni Torix ni Voji et ni moi!
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Emploi RP : Dieu du RSM

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 18 Mai 2010 - 19:19

Ayasegawa? Je parie que c'est ce qu'il a dit au pauvre aubergiste en Dacie... Sad

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

Parce que nous sommes "demain", n'est-ce pas Léosotaure?
"

ayasegawa
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Postule pour : Surplis de l'Elfe ou du Lycaon
Emploi RP : Garde

Feuille de personnage
PVs:
136/136  (136/136)
PCs:
186/186  (186/186)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 19 Mai 2010 - 1:08

Poséidon a écrit:
Ayasegawa? Je parie que c'est ce qu'il a dit au pauvre aubergiste en Dacie... Sad

Moua ah ah : mon spectre n'est guère du genre à se soucier des amis de son ennemi, même si la mort de ce dernier pourra leur permettre de vivre en paix (presque dur à suivre tout ça).

J'aurais plutôt dit dans ce cas X, ce serait bien en rapport avec son dernier combat où son adversaire s'est retourné contre ses amis (et notre athénien, bien entendu).

Mais bon...

En plus, c'est mon deuxième choix, peut-être que je n'ai pas le droit... Embarassed
Aéa
SPECTRE

Feuille de personnage
PVs:
100/100  (100/100)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 19 Mai 2010 - 18:53

Il me semble l'avoir lu cette phrase, mais je ne me souvient plus de quel RP, sur le coup ,il me semblait que c'était plutot avec un Marina ^^
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 19 Mai 2010 - 18:54

Un marina donc Corento ? (pas sûre de l'orthographe mais je sais qu'il jetait sa flûte n'importe où)
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 19 Mai 2010 - 19:20

Oh je sais!!! C'est Areala! cheers

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

"

Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 19 Mai 2010 - 20:50

haaaa .... et bien... pas du tout lol mais disons qu'il a un point commun avec corento.... mais rien avoir avec sa flute
Voji
GENERAL DU DRAGON DES MERS
GENERAL DU DRAGON DES MERS

Postule pour : une vie heureuse
Emploi RP : gardien de Pilier bénévole

Feuille de personnage
PVs:
700/700  (700/700)
PCs:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Ven 21 Mai 2010 - 19:03

Alors, ça ne peut être que Matdark, son compagnon de toujours... Ah mais non, il n'est plus là No

Alors, disons que le point commun, c'est la musique. Si ce n'est pas Areala, c'est peut-être Crysta...

I love you I love you I love you Tout heureux d'avoir une admiratrice!!! I love you I love you I love you
1 bonus rp au choix + la reconnaissance de Poséidon et des marinas!
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 25 Mai 2010 - 10:34

ET bien c'était Glarthioc... le point commun était qu'il ne sont plus vraiment sur le forum...

pour l'énigme c'était le timbre.

La gazette sera lancée dans la journée. Ayant fêté un mariage le week-end a disparu entre deux danses lol
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 25 Mai 2010 - 15:07

Sanctuary hebdo n°54

La gazette qui donne le sourire

Edito:

Tel un portail magique notre forum nous emmène loin de notre monde, loin de nos tracas aussi! Loin de tous ces collègues de bureau, loin des enfants bruyants, des parents fatigants, des devoirs, des rapports de TP, des contributions, bref de tous les ennuis de notre vie réelle. Et nous voila plongés dans un monde fantastique, au bestiaire étrange et à la vie simple, dans la Grèce antique... Simple?
Bien sur notre personnage a généralement un passé assez lourd: orphelin, muet, couvert de cicatrices, seul rescapé d'une grande cité, etc... Et non, la vie n'est pas si simple, surtout qu'il faut faire face à quelques ennemis...
Heureusement pour eux, dans cette Grèce antique existaient les crêpes!

Le Zodiaque des chevaliers

*Amour:
Rien ne va plus! Vous négligez votre conjoint qui ne se sent plus désiré. Il va falloir faire preuve d'originalité! Une idée: faites des crêpes! Demandez-lui de faire sauter la crêpe dans la poêle en prétextant un mal subit au poignet. Placez-vous derrière et tenez le/la dans vos bras. Rapprochement garanti!
*Argent/travail:
Vous avez tendance à acheter en trop grande quantité, avec votre surplus d'œufs et de farine faites des crêpes! C'est un aliment qui se conserve très bien dans une armoire et libérera de la place dans votre frigo.
*Santé:
Vous manquez de sucre, un conseil: le matin mangez des crêpes au sucre.

*Amour:
Venus est en Saturne ce qui provoque un bouillonnement de vos sentiments, et vous finissez par mélanger tout ce que vous ressentez. Amour, jalousie, colère, tendresse... difficile de savoir où vous en êtes.
Un conseil tout simple, faites-vous des crêpes! Les gestes coutumiers et répétitifs de la préparation de la pâte, ainsi que le "sautage" des crêpes vous laisseront tout le temps de faire le point et vous aideront à retrouverez les idées claires.
*Argent/travail
Dû a Mercure qui est en Mars vous avez décidément du mal à garder votre sans froid au travail et des tensions pourraient survenir au cours de la semaine. Apportez des crêpes! Cela mettra tout le monde de bonne humeur et évitera tous ces tracas.
*Santé
Vous aurez les nerfs à fleur de peau, quelques bonnes crêpes vous apporteront une zen attitude.

*Amour
En 'amour vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour les célibataires c'est le moment des rencontres! Mais méfiez-vous des faux célibataires! Une fine odeur de crêpes sur ses vêtements et vous pouvez être sur que c'est une patate mariée que vous avez en face de vous. Soyez vigilant!!
*Argent/ Travail
Vous êtes placé(e) tout en haut dans la hiérarchie, et vous aimez jouer de votre position. Mais vous abusez un peu de votre grade. Soyez sympa et apportez des crêpes à vos subordonnés.
*Santé
Faites du sport et pour un apport correct de protéines mangez des crêpes!

*Amour
Votre amoureux(se) vous reproche beaucoup de choses, justes et injustes. Vous en êtes déboussolé(e). Un conseil, faites des crêpes! Même si vous ne savez pas cuisiner, les crêpes sont un plat facile a réaliser et cela boostera votre moral, de plus, repu de crêpes succulentes votre mamour ne pourra plus rien dire.
*Argent/Travail
La fin du mois se fait rude, et il ne reste plus grand chose dans la cagnotte familiale.. faite un petit stand sur votre trottoir et vendez des crêpes! Peu onéreux, ce plat vous permettra de faire de bons bénéfices!
*Santé
Attention surveillez votre taux de sucre! Mangez des crêpes salées qui vous empêcheront de craquer.

*Amour
Trop absorbé(e) par le boulot vous vous rendez compte qu'il y a bien longtemps que vous n'avez plus passé une soirée en famille... Shame on you! Pour vous faire pardonner faites une soirée crêpes, les enfants les adores et vous pardonnerons aisément le manque d'attention que vous avez eu ces derniers jours. Si vous n'en avez pas encore ce sera un bon prétexte pour engager la conversation sur le sujet.
*Argent/Travail
Attention vous aurez la langue pendue et cela risque de déplaire à vos supérieurs. Au lieu de casser du sucre sur le dos de vos collègues faites le plutôt sur des crêpes!
*Santé
Embonpoint en vue! Surveillez votre ligne mesdames et messieurs! Une bonnes cure de crêpes sans sucre, sans sel et sans œufs vous aidera à gardez la ligne!

*Amour
Vous nagez dans le bonheur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, votre double moitié à mille attentions pour vous! A votre tour de le la gâter! Et faites des crêpes ce geste envers l'autre ne fera que vous rapprocher d'avantage!
*Argent/Travail
Vous allez bientôt hériter d'une petite entreprise. Attention celle-ci va mal! Il vous faudra peut-être y apporter quelques changements. Un conseil: un commerce de crêpes artisanales donnera un coup de fouet au chiffre d’affaire de l'entreprise.
*Santé
Vous manquez de vitamines B16, cruciales à votre santé! Très difficiles à trouver, il n'y a qu'un seul aliment qui vous permettra un apport assez riche: la crêpe! Suivez ce site qui vous aidera à réaliser ces crêpes spéciales.
http://www.dietetproteines.com/boutique/product_info.php?products_id=311

*Amour
Fini le célibat! Une horde d'hommes ou de femmes va venir s'agglutiner à votre fenêtre et vous n'aurez que l'embarras du choix! Un petit conseil cependant pour vous permettre d'avoir le temps de choisir, faites des crêpes et offrez en a vos nombreux invités vous aurez tout le temps de les observer et de faire votre choix. Soyez judicieux!
*Argent/Travail
Attention à votre porte-monnaie! Vous allez dépenser sans compter... bien que les crêpes ne soient pas onéreusesn la quantité que vous en ferez décidera du trou de votre porte monnaie ;-)
*Santé
Attention au surmenage

*Amour
Saturne passe dans votre maison et tout comme Venus est en Mars, Jupiter est en Pluton. Gare aux excès de colère! Vous aurez tendance à passer vos nerfs sur vos amis. Il vous faudra vous faire pardonner! Un petit conseil avez vous pensez à une soirée crêpes entre amis? Cela devrait vous aider à retrouver leurs faveurs.
*Argent/Travail
Dû a Jupiter vous aller faire des étincelles et serrez fort remarqué au sein de votre hiérarchie. Mais cela risque de faire des jaloux... Apportez quelques crêpes qu'il vous resterait d'une soirée quelconque.
*Santé
Privilégiez le yaourt sur vos crêpes, et évitez le Grand Marnier. Pensez à votre foie!

*Amour
Et Alors? Cela fait plusieurs jours que votre coté coquin a disparu... et votre tendre moitié n'en peut plus de vous attendre en petite tenue dans le lit conjugal. Un petit conseil: Faite de votre partenaire une crêpe géante et badigeonnez la de chocolat ou de miel. Avouez que ça sera bien plus agréable que de se crêper le chignon ;-)
*Argent/Travail
Vous serez étrangement absent et distrait. Pensez à prendre une photo de votre chéri(e) au bureau cela vous aidera peut être à vous concentrer. Si ca ne marche pas, apportez quelques crêpes, manger vide l'esprit et vous pourrez mieux vous concentrer sur votre travail.
*Santé
Problèmes intestinaux en vue, trop de farine dans vos crêpes risque de boucher vos conduits. Ayez donc la main légère pour votre pâte et votre colon se la coulera douce.

*Amour
Vous tenterez de faire passer un message à l'être aimé, mais récalcitrant il aura du mal à comprendre le sous-entendu. Soyez inventif et redoublez d'efforts! Avec patience et obstination vous finirez par obtenir ce que vous désirez tant. C'est même avec beaucoup d'attention qu'il / elle répondra à vos attentes.
Ne soyez pas radins et faites lui aussi un plaisir, faites lui des crêpes! Les crêpes ont une connotation très sensuelle et pour sûr, cela touchera le cœur de votre attention.
*Argent/Travail
Vous aurez énormément de travail et peu de temps pour le temps libre. Un conseil pour gagner du temps, préparez-vous quelques crêpes la veille au soir. Il vous suffira de les réchauffer à midi.
*Santé
Vous aurez besoin d'un apport calorifique important pour compenser une grande demande d'énergie. Choisissez le chocolat ou le sirop de liège sur de bonnes crêpes;

*Amour
Votre entourage aura tendance à vous gaver de crêpes ce dont vous avez horreur. Faites de mauvaise fortune bon cœur, car c'est plein d'attention qu'ils voudront vous choyer. Et puis ce n'est pas leur faute si vous êtes un incapable qui n'aime pas les crêpes
*Argent/Travail
De la promotion dans l'air, acceptez ce qu'on vous propose et ne rechigniez pas à la tâche. Oui même si cela consiste à manger des crêpes!
*Santé
Attention gros risque de crise d'allergie, maux de ventre et nausées possibles.

Dicton du dimanche:

Crêpes au matin; câlin, crêpes a midi; vite au lit, crêpes au soir; espoir

Proverbe du Dimanche ou la citation du dimanche

> L'art rend supportable l'aspect de la vie en plaçant dessus le crêpe de la pensée indécise.

[Friedrich Nietzsche] [+]
Extrait d' Humain, trop humain

Le potin:

Personne :Voji / Aerala / hanima/ Aea
Mot donné:Crêpes

Courrier du cœur:

"Cher journal,
Je suis épris d'un homme que je nommerai V mais hélas je ne le vois que très peu. Bien qu'il ait répondu positivement à mon amour, il passe de nombreuses nuits sans moi.
J'ai peur qu'il en aime une autre. Que faire?
H."

-Très chère H.
Je comprends vos doutes. Bien qu'il puisse avoir de nombreuses raisons de ne pas s'en inquiéter je vous propose un remède tout simple pour garder votre tendre et cher auprès de vous: faites lui des crêpes! Ce mets enivrant et sucré vous rapprochera et il ne pourra plus se passer de vous.

"Chère gazette,
J'ai rencontré mon fiancé il y a quelques mois déjà et tout allait pour le mieux. Hélas, depuis quelques jours, je ne le vois plus aussi souvent. A peine une ou deux soirées par semaines. J'ai des doutes, de plus il sent la crêpe... Que dois-je faire?
A."

-Ma chère amie A.
Les hommes sont ce qu'ils sont, et se laissent parfois trop facilement happer et séduire. Cependant je suis certain que tout va aller pour le mieux et ce, grâce à ce petit conseil: faites lui, des crêpes! Faites maison et avec amour il ne pourra pas rester insensible a ce geste empli de tendresse. De plus si vous y prenez bien, faire cuire les crêpes peut être un jeu très sensuel! Réalisez des crêpes en forme de cœur pour son déjeuner le surprendra également!

"Bonjour,
J'ai un gros problème, j'adore les crêpes et je n'arrive pas à dire non à quelqu'un qui m'en prépare. Le hic c'est que je me suis mis dans une terrible situation ou je dois absolument faire un choix mais je ne peux m'y résoudre. Les mots ne sortent pas, car un tas de crêpes m'attend à mon arrivée. Et je ne sais que faire....
Voji"

-Cher Voji,
Comme je vous comprends, difficile de résister à l’appel de la crêpe! Un conseil, faites vous des crêpes et apportez les sur places. La quantité de crêpes vous permettra sûrement de relativiser l'importance de celles préparées par le/la vil(e) tentateur(trice);
Courage

"Chère gazette,
Je me rends tout les jours auprès de mon mari pour lui apporter son repas préparé avec soin. Mais depuis quelques jours il me harcèle pour je lui fasse des crêpes. Soit disant pour sont meilleur ami qui ne sait pas en faire. Mais, honte à moi je ne sais pas en faire non plus. Je n'ose pas le lui avouer... Conseillez-moi!
Aerala"

-Très chère Aerala

Pas de problème! Vous savez personne n'est parfait! Voici une recette simple de crêpes.
Bien à vous

Pâte à crêpe pour 15 crêpes: 50g de beurre, 4 œufs, 2 cuillères à café de sucre, 1 pincée de sel, 250g de farine et 1/2 litre de lait
Mettre l'ensemble des ingrédients dans un récipient sauf le beurre
Conseil Surtout ne mélangez pas la farine et les œufs avant de mettre le lait. Vous obtiendriez une sorte de pâte bien difficile à mélanger au lait (pleine de grumeaux !).
Versez le lait progressivement pour rendre homogène le mélange.
Mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir de la pâte liquide et sans grumeaux
Ajouter les 50g de beurre fondu: fondre au micro-onde, ça va plus vite! Pour plus de goût, ajouter de la fleur d'oranger ou du rhum...
Si possible, laisser reposer. Recouvrez votre saladier d'un linge pour laisser reposer la pâte.
Puis étaler une dose de pâte dans une poêle chaude préalablement graissée
Laisser cuire à feu doux...
...puis retourner pour laisser cuire l'autre côté
Bon appétit !

Le saviez-vous?

On pense que les galettes, simple mélange de farine et eau, ont dû apparaître vers 7000 ans avant Jésus-Christ, en même temps que les bouillies, les soupes et les premières formes de pain sans levain. Peut-être sont-elles nées de la maladresse d'une femme qui, renversant de la bouillie sur la pierre brûlante du foyer, s'aperçu qu'elle obtenait ainsi une galette très plate, cuite instantanément, facile à rouler et agréable au palais.
On retrouve d'ailleurs des sortes de galettes ou crêpes dans toutes les civilisations de l'Ancien et du Nouveau Monde, qu'elles soient faites à partir de farine de blé, de riz, de maïs ou d’autres céréales.
Au XII ème siècle, les croisés rapportèrent le sarrasin d'Asie et cette plante trouva dans les terres acides de Bretagne un milieu favorable à son développement. Pourtant, il fallut attendre encore plus d'un siècle avant que le sarrasin moulu en farine n'entre dans la composition des galettes. Celles-ci servirent alors de pain dans les campagnes, le froment étant surtout réservé aux propriétaires terriens et aux habitants des villes. On les fit même sécher dans les greniers afin de les garder pour les soirs de disette où, la soupe étant trop claire, elles venaient l'épaissir, brisées dans l'écuelle.
Crêpes ou galettes, pain quotidien, donnèrent lieu à bon nombres de coutumes qui jalonnèrent l'histoire du terroir breton.

Humour:

Blague:
Comment faire des crêpes au whisky Préparez la pâte. Buvez une gorgée de whisky. Faites chauffer une poêle. Buvez encore deux gorgées de whisky. Mettez un peu d'huile dans la poêle. Mélangez une cuillère avec la pâte. Buvez encore 3 whiskys de gorgée. Mettez un peu de poêle dans la pâte. Encore buvez 4 whiskys de gorgée. Patelez bien l'étale. Cherchez une autre wouteille de bisky. Versez un wherre de visky autre. Crépez la tourne. Faites cuire le whisky encore une petute minite. Sortez la poêle de la crêpe. La crêpe relevez du plancher. Beurrez du mettre cure la sêpe. Crêpez le sucre. Boutez encore une autre whisky cherche. Tes la mable et versez un verre de crêpe.

saint seiya humour

Cassios: Ah! Ah!... L'armure sera à moi!!!
Grand Pope: Seiya vainqueur!!
Cassios: Comment?? Et pourquoi??
Grand Pope: Parce que tu n'y entrerais jamais. Gros
Les jeux:

Il / elle l'a dit.... mais qui donc?

Nouveau jeu de la gazette, retrouver le propriétaire de la phrase suivante. Un indice: Il /elle est parmi vous!

-Tu suis sans doute un chemin qui te semble être celui de la Justice, mais la Justice n'est rien sans le pouvoir de la faire respecter. Et ce pouvoir, c'est la force.

La porte du Sphinx

Tous les dimanches ; le Sphinx vous présentera son Énigme. Vous aurez donc la semaine pour proposer vos réponses sur ce topic.
Aurez-vous assez de cellules Grises et de courage pour osez défier le grand Sphinx?
On me dit assez mince pour passer en dessous d'une porte, je suis essentiel au bon fonctionnement de votre vie de tout les jours.
(indice supplémentaire: je me marie très bien avec le whisky)
Qui suis-je ?

sudoku:

se joue ici: http://www.e-sudoku.fr/jouer-sudoku-solo.php

J'espère que ce numéro vous a plu.

Sur ce je vous dis:
A dimanche prochain

Imprimé à la grande bibliothèque marine
Pandora
REPRÉSENTANTE D'HADÈS
REPRÉSENTANTE D'HADÈS

Emploi RP : Représentante d'Hadès

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 25 Mai 2010 - 16:19

Citation :
-Tu suis sans doute un chemin qui te semble être celui de la Justice, mais la Justice n'est rien sans le pouvoir de la faire respecter. Et ce pouvoir, c'est la force.
Torix xD

Sinon gazette sympa pleine de crèpes... Tu ne serais pas en manque de crèpes??? xD
vercingétorix
ATHENIEN

Emploi RP : Hoplite

Feuille de personnage
PVs:
140/200  (140/200)
PCs:
16/200  (16/200)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 25 Mai 2010 - 18:43

Mon dieu, doit-on se préparer à une invasion de crêpes ?
La preuve que certains sont plus atteint que moi.

J'ai de la peine pour se pauvre Cassios.

Et non, pas de moi cette phrase. Elle me dit vaguement quelque chos, peut-être bien un autre athénien . . .
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 25 Mai 2010 - 19:06

Ah non, je ne cuisinerais jamais pour quelqu'un du fofo. *Puisque j'ai dit non à Torix et au Premier Chambellan*

Et, je garderais les crêpes pour moi ! Twisted Evil

*Argh, j'ai envie de crêpes maintenant...*
Aéa
SPECTRE

Feuille de personnage
PVs:
100/100  (100/100)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 26 Mai 2010 - 12:07

Génial ce numéro, et super le paragraphe d'introduction ^^.
Faire tout un numéro sur un thème spécifique c'est génial!

bon l'horoscope:
Citation :
Vous tenterez de faire passer un message à l'être aimé, mais récalcitrant il aura du mal à comprendre le sous-entendu
...normal les hommes ont toujours du mal à comprendre les sous entendus lol

Le courrier du coeur:
"Cher journal,
Je suis épris d'un homme que je nommerai V mais hélas je ne le vois que très peu. Bien qu'il ait répondu positivement à mon amour, il passe de nombreuses nuits sans moi.
J'ai peur qu'il en aime une autre. Que faire?
H."

Mais qui peuvent être ces inconnus Razz ??? Razz Razz Razz

Sinon, qui l'a dit... je ne vois pas, je dirais au hasard Voji (Ca a l'air d'être une citation plutôt masculine)

pour l'enigme du sphinx je propose la crêpe geek
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 26 Mai 2010 - 15:12

ouiiii c'était bien une crêpe! ;-) Bravo Aéa!

Pour la citation, non ni voji, ni torix!

j'avoue que j'ai du rechercher dans mon historique pr me souvenir de qui c'était hahaha

Oui je me suis bien amusé a le faire mais faire 12 horoscopes différents sur la crêpes après le 6eme c'est devenu difficile lol
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 26 Mai 2010 - 19:06

Je suis sûr qu'il s'agit d'Ayasegawa!!!! Un tel sens de la justice, ça ne peut être que lui Very Happy

Alors, j'ai trouvé les horoscopes super bien fait! Cette idée de crêpes est excellente! Very Happy

Citation :
Vous tenterez de faire passer un message à l'être aimé, mais récalcitrant il aura du mal à comprendre le sous-entendu. Soyez inventif et redoublez d'efforts! Avec patience et obstination vous finirez par obtenir ce que vous désirez tant. C'est même avec beaucoup d'attention qu'il / elle répondra à vos attentes.
Ne soyez pas radins et faites lui aussi un plaisir, faites lui des crêpes! Les crêpes ont une connotation très sensuelle et pour sûr, cela touchera le cœur de votre attention.
Une connotation très sensuelle?! Ah bon Very Happy

Touchàtou a écrit:

"

Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Jeu 27 Mai 2010 - 16:53

ET oui Poséïdon il s'agit bien d'Ayasseyaga!heu ayaesaga? Ouiiii Poseidon tu as bien trouvé! Bien trouvé!

Je vois que les Mj connaissent bien les joueurs!

Dernière édition par Skida le Jeu 27 Mai 2010 - 16:56, édité 2 fois
Aéa
SPECTRE

Feuille de personnage
PVs:
100/100  (100/100)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Dim 30 Mai 2010 - 22:06

Ah oui maintenant dit, ça parait évident ^^
et le mot ce n'est pas crêpe alors...je me disais aussi que c'était trop facile Razz
bon je ne vois pas du tout mais à tout hasard je propose: feuille (mais bon, je ne vois pas le rapport avec le whisky donc j'ai l'impression que ce n'est pas ça)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   

Sanctuary hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut