AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 
 

 Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Reynisson
ASGARDIEN
avatar

Nombre de messages : 110

Feuille de personnage
PVs:
0/0  (0/0)
PCs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Saint Seiya Omega   Mar 2 Sep 2014 - 4:17

Pour ou Contre ? Very Happy

bon deja je dois le signaler et je n'en ai pas honte, j'ai découvert il y a pas très longtemps (5-6 mois) qu'il n'y avait pas que Lost Canvas. Il y a aussi Omega !!

On m'annoncait une suite quasi immédiate au reigne de Seiya et consort, par curiosité je m'y suis interressé. Je voulais voir se qu'était devenu Geki, Shina ... et toute la bande de bras cassé de Saint Seiya (bouh je suis méchant)
Qu'elle ne fut pas ma deception de constater que Saint Seiya était devenu Saint Pokémon ou Power Saint Ranger Seiya Very Happy

Après on aime ou on aime pas mais ... ces techniques la avec les differents élèments sérieux ? On est loin de l'idée originale non ?
Et de voir Hydra se faire retirer l'armure et devoir repasser le bac ... euh son épreuve ? sérieux ? Il s'est peut etre fait éclater par Hyoga mais on aurait peut etre aimer le voir evoluer quoi. Pour faire sa autant ne pas le montrer.
Je me suis arreté assez vite, les combats ne sont pas interressant (depuis quand les chevaliers se battent a 3 contre 1 ?) et les dialogues sont ... pour le moins curieux (je ne sais plus son nom mais quand le faux grand pope envoie sa fidèle chevalier tuer Athéna et ses gardes ... et qu'alors qu'elle est sur le point de les affronter, elle recois un coup de fil (rhoo quelqu'un viens lui dire si je me rappele bien) que le faux grand pope va tenir une réunion ... sérieux ?? Non mais Tu as l'occasion de remplir ta mission et non, tu repars pour apprendre quelquechose que tu sais deja ?

Pour moi c'est une véritable catastrophe enfaite. Tout une partie de ce que j'aime chez les CDZ a été effacé dans cette partie Omega et puis les armures ... du vrai plastique ? Il n'y a même pas d'effet métal lorsqu'ils recoivent des coups ou lorsque les armures sont abimé. Dans CDZ, elles s'éfritaient, la elle tombe directement.

Enfin bref, moi qui m'attendait a voir certains chevalier de bronze survivant de CDZ dans des armure d'argent ou même chevalier d'Or, j'ai été drolement decu, je dis drolement parceque parfois j'ai ris biensur. Après peut etre que la suite est mieux ? Je ne sais pas et peut etre que je suis trop critique pour accepter de voir CDZ transformé a ce point.

Je voulais donc savoir vos avis sur ce manga. J'espere que vous m'en voudrez pas de l'avoir descendu comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
ATHENIEN
avatar

Nombre de messages : 46
Postule pour : Silver coupe ? ( Pandora le voulait :p)
Emploi RP : apprentie aspirante

Feuille de personnage
PVs:
80/80  (80/80)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 2 Sep 2014 - 14:35

Plutôt Magical Saint...

Donc, tu n'as pas vu la saison 2 où l'idée des éléments ne semblent plus utilisée et où il y a des interventions de nos 5 bronzes (avec une nouvelle version d'armure assez moche) et la découverte d'un sens/pouvoir encore plus puissant que l'ayashiki, l'Oméga (effet arc-en-ciel et tout) !

Et tu as oublié de parler des stones à la place des Pandora box et je vais m'arrêter avec le fait que Haruto le ninja saint est devenu chanteur Rolling Eyes ...

Bref, à part quelques épisodes qui me restent à regarder, j'ai visionné cet anime surtout par curiosité et en ne cherchant pas à me prendre la tête. J'ai donc regarder les aventures de Koga et cie en alternant entre placidité et résignation.

Revenir en haut Aller en bas
Anton Reynisson
ASGARDIEN
avatar

Nombre de messages : 110

Feuille de personnage
PVs:
0/0  (0/0)
PCs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 2 Sep 2014 - 15:15

non c'est vrai que je me suis arreté très vite (au combat contre 2 chevaliers d'argent et la victoire a 3 contre un sur le premier si je me rappelle bien ^^) peut etre trop vite d'ailleurs. Par contre oui j'avais entendu parlé du "retour" des anciens, bon on vois deja Seiya, après j'aurais imaginé (Voulu) que Hyoga serait le chevalier d'Or du Verseau, Shyriu celui de la Balance, Shun celui de ... euh je sais pas moi du Poisson (par rapport a son match contre Aphrodite) et Ikki aurait encore la Bronze du Phoenix parcequ'il trouve inutile d'en changer (c'est bien dans son caractere Very Happy) mais apparemment ce n'est pas le cas mdr

Koga en lui même est interressant. Peut etre trop copié sur Seiya, m'enfin avec l'armure de Pégase c'est limite obligé Very Happy
J'aime bien Soma parcontre. Ce personnage est très bien trouvé, très attachant, et j'ai envie de dire que c'est celui qui a le background le mieux trouvé.

Après c'est clair que j'en parle presque a chaud, je les ai vu il y a deux trois semaines et pas en grande quantité, c'est peut etre léger pour tirer une conclusion général même si sa ne reste que mon avis, ils ont surement voulu remettre au gout du jourmais parfois sa fait vraiment ... trop (ou pas assez). Peut etre que je ferai comme toi, regarder avec placidité et résignation mdr mais vu comment tu decris la saison 2 j'ai peur d'étre plus dégouté que résigné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
ATHENIEN
avatar

Nombre de messages : 46
Postule pour : Silver coupe ? ( Pandora le voulait :p)
Emploi RP : apprentie aspirante

Feuille de personnage
PVs:
80/80  (80/80)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 2 Sep 2014 - 16:16

Oh mais Shiryu portera bien l'armure de la balance (te laisse découvrir à quoi elle ressemble XD) dans la saison 2 Wink : ce qui est assez dommage car Genbu était l'un des nouveaux golds les mieux réussi (pourquoi il meurt ? Sad )

Et si je me souviens bien, dans Hadès Shun a porté l'armure d'or de la vierge (avant que Thanatos ou Hypnos ne la réduise en miettes avec les autres que portaient Seiya et cie, et IKki portait celle du lion à ce moment !)

Et pour la saison 2, tu auras le droit à des chevaliers d'acier ! Mais en fait, c'est mon ton désabusée qui te fait peur ? Surprised Pourtant, si tu considères ça comme une plaisanterie, tu pourrais rire en te disant mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? XD

Revenir en haut Aller en bas
Anton Reynisson
ASGARDIEN
avatar

Nombre de messages : 110

Feuille de personnage
PVs:
0/0  (0/0)
PCs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 3 Sep 2014 - 18:56

Ouiii c'est vrai Shun avec l'armure de la vierge (sa lui va bien enfaite) et Ikki avec celle du Lion ^^

les chevalier d'acier ^^ sa me rappelle ceux de Saint Seiya la, les trois contre les chevaliers d'argent et que l'on voit plus du tout du reste du manga Very Happy

oui je l'ai deja considèré comme une plaisanterie enfaite, seulement j'ai pas eu le courage d'aller plus loin mdr
mais juste par curiosité, je vais surement en regarder encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
ATHENIEN
avatar

Nombre de messages : 46
Postule pour : Silver coupe ? ( Pandora le voulait :p)
Emploi RP : apprentie aspirante

Feuille de personnage
PVs:
80/80  (80/80)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 3 Sep 2014 - 19:33

Je vais donc arrêter de spoiler là mais j'avoue être curieuse de voir coment tu réagiras à la suite des épisodes study

Juste que pour les chevaliers d'acier : ce ne seront pas les trois qu'on connait u.U et dans la saison 2, il y en aura un qui s'ajoutera à la Koga team (en fait qui restera surtout avec Koga)...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS
avatar

Nombre de messages : 3702
Emploi RP : Dieu du RSM

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Dim 7 Sep 2014 - 17:46

Pour ma part, j'aurais pu poster à peu près le même message que le premier d'Anton Smile

Je suis d'accord avec lui sur tout, globalement: les éléments à la Pokemon, les foulards et autres dans les armures, les cristaux, les rétrogadations des chevaliers (ceci étant à mon avis le pire des points négatifs!)... Après, tout comme toi, je n'ai vu que très peu d'épisodes, donc je ne suis pas vraiment objectif.

Et il me semble - mais peut-être viendra-t-elle me contredire - que Pandora, après avoir été aussi choquée que moi, avait fini par apprécier un peu ces épisodes: c'est donc peut-être que tout n'y est pas si mauvais...

Peut-être les regarderai-je avec mon fils s'il s'y remet un de ces jours. Mais en attendant, je préfère faire comme si Omega n'existait pas Smile (si seulement ils avaient pu poursuivre Lost Canvas à la place... )


_________________
Marinas un jour, Marinas toujours!!!

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

Parce que nous sommes "demain", n'est-ce pas Léosotaure?
"


Revenir en haut Aller en bas
Taranis de pégase
CHEVALIER DE PEGASE
 CHEVALIER DE PEGASE
avatar

Nombre de messages : 48
Emploi RP : Protecteur de la déesse Athéna.

Feuille de personnage
PVs:
85/250  (85/250)
PCs:
50/250  (50/250)

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Lun 8 Sep 2014 - 18:24

Je ne préfère pas m'exprimer sur Oméga. et je suis pour une fois d'accord avec Poséidon: dommage pour lost canvas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GÉNÉRAL :: SAINT SEIYA-
Sauter vers: