AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 
 

 Hypermythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilgames
Invité



MessageSujet: Hypermythe   Jeu 10 Nov 2005 - 18:15

C'est pas de moi j'ai simplement copier collé mais j'ai trouvé ça interessant pour situer la période du forum.

L'hypermythe

L'Hypermythe a été inspiré du site: Saint Seiya Database
L'hypermythe reconstitue les origines de Saint Seiya.
C'est une alliance entre la mythologie grecque et les religions.

Le Big Bang, la création de l'Univers

C'est au moment du Big Bang que tout à commencé.
Chronos, dieu du temps et père de Zeus, Hades et Poséidon en serait à l'origine. Les éclairs de lumière provoqués par l'explosion gigantesque: La Big Will (volonté divine), parcoururent l'Univers sous forme de flèches de lumière qui devinrent les étoiles et les planètes qui composent notre univers.

Ainsi, la Terre devint une planète formée par trois éléments fondamentaux: la terre (Gaïa), les mers (Pontos) et le ciel (Uranos). Et la vie apparût grâce à la volonté divine.


La conquête des dieux

L'humanité s'agrandit et trois hommes, tous fils de Chronos se distinguèrent en s'éveillant à la volonté divine.

Ils aquérirent ainsi d'immenses pouvoirs dont l'immortalité. Ils furent appelés dieux par les hommes et s'approprièrent le monde Terrestre et Céleste (Zeus), le monde Marin ( Poséidon) et le monde des Morts (Hades).


Athéna

Fille de Zeus et Métis, Athéna serait sortie toute armée du crâne de Zeus.

Eveillée à la volonté de divine, elle devint la déesse de la Guerre et prendra le monde Terrestre que son père lui cédera après s'être retiré dans le monde Céleste.


L'attaque de poséidon

Voyant que son frère ne contrôlait plus le monde Terrestre, Poséidon décida d'étendre son empire sur la Terre. Pour cela, il réunit à ses côtés, septs chevaliers, appelés marinas, revêtus d'une armure d'écailles faîtes en Orichalque.

Poséidon envahit alors la Terre, mais les guerriers étaient impuissant face aux armures des marinas qu'aucune arme ne pouvait endommager. Afin de s'assurer de sa victoire, Poséidon édifiat un continent au millieu de l'Atlantique, l'Atlantide et construisit une forteresse, Atlantis.

La guerre se fit plus dure et tous les guerriers périrent lors des aussauts répétés des Marinas, ne laissant que des jeunes et des enfants.

Athéna, n'aimant pas les armes, ces jeunes se battaient usant de leurs corps comme arme, déchirant l'air avec leurs poings et brisant la terre avec leur pieds.



Les chevaliers et les armures

Athéna ne souhaitant pas que ses jeunes soient blessés leur donna des armures.
Selon le souhait d'Athéna, 88 constellations sont apparus dans le ciel, ce qui donna naissance à 88 armures: 12 d' Or, 24 d' Argent et 52 de Bronze.

Les armures furent créées par les alchimistes du continent de Mü. Elles sont faîtes d'Orichalque, de Gammanion et de Star Dust Sand et ont la capacité de s'auto-cicatriser pour les dégâts mineurs.

Ces armures sont enfermées dans des boîtes dans lesquelles elles peuvent se régénérer. Elles revêtiront des guerriers appelés Chevaliers.


La destruction d'Atlantide

Athéna demanda à Poséidon de retourner dans les océans, mais ignorant sa demande, il s'enferma à Atlantis avec ses marinas. Déçu de sa défaite, il provoqua des gigantesques séismes et raz de marées sur la Terre.

Ainsi, toute la surface de la planète fut recouverte par les eaux. Seul, Noe et sa famille pu échapper à la rage de Poséidon grâce à son arche contenant diverses espèces d'animaux de la planète.

Le nombre incalculable de morts déclancha la colère d'Athéna qui envoya huits chevaliers détruire Atlantis et son continent.

Après des long combats, ils accomplirent leur mission, et Poséidon fut vaincu.
Son âme fut enfermé par Athéna au Pôle Nord dans un lieu secret. Elle désigna des chevaliers qui eurent pour mission de surveiller Poséidon. Mais avec le temps, ces chevaliers oublièrent leur titre et furent appelés les Blue Warriors.

Depuis l'affrontement avec Poséidon, on appèlera chaque battaille entre des forces éveillées à la volonté divine, guerre Sainte. Ainsi, chaque dieu peut se reincarner dans le corp d'un humain si il le désire, tous les 250 ans environ.



Le sanctuaire

Sept générations après la première guerre Sainte, le Temple d'Athéna fut bâti près de l'actuelle cité d'Athènes. Puis 12 Temples furent construit autour, afin de le protéger. La zone fut surnommée le Sanctuaire.


L'attaque des géants

Après de multiples guerres Saintes, un jour, une race de géants envahirent le sanctuaire. Hélas, on ne sait que très peu d'information sur leurs origines.

Le combat contre les géants n'est pas considéré comme une guerre Sainte, mais on l'appelle la Gigantomachie.

Le dernier des Géants, Ancélade fut tué par Athéna.


La dispartion du continent de Mü

A cette même époque, le continent de Mü, la terre où les armures ont été fabriqué, fut envahi par les eaux et coula au fond de l'océan Atlantique. Presque tout son peuple et toutes les techniques de fabriquation et de réparation des armures disparurent avec lui.

Mü est le seul chevalier à pouvoir encore réparer les armures, puisqu'il est le descendant du peuple de Mü.


La guerre contre Ares

Une des guerre sainte les plus longue et difficile fut la guerre contre Ares.

Son armée était divisé en quartre parties appelées: Feu, Flamme, Malheur et Terreur. Les guerriers qui composaient ces armés s'appelaient Berserkers.

Les chevaliers d'Athéna, tombant un à un face à ces êtres sanguinaire, Athéna décida d'autoriser le chevalier d'Or de la Balance à utiliser les 12 armes de la Balance. Les chevaliers battirent facilement les Berserkers grâce aux six paires d'armes.

Cette bataille est la seule où les chevaliers ont eut recour aux armes. Ils ne peuvent les utiliser que si Athéna ou le chevalier de la Balance les y autorisent.


L'île de la Reine Morte

Un jour, un chevalier découvrit sur une île situé juste au dessous de l'équateur, une grande quantité de boîte contenant des armures, d'une dimension qu'il n'avait jamais vu. Cette île était en réalité le dernier morceau de l'île de Mü emmergeant encore. Elle sera nommée plus tard, l'île de la Reine Morte.

Des chevaliers au pouvoir superficiel allèrent sur l'île et revêtirent les armures qui s'y trouvaient. Elles étaient de couleur noires. Devenus ainsi les chevaliers Noirs, ils utilisèrent leurs pouvoir à des fin personnelles et de manière égoïste.

Décu de leur comportement, Athéna scella l'île en masquant la tête d'un chevalier aux pouvoirs incommensurables. Son rôle était de maintenir l'ordre sur l'île et se battre contre les chevaliers noirs retenus prisonniers par une barrière invisible. L'unique façon de quitter l'île est de tuer l'homme masqué.



L'armure du Phoenix

Celui qui souhaite revêtir l'armure de bronze la plus puissante, celle du Phoenix, devra posséder un cosmos extremement puissant, qui doit être capable de déclencher la puissance de l'armure. C'est pour cette raison que l'on pensait que personne ne pourrait un jour revêtir cette armure. Mais Ikki réussi l'impossible et devint le chevalier du Phoenix.


La dernière guerre Sainte...

La dernière guerre Sainte s'est déroulée il y a 243 ans. 79 chevalier luttèrent contre Hades et son armée. En vain, tous périr sauf deux chevaliers : Dohko, chevalier d'Or de la Balance et Shion, chevalier d'Or du Bélier. Ainsi, Athéna pu enfermer les âmes des 108 spèctres d' Hades. Mais Hadés précisa que cette guerre n'était qu'un aperçu de la prochaine guerre Sainte...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgames
Invité



MessageSujet: Re: Hypermythe   Sam 4 Fév 2006 - 15:33

Je viens de poster un hypermyhte à ma façon j'ai repris ce que Kurumada a dit et fait et j'ai mixé avec les légendes et l'Histoire. J'ai pas encore finit , il me reste encore l'époque moderne un chapitre sur Odin et vous me direz votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hypermythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GÉNÉRAL :: SAINT SEIYA-
Sauter vers: