AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 
 

 Saint Seiya- Saintia Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylva
ATHENIEN
avatar

Nombre de messages : 46
Postule pour : Silver coupe ? ( Pandora le voulait :p)
Emploi RP : apprentie aspirante

Feuille de personnage
PVs:
80/80  (80/80)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Saint Seiya- Saintia Shô   Mar 2 Sep 2014 - 16:03

Voici un spin-of récent de Saint seiya réalisé par Chimaki Kuori (qui à illustrer Gundam Seed Destiny). Cette série est pré publiée dans le magazine Champion Red d'Akita Shoten en remplacement de Saint Seiya G. Actuellement, deux tômes sont déjà sortis au Japon.


Synopsis : Il semblerait que l'histoire nous présentera les aventures de Shôko, une jeune "fille ordinaire" dont la sœur aînée est l'une des élèves boursières d'une école pour filles (?) financé par la Fondation Graad et dont les étudiantes d'élites se voient envoyer en apprentissage loin de leur famille. Or, en réalité, ce programme d'apprentissage est là pour servir de plan de secours à celui consistant à envoyer 100 orphelins dans les différents centres d'entraînement des Saints d'Athéna afin de s'assurer que Saori Kido est réellement des personnes aptes à la défendre et qui lui sont loyales. Ainsi, Shôko finira par remplacer sa sœur Kyoko en tant que Saintia du petit cheval pour veiller sur Saori Kido avec ses futurs camarades, la réincarnation d'Athéna en parallèle des événements du manga original.

Désolé si le résumé n'est pas tip-top mais j'ai essayé d'en faire un qui ne spoilerait pas tous ce qui s'est passé. Cependant, je compte présenter plus en détails ce qui est arrivé dans le prologue et les scans que j'ai lu mais en spoilers et les personnages.

Personnages (les nouvelles héroïnes) :
  • Shôko du petit cheval:
     
  • Kyôko du petit cheval:
     
  • Ling Xiaoling de la petite ourse:
     
  • Alicia Mii Benethol du dauphin:
     
  • Katya de la couronne boréale:
     

    Il manquerait donc une Saintia comme le montre cette image :
    Spoiler:
     


Saintia : l'ordre des Saintia rassemble des femmes chevaliers(qu'importent leur rang : bronze/argent/or) choisies afin de servir de gardes rapprochés d' Athéna à chacune de ses incarnations afin de l'accompagner dans son quotidien. Ce sont en quelque sorte les nourrices et servantes personnelles d'Athéna sans être sous l'autorité du Grand Pope (du moins, il le semblerait) et ne sont pas régies par la loi du masque. Il semblerait aussi qu'il existe un centre de formation pour Saintia appelée l' Académie Sacrée.

Chronologie par rapport au manga originel : on constate que les chapitres sortis se passent peu de temps avant les Galaxian Wars. ON peut donc supposer qu'on aura un autre point de vue des événements qui se sont déroulés à ce moment du manga. Or avec le prologue qui a été prépublié dans le magazine red mais n'a pas été repris dans le tôme 1 sorti au Japon, on peut supposer que l'histoire ira, au moins, jusqu'à la mort de Saga voire plus loin car on a pu voir que Shô a intercepté des sbires qui voulaient profiter de l'affaiblissement du Sanctuaire après la bataille des douzes maisons (et du fait que les cinq bronzes étaient hors jeu) pour attaquer Athéna.

Principaux antagonistes des Saintia:
 

Mon avis : les graphismes sont magnifiques et l'histoire est plus plaisante que celle d'oméga (ça fait donc du bien). Les codes de Saint Seiya sont respectés. Les points négatifs : au vu de la période choisie par la mangaka et des nouvelles protagonistes, j'ai peur que le rôle des bronzes soit rabaissé. Je m'explique : à ce que j'ai pu voir dans les scans, Saori Kido me semble plus mature et prête à accepter son rôle de Déesse Athéna protectrice de la terre que celle que j'ai pu voir dans l'original qui a évolué en même temps et grâce aux Bronzes. Certes, j'aime la Saori prête et qui affronte du mieux qu'elle peut ses adversaires alors que son pouvoir n'est pas totalement éveillée que nous présente Kuori dans son œuvre mais cela enlève l'évolution d'une gamine égoïste, gâtée et riche à une réincarnation altruiste et prête à se sacrifier ( cependant, le fait qu'elle me semble bien froide et distante avec Jabu par rapport à comment elle interagit avec ses Saintias me rassurent un peu sur le fait qu'on montrera peut-être la mise en place d'une relation de confiance avec les 5 bronzes). Autre bémol ou plutôt inquiétude, est la possibilité que la mangaka risque de faire une version "girlie" de Saint Seiya (pour l'instant ça peut aller bien que certaines personnes se plaignent déjà sur des forums de l'intervention de Milo qui a quand même nettoyé à lui tout seul le quartier général de l'ennemi bien que celui n'était pas au mieux de ses compétences car pas totalement éveillé et que cela influence la puissance de ses enfants, sans rencontrer trop de difficultés. Et "le problème" est la relation de "preux chevalier" et "princesse" qui pourrait se créer entre Shôko et Milo qui lui a sauvé la vie deux fois) et ce qui fait redouter cette approche est le fait que la présentation de ce spin-off lors de sa promotion indiquait que ce serait une aventure "de combats et d'amour" donc les fans machos ont peur de cet avenir. Personnellement, ce qui me "fait peur" (ou plutôt confirme cette crainte) c'est quand je compare la Pandora Box de l'armure du sagitaire apercevable dans le manga (qui conserve le m^me design ancien qu'on voit dans l'anime et le manga originel) à la Pandora Box de la petite ourse, voyiez :
C'est kawaii, non ? XD:
 

Enfin moi, je ressens plus de l'amusement et un léger choc plutôt qu'une véritable offense mais bon...ça ne fait pas vraiment sérieux.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton Reynisson
ASGARDIEN
avatar

Nombre de messages : 110

Feuille de personnage
PVs:
0/0  (0/0)
PCs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Saint Seiya- Saintia Shô   Mer 3 Sep 2014 - 19:39

c'est marrant, lorsque j'ai lu le passage ou tu marques: "Autre bémol ou plutôt inquiétude, est la possibilité que la mangaka risque de faire une version "girlie" de Saint Seiya", c'est exactement ce que j'étais entrain de me dire Very Happy

je sors d'une deception du coté des "suite" ou euh comment dire, enfin de la même famille quoi que Saint Seiya, donc celui ci me laisse perplexe mais tant qu'on a pas vu ... Very Happy mdr

Pas mal la Box en effet, avec le jolie nounours mdr sa donne le ton ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
ATHENIEN
avatar

Nombre de messages : 46
Postule pour : Silver coupe ? ( Pandora le voulait :p)
Emploi RP : apprentie aspirante

Feuille de personnage
PVs:
80/80  (80/80)
PCs:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Saint Seiya- Saintia Shô   Mer 3 Sep 2014 - 21:02

Non, la pandora box nounours est a seule qui présente une décoration kawaii, les autres sont plus traditionnels ^^

Et pour l'instant les scans sont de bonnes qualités dont le contenu est proche de l'esprit Saint Seiya comme l'était Lost Canvas (donc, ce n'est pas de "l'omégaesque" ) ^^

Bon, ce qui peut te gêner est que ce n'est encore qu'au stade de scan et non d'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya- Saintia Shô   

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Seiya- Saintia Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GÉNÉRAL :: SAINT SEIYA-
Sauter vers: