AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Mar 22 Nov 2016 - 11:18 par Kain

» Un Noël réussi?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Mar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Dim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Sam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Ven 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Mer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Mer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Ven 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Mar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Livre d’or
SIGNER

Voir tous les messages

Partagez | 

Office sous-marine pour l'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Emploi RP : Dieu du RSM

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Ven 6 Juil 2012 - 18:11

- Je viens postuler pour le poste de gérant d’épicerie, si celui-ci est toujours vacant bien entendu.

La secrétaire lui demanda un moment de patience et vérifia dans ses parchemins. Tout en cherchant, elle fit la conversation:

- Je suis presque sûre que c'est le cas. Actuellement, le commerce des épices est un peu anarchique, il serait bienvenu d'y mettre de l'ordre... Je suis certaine que vous serez parfaite pour cela!

Elle finit par brandir un parchemin, et annonça en souriant:

- Oui, c'est libre! Je vais prendre note de votre nom...

Yéléna dut donner également sa cité d'origine et son âge, suite à quoi la secrétaire lui remit un parchemin scellé.

- La procédure pour acquérir commerces, tavernes et auberges est un peu particulière. Vous devrez remettre ceci à Crysta, notre conseillère commerciale. Vous pourrez la trouver dans son ministère. Cela dit... Attendez un instant...

Elle lut une liste de nom sur un document accroché à son bureau, puis fit:

- Malheureusement, Crysta ne se trouve pas dans la cité, actuellement. Vous pouvez dès lors demander à parler à Leona. Celle-ci se trouvera vraissemblablement également au ministère du commerce. Puis-je vous être autrement utile?

***A partir de là, Crysta va te prendre provisoirement en charge. Je lui laisse donc le soin des prochains posts!***

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

Parce que nous sommes "demain", n'est-ce pas Léosotaure?
"

Revenir en haut Aller en bas
Yéléna
MARINAS

Postule pour : Ecaille des Aloades

Feuille de personnage
PVs:
0/0  (0/0)
PCs:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Jeu 19 Juil 2012 - 12:53

- Malheureusement, Crysta ne se trouve pas dans la cité, actuellement. Vous pouvez dès lors demander à parler à Leona. Celle-ci se trouvera vraissemblablement également au ministère du commerce. Puis-je vous être autrement utile? ,

- Je vous remercie Madame, pouvez-vous seulement me donner quelque indications pour trouver le ministère du commerce ?

La jeune fille contenait à peine sa joie, une étape de plus était franchie pour atteindre son but.

*Je vais m'occuper d'un commerce! Je me sentirais un peu comme à la maison! Rien de tel qu’un commerce pour s’intégré à une nouvelle ville et se faire plein de nouveaux amis! Et puis…. lorsque l’on connaît du monde… on obtient plus rapidement les bonnes infos pour devenir chevalier de Poséidon !* Pensait la jeune femme.

La secrétaire lui avait donné les explications nécessaires pour se rendre à l’office du commerce et après s’être saluées, Yéléna s’était dirigé le cœur léger à la rencontre de Léona

*A quoi ressemble cette Léona ?* Pensait Yéléna, un léger stress avait alors commençé à l’envahir malgré sa joie. * J’espère que je m’entendrais bien avec elle…*
Crysta
COMMANDANT DE LA NEREIDE
COMMANDANT DE LA NEREIDE

Postule pour : L'armure de la Sirène maléfique

Feuille de personnage
PVs:
15/265  (15/265)
PCs:
130/290  (130/290)

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Jeu 19 Juil 2012 - 16:20

Suite des posts Ici Wink

[HRP] C'est parti pour un peu de Rp entre copiiiines^^[/HRP]
Aael
MARINAS

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Dim 4 Nov 2012 - 1:13

Aael vient du poste de garde

Aael, à peine entré dans la cité, fut déjà sous le charme. Il fut impressionné par l'architecture des bâtiments et par la vie qui animait le royaume. Les regards des locaux ne lui affectèrent guère, il eut l'impression de revenir en arrière lorsqu'il arriva dans son village grec. Une situation en tant que "nouveau venu" ou "étranger" qu'il avait déjà vécu sauf que cette fois c'était dans le Royaume de Poséidon. Le britannique n'eut plus aucun doute : cet autre monde que cherchait Théo exostait bel et bien. Aael marchait dans un territoire inconnu mais un territoire sacré et divin. Il était comme un "touriste", regardant chaque coins et détails à chaque mètre parcouru.

*C'est immense, c'est magnifique...je perds mes mots. Ah...si tu me regardes de là où tu es Théo...J'ai enfin réussi, ton rêve, c'est moi qui l'ait réalisé et je te dédie cette découverte !*

Aael connaissant la langue grecque, il en profita pour saluer convenablement chaque passant et chaque garde. Du coup on le prit pour un grec, ce qu'il n'est pas. Il croisa assez rapidement l'office de l'emploi en marchant un peu.

*J'y pense, comme je vais sans doute vivre ici je vais devoir prendre un métier et avoir un toit. L'office de l'emploi sera un bon début.*

Sans hésiter, Aael se dirigea vers ce bâtiment et il y entra. Il y avait peu de personne au hall d'entrée. En y regardant un peu il put voir la liste des emplois au Royaumes Sous-Marin. Trois emplois l'intéressaient : reprendre la pharmacie, devenir garde maritime ou devenir rédacteur du journal du royaume. Cependant il se posa des questions sur ses capacités et sur les compétences nécesssaires pour ces métiers.

*Pour rédiger, il faut savoir lire et écrire...je ne sais ni lire, ni écrire le grec, ça risque d'être très difficile. Sinon garde maritime me plaît bien, la mer, la pêche et les bateaux, c'est un environnement que je connais très bien. Ou alors la pharmacie, pour changer un peu.

Pour avoir de l'aide et des précisions, il se dirigea vers l'accueil où une employée travaillait dans le calme. Il repensa alors à ces quatre années au village, ses habitants vont lui manquer. L'employée lui souhaita la bienvenue :

- Bonjour et bienvenue, vous êtes nouveau ici n'est-ce pas ? Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je suis venu ici afin de me trouver un emploi mais j'hésite encore entre reprendre la pharmacie, devenir garde maritime ou devenir rédacteur du journal du royaume. Sauf que je ne sais ni lire, ni écrire...Que pouvez-vous me conseiller ?
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Dim 4 Nov 2012 - 19:10

La secrétaire, sans hésiter, le rassura:

- Ne vous inquiétez pas. Avec un peu d'entraînement, vous apprendrez rapidement à lire et écrire. Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez sans doute en trouver à la bibliothèque.

Elle farfouilla parmi une pile de parchemins et en sortit un, qu'elle déroula:

- En attendant, je pense que la fonction de garde maritime serait sans doute la plus appropriée. Nous avons de nombreux navires qui partent et arrivent jusqu'à notre cité et, depuis quelques mois, nous fonctionnons sans personne pour organiser ce flux incessant. Une personne pour s'en occuper serait très appréciée! Qu'en dites-vous?

Touchàtou a écrit:
"Je viens de gagner le droit de porter cette écaille. Que m'importe le nombre de chevaliers au service de Poséidon? Je suis là moi, et d'autres viendront.

"

Aael
MARINAS

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Dim 4 Nov 2012 - 20:30

La réponse donnée par la secrétaire lui safisfait amplement. Il fut très surpris de l'accueil dans le royaume sous-marin alors qu'il n'était entré dans la cité que depuis un quart d'heure environs. Avec la bibliothèque, Aael pourra surement apprendre à lire et écrire. Mais il était d'abord venu chercher un emploi. La secrétaire fouilla parmi ses nombreux parchemins, en sortit un et lui conseilla le poste de garde maritime. Ainsi si le britannique retrouvera un environnement qu'il a connu, même si dans le Royaume le fameux port serait surement plus grand et avec des activités plus intenses. Avoir des responsabilités alors qu'il vient à peine de passer les portes de la cité, Aael ne s'attendait pas à cela. Il fut même étonné de cette confiance et se dit qu'il travaillerait peut-être auprès d'autres personnes au port. Cependant il ne décida guère d'aborder ces questions lors de sa réponse :

- Garde maritime ? Cela me convient tout à fait ! Que dois-je faire pour cela ?

Pendant ce temps, quelques visiteurs et employés firent leur apparition dans le hall.
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Mar 6 Nov 2012 - 21:41

- Garde maritime ? Cela me convient tout à fait ! Que dois-je faire pour cela ?

La secrétaire lui demanda comment il s'appelait, d'où il venait et quelques informations basiques, qu'elle nota sur son parchemin. Ensuite, elle lui expliqua qu'en tant que garde maritime, il bénéficierait d'un logement de fonction. Quant à celles-ci, elles consisteraient essentiellement à arbitrer les conflits qui pourraient survenir et à organiser le trafic autour du port: gestion des débarquements et embarquements, révision des navires, supervision des réparations et réglementation de tout ce qui pouvait perturber la vie du port.

- Vous apprendrez sur le tas. Je dois quand même vous avouer qu'il s'agit d'un poste possédant un lourd passé. Vos deux prédécesseurs ont connu le même destin: tout deux ont abandonné leur poste pour devenir apprentis et ont disparu au cours de leur première mission. Gauron et Taimu étaient pourtant tellement gentils...

L'histoire allait-elle encore se répéter? En tout cas, la secrétaire s'était bien gardé de lui parler de cela auparavant...

- Normalement, c'est Roran, le capitaine de "l'Ecume de l'Aube" qui serait chargé de vous recevoir au port et de vous aider durant vos premiers jours. Malheureusement, il est en voyage actuellement. En son absence, vous pouvez demander le capitaine Tovok. Vous le trouverez certainement à bord du "Cheval Rugissant". Il vous indiquera votre demeure et pourra certainement vous aiguiller sur vos fonctions.

La secrétaire sourit à Aael et lui demanda si cela lui allait et s'il avait d'autres questions.

[Si Aael a des questions, je t'en prie, elle y répondra volontiers.
Sinon, tu peux raconter comment tu trouves le port et le navire, et poursuivre ici]

Touchàtou a écrit:

"

Aael
MARINAS

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Mer 7 Nov 2012 - 20:42

Aael ne pensait pas avoir un emploi aussi rapidement, de plus il aura un logement de fonction. Il fait là d'une pierre deux coups. Cependant il sait qu'il aura des difficultés au début pour apprendre son métier, même si les problèmes de la pêche et des bateaux n'étaient pas inconnus pour lui. Néanmoins, gérer le port du Royaume Sous-Marin sera un tout autre défi. Aael sentit son cœur se battre avec plus d'intensité, il y avait un peu d'excitation mais aussi de l'appréhension. Le britannique se sentit malgré tout motivé pour cet emploi. Il sait qu'il ne sera pas seul, l'aide et les conseils de Roran ou Rovok lui seront certainement utiles.

*Il faut bien commencer un jour non ?*

Apprendre sur le tas, une méthode pragmatique et empirique. Le jeune homme ne voyait pas d'inconvénient, même s'il avait un emploi à responsabilité. Il s'attend à rencontrer des situations de conflits et autres problématiques. Mais cela existe dans tous les emplois, Aael se sentit confiant.

- Je vous remercie ! Je n'ai pas d'autres questions, sinon je demanderai aux capitaines. Je pars directement vers le port ! Merci encore et au revoir !

Une nouvelle vie fut sur le point de commencer, Aael était enthousiaste. Ces moments de sourire et de joie étaient devenus assez rares vue son passé. Aael quitta ensuite l'office.
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   Sam 10 Nov 2012 - 15:15

[Je te laisse décrire ton arrivée au port, jusqu'au moment où tu rencontres Tovok]
[La suite se passe ici]

Touchàtou a écrit:

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Office sous-marine pour l'emploi   

Office sous-marine pour l'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut