AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 

Sanctuary hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Skida
MARINAS

Postule pour : Chrysaor
Emploi RP : conciliateur général

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 14 Sep 2010 - 18:27

Potin:

Au moment ou je vous parle, l'heure est grave. Nous somme en pleine guerre! Les Neptuniens nous attaquent et certains d 'entres nous sont déja tombés.
Mais alors que nous somme en péril, où est Crysta? Aurait elle trahi?
Même Poséidon ne sait où se trouve exactement la belle. Certains n'ont pas hésité!
Oui! Elle nous a oublié! elle nous a trahi! Mais non c'est tout simplement impossible! Pas NOTRE Crysta!
En réalité je suis sur qu'elle est quelque part dans nos murs, prête a sauter sur l'ennemis et à défendre le royaume qui est le sien.
C'est pourquoi chaque membres de l'équipe de journalisme arepente les rues en recherche de la demoiselle, un cahier à la main. Afin de réunir tout les indices , le moindre indice qui pourrait nous dire où est passé dame Crysta?!

SUITE AU NOUVEL NUMERO
Nous garderons donc crysta comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Emploi RP : Dieu du RSM

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 14 Sep 2010 - 19:17

Honte à elle!!! Elle préfère se cacher que venir aider les marinas!!!

Dire qu'à son retour, la cité ne sera peut-être plus qu'un immense brasier... Ou totalement recouverte de coraux... Embarassed Embarassed Embarassed

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

Parce que nous sommes "demain", n'est-ce pas Léosotaure?
"

Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 14 Sep 2010 - 19:55

et elle se dire:

Oups... trop tard.
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Sam 18 Sep 2010 - 10:02

Pour le "qui l'a dit", je tente donc Manon Smile

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

"

Hanima
ATHENIEN

Postule pour : armure d'or des gémeaux
Emploi RP : pope

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Sam 18 Sep 2010 - 15:17

Peut-être qu'elle attend de faire une entrée fracassante qui aura plein de classe ou qu'elle a le tract car elle se dit "si je rate la bonne occasion de tous les sauver sans trop souffrir du sadisme de Popos"...
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 19:14

Sanctuary hebdo n°61

La gazette qui donne le sourire

Edito:

Comme Clio nous l'a fait remarquer, le nouvel épisode de notre petite série abrégée vient de sortir.
N'oubliez pas de visiter son blog!
http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE&feature=player_embedded
Un grand merci à tous! J'ai reçu plusieurs critiques de manga et je vais pouvoir rajouter une nouvelle rubrique, qui j'espère va vous plaire!
Vous avez aussi la suite du portrait de Belkiara!!

Vive Athéna, Vive Poséidon, Vive Hadès , Vive Odin et surtout Vive moi!

Article sur Belkiara:

La séquence image de Belkiara :

Mon identité secrète: J'ai les plus beaux doigts du mooooooonde o/

Dollz de Bellkiara :

Image adorée: J'aurai pu mettre une photo où l'on voir ma fille et mon chat, mais... Pour accepter que mon chat approche ma fille, faut le ligoter x) !! Alors je vais seulement dire : LEGO STAR WARS OBIWAN KENOBIIIIII o/

Image de malheur : L'Opera FF6 : l'Objet que je ne possèderai jamaaaaiiiiiis ;_______;

Le Zodiaque des chevaliers

Belier
— AMOUR
Couples : Séduisant en diable, vous aurez le charme des gagneurs à qui rien ni personne ne résiste. Justement, votre conjoint ou partenaire n'aura pas du tout envie de vous résister. Ceux d'entre vous qui ont connu des dissensions au sein de leur couple auront la possibilité de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases.

Célibataires : Irrésistible ! Oui, vous serez tout bonnement irrésistible. Vous aurez le charme un rien provocant des gagneurs et vous ferez des ravages. Mais vous risquez de tomber dans les filets de quelqu'un à l'improviste !

Horoscope Bélier — ARGENT
Le climat de fond concernant votre situation financière restera bon. Dans ce domaine comme dans d'autres, la puissance de Jupiter va jouer, vous accordant une solide stabilité. Mais il faudra également compter avec cet aspect de Mars : attention, à ne pas vous tromper dans vos comptes, vos estimations et vos prévisions.

Horoscope Bélier — SANTÉ
Votre énergie sera quelque peu fluctuante, et c'est la raison pour laquelle vous devrez chercher à économiser vos forces. Dans le même temps, vous gagnerez beaucoup à pratiquer des exercices de relaxation afin d'atténuer vos tensions intérieures et vos angoisses.

Horoscope Bélier — TRAVAIL
Mercure dans votre Ciel devrait vous stimuler, vous aider à entreprendre des démarches qui exigent un peu d'audace et de courage. Vous y serez secondé par vos amis, qui ont envie de vous voir prendre un meilleur départ ou consolider votre situation. Ne gardez surtout pas les deux pieds dans le même sabot !

Horoscope Bélier — FAMILLE
Vous aurez avec vos proches des rapports privilégiés, fondés sur la tendresse et la confiance. Il y aura bien quelques désaccords, mais ils n'entameront en rien cette belle entente. Et vous vous pencherez sur vos enfants avec beaucoup de sollicitude. Continuez dans cette voie.

Horoscope Bélier — CITATION DE LA SEMAINE
"Sur cent projets d'un riche, il y en a quatre-vingt-dix-neuf pour le devenir davantage" (proverbe chinois).

Taureau

— AMOUR
Couples : La semaine sera sans doute très facile à vivre pour vous, qui êtes en couple. Des moments de passion alterneront avec des instants où chacun vaquera tranquillement à ses occupations sans trop se soucier de l'autre.

Célibataires : Les mariages devront être envisagés sous toutes les coutures car, contractés hâtivement, ils risquent de ne pas toujours correspondre à ce que vous en attendiez. Ne pensez pas à plonger d'abord puis appeler les astres à votre secours après. Un peu de patience et de sens critique vous sera très salutaire.

Horoscope Taureau — ARGENT
C'est Jupiter qui tiendra les commandes de votre secteur ressources. S'agissant d'une planète qui apporte les richesses, son influence dans ce secteur s'avérera avantageuse. Que la satisfaction de voir se remplir votre compte en banque ne vous fasse pas pour autant oublier Mercure mal aspecté, qui risque de vous rendre très dépensier.

Horoscope Taureau — SANTÉ
La santé des natifs du signe sera très favorisée par les astres cette semaine. Les malades, mêmes graves, trouveront une bonne possibilité de guérison, peut-être par le biais des médecines dites parallèles ou de nouvelles thérapies. Beaucoup d'entre vous retrouveront une forme éblouissante, sans même comprendre pourquoi. Méfiez-vous cependant de votre péché mignon, la gourmandise.

Horoscope Taureau — TRAVAIL
Les secteurs professionnels de votre thème seront influencés par deux planètes aux effets contradictoires. La première, la Lune, pourrait provoquer des retards dans l'évolution de votre carrière : nombre d'entre vous risquent de marquer le pas et de voir leurs espoirs d'avancement momentanément déçus. L'autre astre en jeu, Jupiter, va de son côté décupler votre ambition et votre envie de réussir. Voilà qui pourra vous pousser à réagir avec beaucoup trop d'impatience devant les contretemps.

Horoscope Taureau — FAMILLE
Vous aurez peut-être du mal cette fois à concilier vie de famille et vie professionnelle ou sociale. Votre entourage, qu'il s'agisse de vos parents ou, dans certains cas, de vos enfants, ne comprendra pas votre comportement et risque de vous le reprocher. Prenez le temps de vous expliquer.

Horoscope Taureau — CITATION DE LA SEMAINE
"C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, mais c'est haïr tout le monde que de n'aimer que soi" (proverbe chinois).

Gémeaux
— AMOUR
Couples : Sous l'impulsion de Mercure, vous saurez cette fois reconnaître les qualités de votre conjoint ou partenaire, même si elles peuvent vous paraître négligeables. Vous serez bien content d'être sûr de l'avoir à vos côtés dans les moments difficiles lorsque vous aurez l'impression que personne ne vous comprend.

Célibataires : Pour tous les natifs solitaires, cette influence du Soleil sera bénéfique. Votre charme s'avérera irrésistible, et nombre d'entre vous vont rencontrer quelqu'un qui leur fera battre le coeur et qu'ils ne laisseront pas indifférent.

Horoscope Gémeaux — ARGENT
Les influx favorables d'Uranus sur vos deniers devraient se poursuivre encore longtemps, mais ils pourraient cette fois être gênés par Neptune. Ce ne sera pas le moment de souscrire de nouveaux placements, dont les résultats pourraient s'avérer catastrophiques.

Horoscope Gémeaux — SANTÉ
Vous résisterez moins bien que d'habitude à la fatigue. Pluton sapera votre résistance physique, et vous serez sujet à un petit malaise. Rien de grave, pourtant. Vous y ferez face en observant une certaine hygiène de vie, en mangeant équilibré et surtout en respectant vos cycles de sommeil. Si vous suivez un régime minceur, ne décrochez pas !

Horoscope Gémeaux — TRAVAIL
Vous ne penserez pratiquement plus qu'à votre travail. Vous mettrez les bouchées doubles pour réaliser les ambitions que vous sentez maintenant à portée de la main. Continuez sur cette voie : c'est la bonne. Avant même la fin de la période, vous vous mettrez déjà à songer très fort au repos du guerrier sur une île paradisiaque !

Horoscope Gémeaux — FAMILLE
La présence de Mars et de Pluton dans votre Ciel laisse présager de l'animation si vous avez des enfants. Vos allez voir vos rejetons affirmer leur personnalité avec une belle assurance. Dans la plupart des cas, tout se passera bien, et vous pourrez être fier d'eux et de leurs succès. Mais quelques-uns d'entre vous auront du mal à accepter cette attitude conquérante, surtout si elle se teinte de rébellion.

Horoscope Gémeaux — CITATION DE LA SEMAINE
"Il suffit d'un morceau de viande corrompue pour gâter le bouillon de toute la marmite" (proverbe chinois).

Cancer

— AMOUR
Couples : Avec le Soleil et Mercure en aspect harmonique, vous ne devriez pas avoir à vous plaindre du côté de votre vie conjugale. La disponibilité dont vous ferez preuve à l'égard de votre conjoint ou partenaire vous vaudra d'occuper à ses yeux une place de choix. En d'autres termes, il ne pourra plus se passer de vous.

Célibataires : Votre coeur aventureux vous mènera par le bout du nez. Emballement, coup de foudre, mais aussi déception et surprise pas toujours agréable sont possibles. Accrochez-vous !

Horoscope Cancer — ARGENT
Privé de l'appui de Jupiter, vous ne pourrez guère compter, comme dernièrement, sur d'appréciables petits coups de chance. Il faudra par conséquent faire preuve de sérieux et de rigueur dans la gestion de votre budget. Évitez également d'abuser des crédits, et sachez freiner vos envies de luxe. Certes, ce n'est pas un programme très réjouissant, mais c'est le prix que vous aurez à payer pour échapper aux soucis financiers démoralisants.

Horoscope Cancer — SANTÉ
Bon tonus grâce au bel aspect de Pluton. Non seulement votre résistance de fond sera excellente, mais en plus, vous adopterez spontanément une bonne hygiène de vie, ce qui renforcera encore votre équilibre physique. Pour tous les natifs qui envisagent de faire un petit régime, ce sera une période idéale pour démarrer : vous perdrez alors facilement vos kilos superflus.

Horoscope Cancer — TRAVAIL
Les planètes n'ayant pas d'effet direct sur votre vie professionnelle cette fois, votre situation devrait être stable et sans histoire. Mais attention : Saturne mal aspecté risque de vous mettre de mauvaise humeur. À force de ronchonner, de contester, voire d'agresser vos collègues, vous allez finir par vous mettre tout le monde à dos. Vite, prenez conscience de votre attitude, et modifiez-la avant qu'il ne soit trop tard !

Horoscope Cancer — FAMILLE
Harmonie et sérénité dans votre vie familiale grâce à vos efforts. Vous vous attacherez à éviter les heurts avec votre entourage proche, et vous servirez de médiateur en cas de désaccord entre certains des vôtres.

Horoscope Cancer — CITATION DE LA SEMAINE
"La personnalité des femmes est toujours à deux, tandis que celle de l'homme n'a que lui-même pour but" (Madame de Staël).

Lion
— AMOUR
Couples : Votre vie conjugale ne sera pas dénuée de passion. Cependant, tant que vous ne serez pas disposé à faire un peu plus de concessions, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront conflictuelles. Ne jetez pas trop d'huile sur le feu, sous peine d'avoir une mauvaise surprise.

Célibataires : Il se pourrait bien que Vénus en aspect favorable vous vaille une rencontre importante. Pour certains d'entre vous, il y aura même un mariage en perspective !

Horoscope Lion — ARGENT
Deux éléments distincts joueront en votre faveur. Tout d'abord, Jupiter garantira une semaine protégée sur le plan financier. Ensuite, Uranus et Neptune vous seront favorables. Ce qui vous attend, ce ne sera pas un moment de chance pure, mais une semaine d'aisance et de facilité pécuniaire.

Horoscope Lion — SANTÉ
Aucun problème de santé n'est à craindre pour la plupart des natifs. Seuls ceux qui sont du troisième décan seront sujets à des problèmes articulaires ou de la colonne vertébrale, problèmes qui pourraient se résoudre, en plus des traitement classiques, par des massages, par la thalassothérapie ou encore par le yoga.

Horoscope Lion — TRAVAIL
Tous ceux d'entre vous qui, depuis quelque temps, ont l'impression que leur carrière marque le pas et s'enlise dans la routine, vont commencer à reprendre l'espoir. L'arrivée de Mercure va en effet vous doper le moral et réveiller vos ambitions les plus authentiques. Peut-être pourriez-vous reprendre certains vieux projets qui vous tenaient à coeur mais que vous avez momentanément dû mettre de côté.

Horoscope Lion — FAMILLE
La période s'annonce positive côté famille. Toutefois, vous devrez faire un gros effort d'objectivité. C'est à ce prix que vous réussirez à régler efficacement des problèmes familiaux très complexes.

Horoscope Lion — CITATION DE LA SEMAINE
"Se rencontrer et être amis, rien de plus facile ; demeurer ensemble et vivre en paix, voilà qui est difficile" (proverbe chinois).

Vierge
— AMOUR
Couples : Cet aspect de Pluton va vous rendre très exigeant avec votre conjoint ou partenaire. Vous ne lui passerez rien, et vous ne serez guère disposé à arrondir les angles. Tâchez de modérer vos exigences si vous voulez préserver l'harmonie de votre couple.

Célibataires : Vous aurez du mal à y voir clair. Ne vous lancez pas à l'aveuglette dans n'importe quelle histoire d'amour, car vous risquerez une déception. Mais si vous vous montrez raisonnable, lucide, vous pourrez cette fois croiser celui (ou celle) qui correspondra vraiment à vos souhaits.

Horoscope Vierge — ARGENT
Les astres pourront vous jouer des tours dans le domaine pécuniaire. Neptune étant mal aspecté notamment, vous devrez une nouvelle fois vous montrer vigilant pour éviter les dérapages financiers. Soyez particulièrement prudent si vous avez des décisions à prendre concernant un achat important, des placements ou des investissements.

Horoscope Vierge — SANTÉ
Vous n'aurez tout à coup plus aucun mal à respecter une bonne hygiène alimentaire. Saturne va en effet vous aider à vous montrer raisonnable. Mais en même temps, Pluton pourra diminuer votre tonus et votre résistance à la fatigue. Il faudra alors être plus prudent, éviter le surmenage, et vous méfier des petites maladies contagieuses.

Horoscope Vierge — TRAVAIL
Bien soutenu par Uranus, vous pourrez fournir des efforts assidus et faire preuve d'une remarquable persévérance. De temps à autre, cependant, vous aurez l'impression de vous casser les dents sur des problèmes que vous ne saurez comment résoudre, et vous aurez du mal à contenir votre impatience. Mais au bout du compte, vous finirez par triompher des obstacles, et vous parviendrez à vos fins.

Horoscope Vierge — FAMILLE
Si vous avez des enfants, il faudra les surveiller un peu plus attentivement que d'habitude. Attention aux accidents domestiques pour les petits, et aux problèmes de fréquentation pour les adolescents.

Horoscope Vierge — CITATION DE LA SEMAINE
"Le mot fut-il au bord de ta langue, retiens-en la moitié" (proverbe chinois).

Balance
— AMOUR
Couples : Le souplesse et l'indulgence ne seront pas vos qualités dominantes sous l'influence négative de Saturne. Pourtant, vous ne gagneriez rien à camper sur vos positions lors de discussions avec votre conjoint ou partenaire. Essayez, au contraire, de faire les premiers pas et n'hésitez pas à lui manifester clairement votre attachement.

Célibataires : Jupiter en bel aspect donnera un relief inattendu à votre vie amoureuse. Vous aurez envie de repeindre votre vie à neuf. Et, si vous n'êtes pas encore engagé dans une relation stable, vous vous offrirez cette fois un coup de foudre retentissant !

Horoscope Balance — ARGENT
Avec cet environnement astral, vous n'aurez pas droit à l'erreur. Vous ne pourrez absolument pas vous permettre de jouer les cigales imprévoyantes. Il faudra vous imposer une discipline très stricte et faire une croix sur les dépenses superflues. Ne vous laissez pas non plus entraîner dans des opérations financières hasardeuses ou mal préparées. En respectant ces consignes de prudence, vous parviendrez à traverser cette période délicate dans de bonnes conditions.

Horoscope Balance — SANTÉ
Avec cet aspect de Mars, vous devriez bénéficier d'un tonus sans faille. À une condition toutefois : il faudra vous méfier de l'impact de Jupiter, qui va décupler votre gourmandise naturelle. Tout ira bien si vous mangez des produits sains, sans excès, et si vous évitez l'alcool. Mais y arriverez-vous ?

Horoscope Balance — TRAVAIL
Vous aurez la possibilité de prendre un peu de recul et de terminer certains travaux si les choix professionnels que vous avez faits jusque-là vous semblent les plus appropriés. Bref, ce sera l'heure des bilans, et cette réflexion vous sera extrêmement utile.

Horoscope Balance — FAMILLE
Vos relations avec vos enfants seront dans l'ensemble faciles. En ce qui concerne vos parents, des conflits sont possibles, mais vous trouverez le moyen de vous entendre. Avec vos frères et soeurs, tout ira bien ; si un différend vous oppose, ce sera le moment ou jamais de le régler.

Horoscope Balance — CITATION DE LA SEMAINE
"Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis, et lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme" (proverbe chinois).

Scorpion
— AMOUR
Couples : Vous attendrez beaucoup de votre conjoint ou partenaire. Trop, sans doute. Ce qui risque de poser quelques problèmes dans votre vie de couple. Efforcez-vous d'être plus réaliste, et ne demandez pas à l'être aimé ce qu'il n'est pas en mesure de vous apporter.

Célibataires : L'impact de Pluton sera si puissant qu'il suffira à entretenir la flamme pour tous les natifs amoureux. Et Vénus, la déesse de l'amour, saura dynamiser cette flambée, pour votre bonheur. Nombre de célibataires auront du mal à échapper au coup de foudre en cette période.

Horoscope Scorpion — ARGENT
Grâce au soutien musclé de Jupiter, vous réussirez à trouver un excellent équilibre entre vos dépenses et vos rentrées d'argent. Ce sera le moment de prendre des décisions financières ou d'investir dans des achats utiles ; à cet égard, vous pourrez contacter les banques et obtenir des appuis, mais n'en abusez pas.

Horoscope Scorpion — SANTÉ
Ce climat planétaire sera très positif pour votre forme. Sur le plan physique, vous résisterez mieux à la contagion. Vous serez aussi à l'abri des malaises psychosomatiques. Attention simplement à ce que votre gourmandise ne vous joue pas des tours.

Horoscope Scorpion — TRAVAIL
L'expansion professionnelle sera au rendez-vous. Et vous aurez même de grandes chances de grimper rapidement les échelons de la hiérarchie ou encore d'atteindre en un temps record des objectifs auxquels vous tenez beaucoup. Il faut dire que les circonstances vous seront très favorables et que vous ne serez donc pas obligé de lutter pied à pied pour parvenir à vos fins. Tout se déroulera avec aisance et facilité.

Horoscope Scorpion — FAMILLE
Vous parviendrez sans peine à communiquer avec vos proches, et les récents malentendus seront relégués aux oubliettes. Vous ne vous replierez plus sur vous-même, et l'atmosphère familiale sera très détendue. D'autre part, avec cet aspect de Neptune, ce sera le bon moment pour entreprendre de grands projets pour la maison. Ceux qui souhaitent déménager pourraient trouver l'habitation de leurs rêves cette semaine.

Horoscope Scorpion — CITATION DE LA SEMAINE
"Les vieux garçons rient de bon coeur, les hommes mariés rient malgré leurs larmes" (G. Herbert).

Sagitaire

— AMOUR
Couples : L'influence de Vénus se révélera positive. Vous vous sentirez très proche de votre partenaire, animé par des sentiments tendres et intenses. Le plaisir sera au rendez-vous, ainsi que la joie de vivre à deux au quotidien.

Célibataires : Soutenu par Vénus, la déesse de l'amour, vous verrez votre charme agir comme par magie. Et comme Mars, le maître du désir et de la passion, sera en aspect harmonique, vous aurez de grandes chances de croiser quelqu'un qui vous enchantera et aussi vous enchaînera.

Horoscope Sagittaire — ARGENT
Attention : le Soleil va former des figures tendues. Ces figures ont tendance à rendre beaucoup trop dépensier. Vous voilà prévenu : ce ne sera pas le moment de lécher les vitrines ou de feuilleter les catalogues de vente par correspondance !

Horoscope Sagittaire — SANTÉ
Vous ferez preuve d'une grande résistance physique. Et puis, vous serez dur au mal. Ceux d'entre vous qui souffraient d'insomnies ou de nervosité connaîtront une nette amélioration.

Horoscope Sagittaire — TRAVAIL
Entreprenant et dynamique dans votre métier, vous aurez le chic pour soulever des montagnes. En plus, votre charisme et votre magnétisme ayant un effet surprenant sur les autres, vous saurez convaincre votre entourage de vous aider à réaliser vos projets. Tout marchera donc comme sur des roulettes.

Horoscope Sagittaire — FAMILLE
Neptune sera en bel aspect. Profitez-en pour régler certaines questions familiales délicates. Si vous vous êtes disputé avec des proches, alors tentez une réconciliation. Cela dit, n'hésitez pas à tenir à l'écart certains de vos proches qui ont tendance à s'immiscer dans votre vie privée.

Horoscope Sagittaire — CITATION DE LA SEMAINE
"Qui se marie à la hâte se repent à loisir" (proverbe anglais).

Capricorne

Horoscope Capricorne — AMOUR
Couples : L'influx de Mercure favorisera le dialogue en couple. N'hésitez pas à discuter avec votre conjoint ou partenaire de problèmes provoquant régulièrement des désaccords entre vous deux. Si vous niez l'évidence, vous risquez de vous retrouver face à une situation que vous aurez bien du mal à gérer.

Célibataires : Neptune et Uranus pourront vous mettre face à une rencontre importante. Mais pour quelques-uns d'entre vous, attention : il y aura de l'illusion dans l'air. Ne vous enthousiasmez pas sur la seule belle mine de la personne qui vous convoite.

Horoscope Capricorne — ARGENT
Grâce à la double influence positive du Soleil et de Mars, vous déploierez une formidable énergie pour faire fructifier vos ressources matérielles, et vous serez sur tous les fronts. Les initiatives audacieuses seront favorisées.

Horoscope Capricorne — SANTÉ
Vous serez en bonne santé. Il vous faudra simplement veiller à vous reposer un maximum. En effet, Mars étant en mauvaise position, vous subirez une chute de tonus et d'énergie, qui sera heureusement sans conséquence si vous avez la sagesse de ne pas vous surmener.

Horoscope Capricorne — TRAVAIL
Vous donnerez l'impression, tout à fait exaspérante pour vos concurrents et ceux qui ne vous portent pas dans leur coeur, d'avoir apprivoisé la chance dans votre travail. Il est vrai que tout semblera marcher comme sur des roulettes pour vous, sans heurts ni accrocs. Si vous avez élaboré récemment de vastes projets, vous aurez maintenant la possibilité de commencer à les réaliser.

Horoscope Capricorne — FAMILLE
Vie familiale sans histoire pour la plupart d'entre vous. Vos relations avec vos proches seront faciles, mais peut-être un peu plus distantes que d'habitude. Vous qui avez la réputation d'être très attaché à la famille, vous serez cette fois davantage préoccupé par votre carrière et vos projets personnels que par l'évolution de vos proches. Cela ne vous empêchera pas de rester disponible et, si vous sentez que l'un d'entre eux a besoin de vous, de répondre à son attente.

Horoscope Capricorne — CITATION DE LA SEMAINE
"Le mariage est un mal, mais c'est un mal nécessaire" (Ménandre).

Verseau

— AMOUR
Couples : Avec pareille ambiance astrale, les courants contradictoires et des divergences d'opinion pourraient s'établir entre votre partenaire et vous. Ne laissez pas la situation dégénérer. Pour y remédier, expliquez clairement à l'autre votre point de vue, et faites preuve de compréhension et de tolérance.

Célibataires : Vous serez enclin à vous lancer dans n'importe quelle aventure, au risque d'être déçu. Mais un coup de foudre retentissant est possible pour certains natifs du troisième décan.

Horoscope Verseau — ARGENT
Les circonstances vous seront très favorables pour effectuer des transactions financières ou immobilières importantes. Vous pourrez, par exemple, dénicher la maison de vos rêves à un prix intéressant, ou encore vendre un terrain ou un appartement dans de très bonnes conditions. En revanche, évitez de prendre des risques financiers excessifs.

Horoscope Verseau — SANTÉ
Vous vous sentirez sans doute un peu nerveux, impatient. Cette tension se répercutera sur la qualité de votre sommeil. Préférez un bon livre à des somnifères. Evitez la compagnie des pessimistes professionnels : leur contact risque de vous donner des idées débilitantes.

Horoscope Verseau — TRAVAIL
La patience et la sérénité ne seront pas les traits marquants de votre caractère durant cette période. Vous aurez la nette impression que tout se ligue contre vous pour retarder vos projets et compliquer votre vie. Ne vous découragez pas ! Tout va s'arranger bientôt.

Horoscope Verseau — FAMILLE
Avec Jupiter influençant le secteur famille, la plupart d'entre vous auront droit à des relations harmonieuses avec leurs proches, et à une ambiance conviviale et joyeuse chez eux. Dans quelques rares cas, cependant, Jupiter étant mal aspecté, des malentendus sont par moments possibles, liés peut-être à l'argent. Mais il n'agira sans doute de rien de grave.

Horoscope Verseau — CITATION DE LA SEMAINE
"Mieux vaut être bien pendu que mal marié" (proverbe allemand).

Poisson

— AMOUR
Couples : En couple, vous vivrez des moments passionnés, parfois même un peu exaltés, mais tellement vivants. Entre les turbulences d'Uranus, les élans romanesques de Neptune et l'érotisme de Pluton, vous n'aurez que l'embarras du choix. À vous les émotions fortes, les étreintes sensuelles et stimulantes !

Célibataires : Vénus en aspect harmonique pourrait bien vous faire la surprise d'une rencontre importante. Alors, si votre coeur se met à battre, ayez confiance en vous : le bonheur sera à portée de main.

Horoscope Poissons — ARGENT
Vous devrez vous imposer des restrictions et accepter de limiter au maximum les dépenses superflues. Il faut dire que cet aspect de Saturne ne favorisera pas l'expansion matérielle !

Horoscope Poissons — SANTÉ
Soutenus par des aspects planétaires concordants, les natifs du signe devraient jouir cette semaine d'une santé du diable. Les sportifs seront favorisés et auront le vent en poupe. Il faudra cependant se méfier des efforts physiques excessifs, qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques ou musculaires.

Horoscope Poissons — TRAVAIL
Mars va vous donner envie de vous imposer dans votre travail. Cet astre étant le maître de l'énergie et de la combativité, vous ne manquerez ni de dynamisme ni de courage dans votre activité. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès : si vous devenez trop agressif, vous allez agacer votre entourage professionnel, qui cessera alors de vous soutenir.

Horoscope Poissons — FAMILLE
Vos proches seront en excellentes dispositions, et chacun vaquera à ses occupations avec enthousiasme. Tout devrait donc aller pour le mieux sous votre toit s'il n'y avait cette position de Mars, qui va échauffer le caractère de certains d'entre vous et provoquer des discussions un peu trop animées.

Horoscope Poissons — CITATION DE LA SEMAINE
"Il faut plus d'esprit pour faire l'amour que pour conduire des armées" (Ninon de Lenclos).

La critique!!ya

Critique de X:
Dradon Quest ^^ Fly pour la vertion VF,

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui a été elevé sur une ile pleine de monstres (gentils)
puis vit pa mal d'aventures et on en apprend plus a son sujet au cour de ses aventures.

http://www.bedeo.fr/series-bd/DRAGON-QUEST-LA-QUETE-DE-DAI-43421

Synopsis

Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Derumurin. Seul humain parmi eux, Dai, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son “grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?

Critique de la rédaction:

La quête de Dai est un manga qui se compose de 37 volumes. Ils sont en cour de réimpression et sont retraduit.
En effet des erreurs avaient étés commises par les traducteurs de l'époque. C'est pourquoi Dai avait été traduit par Fly, grosse erreur car on apprend que le père adoptif, on parlera de grand père ici, n'avait pu lire que la première lettre sur le panier dans lequel il l'avait découvert. Ses parent l'avait appelé Dino. Comme vous voyez Dino et Fly, ca ne commence pas trop par la même lettre.
Quoi qu'il en soit, plusieurs erreurs s'étaient glissée ci et là dans les diverses volume de la série. 22 Tomes sont d'hors et déjà imprimés dans la langue française.

L'univers du monde de Dai est inspiré des jeux vidéos Dragon quest. Tout les monstres qui y apparaissent se retrouvent dans les diverses jeux.
On s'imprègne vite et facilement de l'ambiance qui y règne et ce manga se laisse lire autant qu'une bonne pèche fraîche en plein été.

Si aux premiers abords l'histoire parait assez simpliste et déja vu, le lecteur est vite emporté par les aventures du jeune héros et de ses amis. Les diverses personnages prennent plus de caractères et l'histoire revele quelques surprises.

Si vous désirez vous replonger dans votre enfance ou immerger dans le monde fantastique des monstres et merveilles je vous recommande ce livre

note :
7,5/10

La citation

[color=cyan]

"Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le meli." [Jean-François Deniau] Extrait d'une interview dans Libération - 27 Mai 2000

La citation de saint seiya

-"Même si mon corps finit en morceau, je ne mourrais pas seul!" Shiryu

1:43 Shura perd son masque a cause du coup de Shiryu mais a 2:25 lorsqu'il est interpellé par le chevalier du dragon, il a à nouveau son masque. Pour ne plus la'voir quelques secondes plus tard....
http://www.youtube.com/watch?v=FzcAnWNeDnc&feature=related

Le potin:

Mot
Verbe
Personne Crysta

Chaque mot doit provenir d'un joueur différent. Désormais j'attend la proposition des joueurs ici.

Le saviez-vous?

On appelle constellations disparues ou obsolètes, les constellations qui ne sont plus observables isolément parce qu'elles ont été réunies à d'autres.

Constellation Nom latin Date Origine Remarques

Antinoüs Antinoüs Antiquité Citée par Ptolémée Supprimée par l'Union Astronomique Internationale en 1930. « Absorbée » par l’Aigle, dont elle empruntait les étoiles australes.

Navire Argo Argo Navis Antiquité Citée par Ptolémée « décomposée » en 3 constellations par l’abbé Nicolas Louis de Lacaille en 1752 : Carène, Voiles et Poupe.

Abeille Apis melliferis 1595-1597 Keyser et Houtman Introduite par Bayer, renommée « Mouche australe » par l’abbé Nicolas Louis de Lacaille en 1752.

Coq Gallus xviie siècle (1624?) Plancius ou Bartsch Obsolète
Chêne de Charles Chêne de Charles II 1679 Halley entre le Navire Argo et le Centaure
Sceptre et Main de la Justice Sceptrum Justicii 1679 Royer Obsolète
Sceptre de Brandenburg Sceptrum Brandenburgicum 1688 Kirch entre le Lièvre et l'Eridan; hommage au roi de Prusse.
Cerbère Cerberus 1690 Hevelius trois serpents enroulés autour d'un rameau serrés dans le poing d' Hercule.
Mont Mainalos ou Mont Mainale Mons Mainalos 1690 Hevelius juste sous le Bouvier.
L' Oie Anser 1690 Hevelius dans la gueule du Petit Renard.
Petit Triangle Triangulum Minus 1690 Hevelius dédoublement de la constellation du Triangle.
Gardien du pôle Custos polarisorum xviie siècle Plancius Obsolète
Guêpe Apis xviie siècle Bartsch Obsolète
Jourdain Jordanus xviie siècle Plancius Obsolète
Flamand - xviie siècle ? Erreur, en fait nom de la Grue en Angleterre au xviie siècle
Tigre, le fleuve Tigris xviie siècle Bartsch ou Plancius entre l'Aigle, le Cygne et la Lyre.
Renne Rangifer 1736 Le Monnier Obsolète
Mouche boréale Musca borealis 1752 ou 1753 Lacaille Sœur jumelle de la mouche australe. Obsolète.
Le Messier Custos Messium 1775 Lalande Jeu de mots en hommage à Messier.
Grive solitaire ou l'Oiseau Solitaire Turdus Solitarius 1776 Lemonnier entre la Balance et l'Hydre. Finit par se transformer en Hibou ?
Taureau de Poniatowski Taurus Poniatovii 1777 Poczobutt-Odlanicki entre l'Aigle et Hercule ; hommage à Stanislas, roi de Pologne.
Harpe de George Harpa Georgii 1781 (1789?) Hell entre le Taureau et l'Eridan, hommage au roi d'Angleterre George.
Télescope de Herschel Telescopium Herschelii 1781 Hell entre les Gémeaux, le Cocher et le Lynx pour la découverte d'Uranus par Herschel.
Gloire de Frédéric Honores Frederici 1784 Bode entre Andromède et le Lézard en hommage au roi de Prusse Frédéric II.
Quadrant ou Quadrant Mural Quadrans Muralis 1795 Lalande entre le Bouvier et le Dragon. Il en reste les Quadrantides, essaim d'étoiles filantes.
Montgolfière ou l'Aérostat Globus Aerostaticus 1798 Lalande se plaçait entre le Capricorne, le Microscope et le Poisson Austral.
Machine électrique Machina electrica 1800 Bode sous la Baleine, entre le Fourneau et le Sculpteur.
Imprimerie Officina Typographica Fin du xviiie siècle Bode entre la Licorne et le Grand Chien.
Chat Felis 1805 Lalande Lalande avait placé son animal favori entre la Machine pneumatique et l'Hydre.
Chouette Noctua xixe siècle au plus tard ? Quel rapport avec le Hibou ? Obsolète

Humour:

Blague:

humour un peu douteux aujourd'hui ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=x0HPwOS7AJI&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=wcl7KeL7gFA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=dhtDXV1L9LU&feature=related

saint seiya humour

http://www.youtube.com/watch?v=-qvTo6DrH90&feature=player_embedded

L'énigme du sphinx

Tous les dimanches ; le Sphinx vous présentera son Énigme. Vous aurez donc la semaine pour proposer vos réponses sur ce topic.
Aurez-vous assez de cellules Grises et de courage pour osez défier le grand Sphinx?

Madame Gérald est une vieille femme qui vit dans une petite maison (voir une cabane ...). Elle est un peu archaïque: elle refuse qu'on installe l'électricité dans sa «maison» ! Alors elle s'éclaire avec des bougies ^^. Et elle ne gaspille pas, la vieille ! Elle récupère tous les vieux bouts de bougies pour en faire de nouvelles ! Il lui faut 4 «restes» de bougies pour en faire une entière. Elle utilise 3 bougies par jour (elle a une tooouuute petite maison ). Aujourd'hui, elle a fait une trouvaille ! Un carton plein de vieux restes de bougies !! 64 au total !

Combien de temps va-t-elle tenir avec ce seul carton (et les bougies qu'il y a dedans bien entendu )

Il/Elle l'a dit mais qui donc?
Retrouvez celui ou celle qui a prononcé cette phrase, indice il n'est pas parmi nous!

-Il y a un traître au sanctuaire! et je vous jure, c'est pas moi!

J'espère que ce numéro vous a plu.

Sur ce je vous dis:
à très bientôt

Imprimé à la grande bibliothèque marine :

Dernière édition par Skida le Mer 22 Sep 2010 - 21:01, édité 1 fois
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 20:50

Pour le potin je propose : servir.
Je regardais Fly en anime (même si je ne l'ai jamais fini et il m'avait bien plut : faudrait peut-e^tre que je le regarde enfin jusqu'au bout...)
Et tu as fait une erreur ! Tu as mis le "dollz d'Hanima" ^^'

Sinon, pour l'énigme du sphinx je propose :
Spoiler:

donc 7 jours ou une semaine !

Et pour la phrase je sais pas (je sais juste que ce n'est pas moi la traitresse comme on pourrait le croire ) mais je vais proposer au hasard : X.

Et surtout, j'ai bien aimé le potin (lecture rapide certes mais j'y passerais plus de temps la prochaine fois) ^^'
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 21:06

OUp's! corrigé!
et voici le bonus promis pour Bellkiara:

Belkiara
SPECTRE

Feuille de personnage
PVs:
40/40  (40/40)
PCs:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 21:14

Miiiinnnce, au moment où j'allais poster ma rep pour l'énigme x) !! (me suis cassé la tête à faire des petits batons parce que je suis tellement malade que je n'arrivais même pas à diviser 64 par 4 -_- ... )

Ouah, spour moi, les dessins ?? C'est toi qui les fais, Skida :O Chapeau, j'aime beaucoup !!! Very Happy
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 21:35

Et oui! j'ai essayé de les faire avec ta description physique ;-)
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 21:44

Hanima a écrit:
Sinon, pour l'énigme du sphinx je propose :
Spoiler:

donc 7 jours ou une semaine !
Euh... En réalité, je crois que 64/4, ça fait 16... jocolor

Le plus drôle, c'est que je pense que tu as malgré tout donné la bonne réponse, j'arrive à la même via un autre raisonnement:

Spoiler:

Pour le qui l'a dit, je propose le Grand Pope, ce serait bien son style!

Touchàtou a écrit:

"

Pandora
REPRÉSENTANTE D'HADÈS
REPRÉSENTANTE D'HADÈS

Emploi RP : Représentante d'Hadès

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 22:03

Tssss... j'ai répondu plein de fois, et jamais le moindre petit dessin pour moi ou ma pjette... Le monde est injuste!
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 22 Sep 2010 - 22:28

Et bien c'était bien 7 jours!

Petit bonus donc pour Hanima
Si tu peux m'envoyer ta description.... je te ferais un chit dessin!
Alors oui Pospo! C'est bien le grand pope mais attention, c'est dans la vidéo de la maison numéro 9 de la série abrégée!

Si Pospo veut un dessin je veux bien aussi mais bon il y a déjà tant de dessins!

Courage dame Pandora! Peut être la prochaine énigme!!
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Jeu 23 Sep 2010 - 10:54

Ouah....hier je devais être plus fatiguée que je ne le pensais ^^' (au moins, j'ai trouvé la bonne réponse et j'ai la récompense ^^).

Bon, je vais m'atteler à ma description...

Dame Pandora a dit :
Spoiler:

P.S : mais y a plein d'images des jambes de Dame Pandora !
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Lun 27 Sep 2010 - 15:14

Portraits Hanima:

Apprentie pope

déserteur

déserteur

Dernière édition par Skida le Lun 27 Sep 2010 - 16:28, édité 1 fois
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Lun 27 Sep 2010 - 16:27

Cool des dessins couleurs (sauf qu'elle a les yeux marrons mais je sais que te l'ai pas dit car je pensais que t'allais faire en noir et blanc ^^')

Merci pour la peine.
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Lun 27 Sep 2010 - 16:30

J'espère que ça te plais en tout cas^^
Aéa
SPECTRE

Feuille de personnage
PVs:
100/100  (100/100)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mar 28 Sep 2010 - 21:40

Je viens de lire les 2 dernières gazette, et elles sont supers!
Merci Skida pour cette superbe relève.
J'ai vu que tu n'avais pas tout pour ton potin, donc mot:
"épaisseur"

Personnellement, je ne vois pas de rubrique à enlever, j'aime tout Razz

gros bisous à tout le monde
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Mer 29 Sep 2010 - 13:14

Bien sûr que j'aime les dessins !!

Et je ne vois pas non plus quelles rubriques enlevées...I love you

Et bisous à Aéa aussi. ^^ I love you
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Jeu 30 Sep 2010 - 14:52

Sanctuary hebdo n°62

La gazette qui donne le sourire

Edito:

La guerre est finie au sanctuaire sous marin. Ou plutôt la bataille, car l'ennemis est toujours vivant.
Et Sanctuary Hebdo a toujours cour!

Hèlas ayant des petits soucis perso pour le moment,le sanctuary hebdo se fera très court. Version fascicules ;-)
J'espère qu'il vous divertira cependant!

La critique!!ya

de YANN
http://www.youtube.com/watch?v=1x2roZPaxAU

Ce cher Skida m'ayant demandé la critique d'un manga (lu ou vu et comme je les regarde surtout), je vais donc vous parler de Gundam Seed dont vous venez d'entendre le générique).

Petit résumé histoire de comprendre un petit peu de ce dont je vais vous parler :

Dans un futur plus ou moins proche, l'humanité n'a eu de cesse de progresser au point d'avancer dans le domaine de la génétique et de l'exploration spatiale. Nous avons donc laisser quelques colonies dans l'espace, la plus importante étant les Plants.

Il faut savoir que pour aller dans l'espace, nous avons eu recours aux manipulations génétiques pour pouvoir nous adapter à l'environnement spatial. Ces "humains améliorés" sont plus forts, plus résistants, plus intelligents et sont appelés coordinateurs. Ceux-ci vivent donc dans l'espace alors que les non-modifiés appelés Naturels restent sur terre.

Au fil du temps, les coordinateurs apprennent à vivre de manière indépendante par rapport à la terre pour finalement aboutir à une mésentente des deux factions humaines. La guerre finit par éclater notamment grâce à l'alliance terrestre (les naturels) qui utilise le nucléaire pour rayer définitivement de la carte l'une des colonies spatiales.

En représailles, Les plants ont recours à une autre technologie neutralisant ainsi le nucléaire sur la planète terre (et filant aux naturels une bonne crise énergétique par la même occasion). Le conflit prend de l'ampleur même si on estime que l'alliance terrestre remportera rapidement la victoire du fait de sa supériorité numérique.

Manque de bol, les coordinateurs disposent de connaissance technologiques et matérielles nettement supérieures à l'alliance terrestre. Résultat des courses le conflit finit par s'enliser.

Notre histoire débute donc sur une colonie spatiale neutre par rapport aux deux camps où une joyeuse bande de copains mène sa petite vie tranquille pépère. Ce qu'ils ignorent c'est que leur colonie abrite un projet secret de l'alliance terrestre qui consiste en un nouveau modèle de vaisseau ainsi que de nouvelles armures mobiles (voir différentes photos).

Là encore comble de malchance, Zaft (les forces armées des coordinateurs) sont au courant de l'affaire et mènent une attaque surprise sur la colonie pour s'emparer de ces nouvelles armes.

Bien, maintenant que j'ai mis tout le monde au courant, je dois trouver ce que je peux vous dire sur ce manga.

Première chose: moi personnellement j'adore cette saga et pas seulement parce qu'il y a de beaux robots (même si ça joue en sa faveur.)

Il faut reconnaître que les armures mobiles sont de toute beauté, les vaisseaux de ligne un peu moins sauf l'Archangel bien sûr. Le dessin des personnages est également plaisant, quant aux musiques, ben il m'arrive de me les passer en boucles au grand dam de ma femme.

L'histoire en elle-même est intéressante d'autant plus qu'il y a pas mal de rebondissement et on sera surpris plus d'une fois.

Il est d'ailleurs intéressant de souligner qu'il n'y a pas vraiment de méchants de nos deux camps. Bien sûr chacun des deux comprends son lot d'immondes salopards mais le véritable ennemi dans cette histoire reste l'humanité et son intolérance.

Que ce soit les naturels ou les coordinateurs, les deux camps ont des raisons valables de vouloir exterminer l'autre. Nos personnages principaux et secondaires ont leur propre caractère, auront leurs joies et leur peines propres avant de devoir finalement faire un choix et faire face à ce qui leur tombera dessus avec plus ou moins de panache.

Pour preuve prenez notre personnage principal (ou notre héros) encore que selon moi ils sont deux.

Kira yamato est un jeune coordinateur de 16 ans vivant sur la colonie neutre. Totalement opposé à la guerre, il se retrouvera aux commandes de son gundam par un malheureux hasard de circonstances et surtout dans le but de protéger ses amis qui se retrouveront à bord du nouveau vaisseau de l'alliance terrestre.

Ce n'est pas un guerrier, il réprouve la violence de la guerre et son meilleur ami se retrouve dans le camp opposé par choix. Il n'arrêteront pas de se battre l'un contre l'autre, n'arrivant pas a trouver la force de tuer l'autre faisant chacun l'impossible pour convaincre l'autre de renoncer à ce combat.

Kira se retrouve donc tiraillé entre cette amitié d'enfance et protéger ses autres amis. Il n'est pas un guerrier, pleure assez souvent et pourtant possède un sens du devoir (voir parfois de la naïveté) que l'on ne trouvera pas ailleurs.

Si on oublie un peu le héros, il y aura aussi d'autres traits de caractères.

Vous aurez le vétéran à l'humour facile, les passionnés du combats qui vont joyeusement massacrer les ennemis, les soldats qui se battent par sens du devoir et qui essayent de tempérer leurs copains. Les mecs manipulateurs à souhait et d'autre choses encore.

Bref c'est un manga que je conseille à tous pour la beauté des armures mobiles, une histoire qui ne lasse pas, des batailles trippantes (même si parfois ils aiment bien réutiliser les images).

Pour ma part je me souviendrais toujours d'un épisode ou pendant le combat, une chanson démarre et au fil de l'action, j'ai éprouvé des frissons (vous pouvez rigoler) a regarder cet épisode.

Voila, en espérant que cette critique aura été bien menée sinon je suis toujours la pour les question et m'excuse par avance auprès de Skida.

version saint seiya ;-)

Et un grand merci à lui pour cet article!!

Humour:

http://www.youtube.com/watch?v=HKRYRMeLDPM&feature=player_embedded

La citation

"Tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus"
Criquette rockwell

Le saviez vous?

Seiya

Ryusei = étoile filante
Suisei = comète
Ken = poing

Pegasus Ryu Sei Ken = "le poing étoile filante de Pégase"
Pegasus Sui Sei Ken = "La comète de Pégase"

AB : "les météores de Pégase" (retrouvé le + souvent) et "la comète de Pégase".

Ikki

Hoo = phénix
Gen = illusion
Ma = démon(iaque)
Ken = poing

Yoku = aile
Ten = ciel
Shô = monter

Hoo Genma Ken = le poing de l'illusion démoniaque du phénix
Hoo Yoku Tenshô = les ailes du phénix qui emportent vers le ciel

AB : "par l'illusion du Phénix" et "que les ailes du Phénix t'emportent".

Shiryu

Shô = monter (montant)
Kô = ultime (diminutif)
Ryû = dragon
Ha = suprême
Hi Shô = voler
Hyaku = 100

Rozan Shô Ryu Ha = le suprême dragon ascendant de Rozan
Rozan Kô Ryu Ha = l'ultime dragon suprême de Rozan
Rozan Ryu Hi Shô = le Dragon volant de Rozan
Rozan Hyaku Ryu Ha = les 100 dragons suprêmes de Rozan

Argol

Râ's = Tête

Al Ghul = Ghoûl / Monstre

Gorgonio = Gorgone

Râ's Al Ghul Gorgonio = Tête du monstre Gorgone

AB : Diable Gorgone

Capella

Saucer = soucoupe / disque

Kôgeki = attaque

Saucer Kôgeki = L'attaque des disques

AB : Disques Meurtriers

Aiolia

Shishi = Lion

Kiba = Croc(s)

Shishi no Kiba = Les crocs du Lion

Shaka

Tom : Pour Roku Dô Rin Ne, je vous renvoie vers ce ce topic où on a déjà débattu du nom de l'attaque et des kanjis.®

Ten = ciel
Bu = cercle/roue
Hô = trésor
Rin = roue/cercle
Ma = demon
Kô Fuku= capituler

Ten Bu Hô Rin = le cycle éternel des trésors du ciel
Ten Ma Kô Fuku = la capitulation du démon céleste

AB : "le trésor du ciel" et "le châtiment du ciel"

Docrates

Heracles = Hercule

Moshu = attaque en force / attaque violente

Ken = Poing

Heracles Moshu Ken = L'attaque en force d'Hercule.

AB : Le météore d'Hercule.

saint seiya humour

L'énigme du sphinx

Tous les dimanches ; le Sphinx vous présentera son Énigme. Vous aurez donc la semaine pour proposer vos réponses sur ce topic.
Aurez-vous assez de cellules Grises et de courage pour osez défier le grand Sphinx?

Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère.

Ici aussi, tout est plausible, et il n'est pas question de demi-frères.

Potin "de la semaine passée hélas"

le mot était épaisseur
le verbe était servir
la personne était Crysta

Dame Crysta est enfin revenue au Royaume sous marin. Bien en retard pour aider ses compagnons a se battre et repousser l'ennemis.
Pour se venger certains de ses condisciples ont décidé de la charrier un peu.
Tout a été mis en oeuvre pour qu'elle pense quel a ville était passée sous la coupe de Neptune.
Elle était donc persuadée qu'elle se devait de servir le dieu romain.
Crysta a foncé la tête la première dans la blague de ses amis.
On l'avait envoyé en pseudo quête, et c'est en fouillant dans l'épaisseur de sa cape de voyage qu'elle découvrit un petit mot qui lui expliquait la farce. farce qui avait duré une longue semaine!!

J'espère que ce numéro vous a plu.

Sur ce je vous dis:
à très bientôt

Imprimé à la grande bibliothèque marine :

Dernière édition par Skida le Jeu 30 Sep 2010 - 20:02, édité 1 fois
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Jeu 30 Sep 2010 - 18:24

Est-ce que le beau-frère marche pour l'énigme ?
Pandora
REPRÉSENTANTE D'HADÈS
REPRÉSENTANTE D'HADÈS

Emploi RP : Représentante d'Hadès

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Jeu 30 Sep 2010 - 18:35

Tu devrais citer la personne qui a fait la critique qu'on sache de qui il s'agit Very Happy
Skida
MARINAS

Feuille de personnage
PVs:
300/300  (300/300)
PCs:
195/195  (195/195)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Jeu 30 Sep 2010 - 20:03

oup's corrigé!

non ce n'est pas la bonne réponse ;-)
Hanima
ATHENIEN

Feuille de personnage
PVs:
73/73  (73/73)
PCs:
73/73  (73/73)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Ven 1 Oct 2010 - 19:32

Ils font partie d'un gang ? Le frère mort est le chef ? ("Yosh mon frère ça va ? ^^')
Clio
SPECTRE

Postule pour : Surplis du Naga
Emploi RP : Bibliothécaire

Feuille de personnage
PVs:
310/310  (310/310)
PCs:
210/310  (210/310)

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   Ven 1 Oct 2010 - 21:02

Excellente gazette comme à chaque fois, bravo Skida !

Pour l'énigme, je propose que les trois russes soit des sœurs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanctuary hebdo   

Sanctuary hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut