Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:42 par Kain

» Un Noël réussi?
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptySam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET EmptyMar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET

2 participants

 :: HRP

Aller en bas

PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET Empty PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET

Message  HADES Mar 30 Oct 2007 - 18:06

Du Mardi 30 jusqu'au Lundi 05 Novembre (ou le Mardi 06), une campagne de prévention et d'information est organisé par notre équipe sur le thème suivant :

Campagne de prévention
et
d'information

sur les

RISQUES LIES A INTERNET


Cette campagne est réalisée avec le soutien de deux associations, présentées en bas de sujet : Action Innocence Group et e-enfance


Alors, vous allez me dire, quels sont ces risques, que nous courrons sur Internet ?

Ils sont résumés plus bas, mais ce chiffre est déjà éloquent :

PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET Chiffr10


Même si ces recommandantions vont peut-être vous paraître comme étant "du bon sens", les conseils donnés par e-enfance se doivent d'être suivis ! ]==>Lien


Maintenant, il est vrai que le but premier de cette campagne est de vous sensibilier aux risques liés à la pédophilie.

Nous sommes un site de jeu, une communauté active, oui. Mais attention, toutes les personnes présentes derrière un ordinateur ne sont pas forcément ne qu'elles semblent être...


Quelques sources pour vous informer là-dessus :

Le blog d'e-enfance

    De nombreux témoignages, de parents surtout. Un site très intéressant pour comprendre ce qu'on vécu certaines personnes... Et aussi pour éviter que cela ne se reproduise.


Une vidéo provenant du site d'Action Innocence Group:

PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET SpotFrance1



Pour tous les autres risques qui peuvent être rencontrés sur Internet, cette vidéo est assez bien faite. Bon, elle dure une vingtaine de minutes et le support est assez...Bref, n'en retenez que les informations essentielles. En tout cas, vous apprendrez forcemment plein de choses en la visionnant :

PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET Caught


Et oui, les mauvaises rencontres ne sont pas les seuls risques qui existent sur Internet : cambriolages, vol d'informations confidentielles ou personnelles, virus, etc.

Bref, j'aimerai qu'une chose reste dans vos esprits : NOUS SOMMES TOUS CONCERNES ! Parents, enfants, amis. Jeunes, ados, adultes. Tout le monde peut se faire "avoir" d'une manière ou d'une autre, avec différentes conséquences possibles.

Alors, je ne vous demanderai qu'une chose : RESTONS VIGILENTS !



Maintenant, une petite présentation des deus sites qui nous ont aidé à mettre cette campagne en place, qu'ils soient remerciés ici pour leur aide :


HADES
HADES
DIEU DES ENFERS

Nombre de messages : 778

Revenir en haut Aller en bas

PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET Empty Re: PREVENTION SUR LES RISQUES LIES A INTERNET

Message  Grand pope Jeu 20 Nov 2008 - 21:19

Suite à la fugue d'une jeune fille après une rencontre faite sur internet, je vais avancer quelques travaux que je voulais faire sur le forum pour la protection des mineurs.

Bien expliquer quelles informations peuvent être donner et lesquelles doivent être gardées secrètes; rester vigilant, etc.

Sur RPG-Sanctuary, nous mettons régulièrement nos joueurs au courant des risques que peuvent représenter les rencontres sur internet, nous restons toujours vigilants, surtout dans les topics de présentations, à vérifier qu'il n'y ait pas de données trop "sensibles"... Et j'espère que chacun de nous se comportera le plus moralement possible face aux quelques écarts involontaires de certains nouveaux, inconscients du risque que pourrait représenter la divulgation de données trop personnelles.


Alors, si jamais vous avez des idées pour bien mettre en garde les nouveaux inscrits, faites-les moi parvenir.

Et si jamais vous tombez sur une présentation du type :

Bonjour, je m'appelle Pierre Dupont et j'habite à Claquilly-les-deux-clochers, près de telle grande ville. J'ai 13 ans et j'aime beaucoup Saint Seiya [....]


Envoyez très vite au posteur de ce message un mp lui conseillant de retirer toutes les données trop personnelles (nom de famille et nom du bled surtout) en lui expliquant comment le faire (ce n'est pas inné d'éditer un post). Et prévenez aussi un ou plusieurs MJ bien actifs pour que les informations soient retirées au plus vite.


Vous allez peut-être penser que ce genre de situation n'arrive pas très souvent, pourtant, elle s'est produite il y a encore quelques mois... J'ai heureusement détecté cela très vite et supprimé les données sensibles, mais cela aurait pu se passer tout autrement.



Bref, restez vigilants et ne soyez pas passifs !
Grand pope
Grand pope
Plébéien

Nombre de messages : 2152
Emploi RP : Représentant d'Athéna

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum