Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:42 par Kain

» Un Noël réussi?
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Office sous-marine pour l'emploi

+14
Nathaela
Davlar
Manon
Cha Vergil
Amalthia
Kenta
Itana
Skida
Calypso
Corrento
Rukia
Zagorus
Crysta
Poséidon
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 1:13

La journée était bien avancée à présent et si ce matin là le jeune Taimu était peu rassuré, il abordait à présent un large sourire car l'entrevue avec Poséidon s'était plutôt bien passé et le dieux semblait content de lui.

Mais désormais il lui fallait trouver un travail qui correspondrait à ses capacités et aux diverses compétence qu'il avait acquise avec le temps et le meilleurs endroit pour cela était certainement l'office de l'emploi.
Là aussi le bâtiment était impressionnant bien que beaucoup plus sobre que le sanctuaire sous-marin au niveau de l'architecture.

L'étranger trouvait particulier le fait que tout tenait avec des colonnes et avaient tendance à monter très haut, lui qui avait surtout vécu dans des maison large et non haute.

Il finit par entré puis s'approcha des plaques de cires où l'on pouvait trouver les différents emplois disponibles; tout d'abord Taimu chercha à Garde, car le dieux lui avait conseiller cela mais celui juste en dessous attira étrangement son attention.

Garde maritme, lui qui fut un bon pêcheur, travailler sur le port ne serai pas déroutant et il serai surement apte à vérifié l'état de marche d'un bateau ainsi que les compétence des autres pêcheurs.

Son choix fait il laissa les plaques de cires et se dirigea vers l'hôtesse qui le regardait assez étrangement depuis qu'il était rentrer dans le bâtiment; le vêtements devait y être pour beaucoup.
À la vue de la jeune femme qui se trouvait devant lui, Taimu eut une espèce de haut-le-coeur qu'il réprima très vite en déglutissant du mieux qu'il put put esquissa un sourire qui devait plus tendre vers la grimace.


- Bonjour... Excusez moi de vous déranger mais j'ai remarquer qu'un poste de Garde maritime serai libre et vu que j'ai été pêcheur avant de venir ici je pense être apte à accéder à ce genre de poste.
Pouvez-vous m'expliquer les démarche à suivre pour pouvoir acceder à cet emploi je vous prie ?


Il finit par grimacé mais cette fois-ci pour de bon car il n'était pas satisfait par la tournure de sa phrase et espérait que celle-ci avait quand même un sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Jeu 29 Avr 2010 - 20:25

La jeune femme salua Taimu et prit quelques papiers, qu'ellese mit à remplir, tout en lui donnant quelques explications.

- Je suis ravie d'entendre ça. Cela fait plusieurs années que nos marins demandent un garde maritime pour réguler le flux des bateaux au port.

Elle fit signer à Taimu plusieurs formulaires, avant de lui indiquer la personne à rencontrer.

- Au port, demandez à voir le capitaine Roran. Il vous expliquera en détail en quoi consistera votre nouveau travail. Avez-vous déjà un logement? Sinon, je sais qu'une demeure est prévue, sur le port...

[Suite ici]
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Asklepios Mer 9 Mar 2011 - 9:54

[Ask vient du palais]

Asklepios venait de quitter le palais et envisageait maintenant les différentes options qui s'offraient à lui. Ses pensées furent cependant vite interrompu lorsqu'il entendit quelqu'un criait son prénom et le jeune corellien se retourna pour voir un intendant du palais se ruer dans sa direction. L'homme finit par s'arrêter devant lui essoufflé et Asklepios le laissa récupérer se demandant ce qu'on pouvait bien lui vouloir.

"Veuillez m'excuser, on m'a chargé de vous expliquer les dernières modalités pour faire de vous un véritable citoyen du royaume de Poséidon. Pour commencer, vous devez vous trouver un travail afin de participer à la vie active de la cité et..."

Le jeune homme fronça les sourcils et interrompit son interlocuteur sans la moindre gêne :

"Un travail? Etes-vous bien renseigné? Je suis maintenant l'apprenti du chevalier Sheena et je pense donc que mon entraînement va prendre la majorité de mon temps alors assurer un emploi...."

L'intendant ne cacha pas sa contrariété quant au fait d'avoir été interrompu mais cela ne l'empêcha pas de mettre les connaissances du nouveau venu à jour.

[color=olive]"Le seigneur Poséidon estime que justement chacun des apprentis doivent exercer un métier. Cela contribue en effet à sa formation mais aussi au bien être de la cité, il va sans dire que vous devrez savoir gérer votre temps mais je vous assure que c'est tout à fait gérable. JE vous conduirais au bureau de l'emploi car il n'est pas facile pour un étranger de se repérer dans la cité."

"Très bien, en même temps cela ne me sera pas inutile."

Son année d'errance n'avait pas en effet permis au jeune Corellien de s'enrichir, a vrai dire il se trouvait sans le sou. Les deux hommes se mirent donc en marche et l'intendant expliqua à Asklepios qu'il devait également se trouver un lieu d'habitation afin que les messagers de Poséidon sachent où le trouver pour lui remettre les missives sans perdre de temps.

"Bon et bien nous y voilà, la liste des différents emplois se trouve sur ce tableau, une fois votre choix fait, présentez vous au comptoir où on vous expliquera les dernières modalités. Bonne chance pour la suite jeune homme et bienvenue parmi nous."

L'intendant reprit la direction du palais alors qu'Asklepios le saluait brièvement puis celui-ci se concentra sur le tableau.

*Tiens artisan, je me demande ce qu'ils entendent par ce métier au sein de cette cité.*

Asklepios se souvenait du talent de son père pour réaliser différents objets. Il s'était acquis une certaine réputation dans la rénovation des Statues, des bijoux, dans la création de jouets pour les enfants. On lui avait également souvent dit qu'il ferait un excellent forgeron ce qui restait une de ses passions il est vrai. Il avait un talent particulier pour la rénovation des armes et des armures de son peuple même si la plupart de ces objets servaient plus à la parade qu'autre chose.

Il avait d'ailleurs transmis à son fils cet héritage, Asklepios se souvenant du plaisir qu'il éprouvait à travailler les différents matériaux avec son père. Sa décision prise, le jeune corellien entra dans le bâtiment et se dirigea droit vers la demoiselle s'occupant de la réception.

"Bonjour, je suis intéressé par le métier d'artisan mais je ne suis pas certain que mes qualifications concernent ce métier. Si vous pouviez me confirmer mon choix ou me diriger vers un métier plus en rapport avec mes capacités...Je possède une certaine expérience en tant que forgeron ainsi que la création de différents objets. Je ne suis pas non plus maladroit dans la rénovation des armes et des armures même si je peux largement affiner mes connaissances dans ce domaine."
Asklepios
Asklepios
MARINAS

Nombre de messages : 62

Feuille de personnage
PVs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue60/60Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/60)
PCs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue60/60Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/60)

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Dim 13 Mar 2011 - 10:24

La jeune femme, indulgente, sourit au garçon:

- La forge est un art à part entière, particulièrement important en temps de guerre, qui plus est. Il va sans dire que vos talents seraient appréciés. Artisan forgeron, un métier précieux...

La secrétaire donna un formulaire à Asklepios, afin d'enregistrer sa prise de fonction.

- Nous pourrons vous fournir un local où œuvrer, ainsi que certains matériaux, pour vous aider au début. Vu les circonstances, les commandes du palais devraient vous permettre de vivre, mais nul doute que certains marinas feront également appel à vos services. N'hésitez pas à vous faire connaître en exposant vos créations lors des marchés, sur la grande place, par exemple.

Une fois les formulaires récupérés, elle expliqua à Asklepios que sa demeure de fonction ne lui serait attribuée que dans la journée et lui proposa de revenir le soir venu. Elle aurait alors une adresse à lui fournir.

- Puis-je vous être utile pour autre chose?
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Asklepios Sam 19 Mar 2011 - 22:03

Ainsi donc, il allait pouvoir rendre hommage à son père en reprenant l'une de ses passions. Voilà qui n'était pas plus mal même si la secrétaire venait de lui rappeler que la situation au royaume sous-marin restait bien loin de l'utopie souhaitée par Poséidon. En attendant, il allait avoir la journée pour lui et ferait donc bien d'en profiter et il avait besoin de quelque chose en particulier mais la jeune fille face à lui ne saurait l'aider.

"Non pour l'instant tout est assez clair, je reviendrais donc ce soir et peut-être qu'à ce moment, je vous demanderais de plus amples renseignements. Merci de votre aide et à plus tard."

Asklepios se trouvait à nouveau en pleine rue avec toujours autant de monde autour de lui. Il avait véritablement besoin de solitude, cela faisait après tout une année qu'il voyageait en solitaire et il s'était habitué à ce long périple seul. Maintenant qu'il se retrouvait dans une cité bondée, son mal être ne faisait que s'agrandir. Le jeune corellien entreprit donc d'explorer la ville histoire de trouver une refuge mais cette aventure ne fut pas des plus tranquilles.

Après quelques errances, il finit pas tomber sur la pace du marché et trouvait plus de monde que dans la rue principale. Après une retraite rondement menée, le nouveau disciple de Roran trouva un réseau de ruelles secondaires bien moins fréquentées qui le conduisit vers les remparts de la cité. Asklepios entreprit de les longer et finit par tomber sur une tout aussi bien gardée que l'entrée principale.


*Incroyable, il ne s'agit pas de la route principale mais elle est pourtant tout aussi fréquentée*

Asklepios pouvait en effet voir de nombreuses charrettes transportant différents produits allaient et venir signe de la bonne santé du royaume sous-marin mais de nombreuses autres personnes vaquaient à leurs occupation. Le tout récent apprenti quitta alors cette route pour s'aventurer en terrain moins civilisé et finit par trouver son bonheur dans les environs de la cité.

Une petite crique de corail s'offrait à lui et Asklepios retrouva le sable sous ses pieds. Sans plus de cérémonie, il se déshabilla et entra avec délice dans l'eau, il se laissa alors flotter sur le dos, les yeux fermés tout en repensant aux derniers évènements. Il laissait peu à peu la pression quittait son corps même si il restait toujours peu certain de la décision qu'il venait de prendre.


*Une fois que la roue du destin tourne, on ne peut plus l'arrêter, c'est ce que tu disais Papa. Neptune à lancer le mouvement nous concernant mais alors que je suis seul, qui pourrait me dire où tout cela va me mener?*

Il y avait aussi le fait qu'il ne savait absolument rien de son maître mis à part le fait qu'il était porteur de l'écaille de l'argo. Asklepios ne pouvait nier le fait qu'il était plein de curiosité envers un homme censé le guider dans l'apprentissage de son cosmos mais chaque chose arrivait en son temps et la patience ne faisait pas défaut au corellien.

L'apprenti sentit ses pensées s'éparpillaient au fur et à mesure et comprit que la fatigue envahissait peu à peu son être. Il rejoignit alors la plage ou sans aucune gêne, il s'allongea à plat ventre, la tête reposant sur ses bras. Toujours nu comme au premier jour, il s'endormit ainsi mettant un terme aux interrogations qui le rongeaient.

Asklepios fut incapable de dire depuis combien de temps il dormait, par contre, il savait qu'il n'était plus seul et c'est cela qui l'avait réveillé. La personne qui rôdait dans le coin dû se rendre compte que l'endormi ne l'était plus car elle s'adressa à lui d'une voix fraîche et pimpante.


"Tu sais, être un grand adorateur de Neptune et céder au sommeil dans les parages de la capitale de Poséidon peut se révéler un tantinet dangereux."

Asklepios se contenta de tourner la tête, les yeux mi-clos pour observer celle qui osait l'insulter ainsi.

Une femme d'une quarantaine d'année plutôt jolie pour son âge le fixait un sourire aux lèvre avant d'écarter une mèche de sa chevelure d'un vert marin. Avant même qu'il ne dise quoi que ce soit, la jeune femme reprit la parole.

"Je m'appelle Taelyne bel étranger et quelque soit ta dévotion, je trouve cependant dommage que tu aies abîmé une si jolie peau."

Il est vrai que la marque à son épaule restait boursouflée malgré sa guérison mais Asklepios n'en avait que faire.

"Et vous n'êtes pas plus inquiète que ça de trouver un neptunien alors que la cité est encore sous coup d'une attaque?"

"Et pourquoi devrais-je m'inquiéter? Sans vouloir vous vexer, vous êtes seul, nu et sans arme, de plus ne représentant pas une menace, je ne penses pas que vous vous amuseriez à m'ôter la vie."

Cette fille était folle, mis à part le fait de l'avoir cataloguait comme un neptunien, elle doutait de la cruauté gratuite des ennemis de Poséidon. Sans aucune pudeur, Asklepios se releva dévoilant toute son intimité à la donzelle qui ne s'en ému pas plus que ça.

"Faut-il une raison à un neptunien pour commettre la moindre barbarie? Quoi qu'il en soit vous vous trompez dame, je ne suis pas un serviteur de Neptune, méfiez-vous donc des paroles que vous prononcez, elles pourraient vous conduire à de sérieux soucis."

Bien qu'en colère suite aux propos de Taelyne, Asklepios se contentait d'un avertissement froid. Récupérant ses affaires, il en profita pour enfiler sa toge et cacher sa nudité, la demoiselle quant à elle eut une légère hésitation avant de finalement s'excuser.

"Pardonnez-moi, je n'aurais jamais imaginer que..."

"Que quoi? Qu'un neptunien ait pu apposer la marque de son maître sur le corps d'un autre? Voilà qui devrait vous mettre en garde le jour ou vous tomberez véritablement sur l'un d'entre eux"

Asklepios tourna le dos à son interlocutrice et commença à s'éloigner lorsque Taelyne l'interpella.

"Attendez, je peux faire quelque chose pour vous afin d'effacer ma faute."

"Pas besoin, la seule chose que j'attends de vous est de me laisser tranquille."

Il n'avait même pas pris la peine de s'arrêter pour répondre mais Taelyne réussit à le faire se retourner par ses derniers mots.

"Attendez vous ne pouvez pas vous promener dans royaume sous-marin avec cette marque. D'autres que moi finiront par l'apercevoir et vous vous attirerez des ennuis sans le vouloir."

Le jeune corellien devait admettre qu'il n'avait pas songé à cet éventuel problème. Taelyne ne s'était contenté que de mots et encore sans vouloir se montrer hostile alors que d'autres pourraient réclamer sa tête.

"Et en quoi pouvez-vous m'aider?"

"Je suis peintre mais je pratique aussi l'art du dessin sur le corps. On peut facilement camoufler ce trident dans un tatouage représentant des glyphes du moins si vous êtes d'accord."

Asklepios réfléchit quelques instants et finit par donner son accord non sans une certaine réticence.

"Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous manger, allons donc à mon échoppe, tout mon matériel se trouve là-bas."

Le marina trouvait décidément cette femme bien top enjouée mais il la suivit de bonne grâce jusqu'à son commerce ce qui lui permit d'ailleurs de découvrir le quartier des affaires. Ils découvrit ainsi une façade qui ressemblait plus à une frasque marine et il comprit bien vite que son "hôte" s'en était chargé personnellement.

Sans plus de cérémonie, Tealyne l'invita à s'allonger sur une table recouvert d'une mousse des plus confortable. Présenter ainsi son dos à une personne qu'on ne connaissait que depuis peu présentait un risque certain mais Asklepios ne pensait pas que la demoiselle puisse être associée à un quelconque danger. Cela n'empêcha nullement le Corellien d'être surpris lorsqu'il sentit Taelyne lui passer une étrange pâte sur le corps.


"Je peux savoir ce que tu fais?"

"Il s'agit d'une crème pour endormir la peau de ton dos, mon procédé de tatouage est assez rapide mais il ne faut pas se leurrer, on commence à ne plus apprécier le traitement au bout d'un certain temps..."

"Je devrais pouvoir supporter ah une dernière chose, peux-tu me faire le symbole de Poséidon sur l'autre épaule s'il te plaît."

Asklepios nota l'air interrogatif de son interlocutrice mais il se contenta de garder le silence laissant son hôte commencer son labeur. L'après-midi passa et le marina devait admettre que cela commençait à le démanger sérieusement mais Taelyne lui tapota l'épaule signifiant ainsi qu'elle avait terminé. Elle s'empara d'une glace et montra son oeuvre à Asklepios qui pour le coup resta bluffé.

Son dos arborait maintenant de nombreux glyphes d'une teinte dorée entrelacés de telle manière à représenter un rivage sur lesquels s'échouaient de nombreuses vagues. En faisant très attention et en connaissant la langue des sirènes, on pouvait lire sur le dos d'Asklepios l'étendue de la tragédie d'une guerre au royaume sous-marin. Le symbole de Poséidon dénotait légèrement par son vert profond mais l'étoile au sept branches complétait parfaitement le tableau par opposition à la blessure en forme de trident représentant les armes de Neptune.


"Je vais te donner un peu de crème pour la semaine, elle te paraîtra moins difficile et elle a pour bénéfice d'assouplir les vieilles blessures. Elle ne la fera pas disparaître mais elle sera beaucoup moins boursouflée et un peu moins visible. Si tu le souhaites, tu reviendras me voir j'y apporterai une couleur mais pour l'instant je préfère laisser mon produit agir."

"Moui, je verrais cela pour un éventuel plus tard, en attendant, tu as fait un magnifique travail, es-tu bien sûre de ne pas vouloir d'argent."

"Non, je t'ai que je faisais cela pour payer mon indélicatesse et en plus de cela tu m'as aidé à retrouver mon inspiration et cela est déjà bien précieux pour moi."

Asklepios ne s'appesantit pas sur cette réponse étonnante et prit congé de Taelyne. L'heure de rejoindre la secrétaire au bureau de l'emploi approchait et il était grand temps de se rendre sur place à nouveau. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se repérer et finalement mais cela ne fut pas suffisant et il arriva avec un peu de retard.


"Pardonnez-moi quelques courantes à gérer mais je suis tout à vous si vous voulez bien me donner les informations qui vous faisaient défaut ce matin, je suis tout ouïe."
Asklepios
Asklepios
MARINAS

Nombre de messages : 62

Feuille de personnage
PVs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue60/60Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/60)
PCs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue60/60Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/60)

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Jeu 24 Mar 2011 - 18:04

- Il ne reste que bien peu d'informations à vous communiquer, fit la secrétaire. Tout est en ordre, nous allons vous conduire à votre forge. J'ai également un message de Poséidon à votre intention. Il regrette de ne pouvoir vous l'annoncer lui-même, mais la récente offensive neptunienne a pour conséquence que son temps est désormais très limité. Il veut que vous sachiez qu'il a envoyé deux marinas reccueillir autant d'informations que possible sur le drame qui vous a touché, à Corellia. Suite à quoi, une fois mieux informé, il pourra agir. Il a également rédigé ceci, pour vous.

La jeune femme remit à Asklepios un petit parchemin scellé par Poséidon. Le dieu, comme Asklepios put le voir lorsqu'il se décida à ouvrir le parchemin, lui annonçait une prochaine rencontre divine...

Poséidon a écrit:Peu de gens le savent déjà, mais Neptune a accepté de me rencontrer, afin d'envisager les possibilités que l'avenir nous offre. Seul le moment exact reste à déterminer, étant moi-même retenu ici par d'autres affaires urgentes.

Si cela ne sera rien d'autres qu'un entretien entre nous, c'est peut-être le premier pas vers la paix. Une paix qui te priverait de vengeance, mais qui empêcherait d'autres malheurs comme le tien.

Garde cette information pour toi pour l'instant, toute la cité sera bientôt mise au courant.

Poséidon

Si les mots étaient soigneusement écrits, le dieu n'avait mis aucune forme particulière dans son message, ce qui pouvait surprendre un lecteur non-averti.

Mais pour l'instant, la secrétaire avait appelé un jeune enfant, qui attendait qu'Asklepios le suive.


- Comme je vous le disais, n'hésitez pas à revenir ici une fois qu'il faudra vous faire une clientèle...

Ce qui ne saurait tarder... Une fois arrivé dans ce qui serait sa demeure et son lieu de travail, Asklepios ne put qu'apprécier qu'on lui confie un tel endroit sans plus d'interrogations. La maison était composée de deux petits annexes. L'une serait pour lui et, si elle était relativement petite, comportait tout ce dont il aurait besoin pour vivre. Il n'aurait plus qu'à prendre le temps d'ôter la poussière qui s'était lentement accumulée sur les meubles, ranger à sa mode et peut-être l'embellir un peu.

L'autre était sa forge. Rapidement, Asklepios retrouva les outils dont il se souvenait. Il saisit une pince qui traînait sur la grosse enclume et son contact lui fit remonter quelques souvenirs en mémoire. Des souvenirs du temps où Corellia était encore une cité pleine de vie...

Le jeune garçon fut tiré de sa rêverie par des coups portés sur la porte de la forge. Celle-ci devait être close depuis longtemps, car il eut bien du mal à l'ouvrir. Le visiteur l'aida en poussant de son côté et à deux, ils parvinrent à la décoincer.

Asklepios acceuillit donc un homme d'environ trente ans. Celui-ci jeta un oeil au garçon, puis à l'état de la forge. Si le dernier occupant n'y avait laissé que peu de traces, les années d'abandon étaient flagrantes. Cela ne sembla pas effrayer l'inconnu.


- Bonjour, fit-il. Je suis passé à l'office de l'empoi et j'ai entendu dire qu'un nouveau forgeron s'installait ici. Pourrais-je le rencontrer?

Asklepios expliqua que c'était de lui qu'il s'agissait. Sa jeunesse était certes un désavantage, mais il possédait déjà un sérieux bagage et apprenait vite.

- Oh, c'est toi! Et bien, j'imagine que tu vas avoir besoin d'un peu de temps pour remettre cette pièce en état... Quand ce sera fait, j'aurai l'honneur d'être ton premier client. Mon père était un ami du forgeron qui vivait ici. Un travailleur reconnu et apprécié... Serais-tu capable de forger une épée et de graver quelques mots sur la garde? "Didimus, héros des flots", tu pourrais y arriver?

Si les commandes arrivaient si vite, Asklepios n'aurait pas besoin de beaucoup de publicités...

----------

[Je te laisse créer le topic de la forge dans la cité!]

---------

Ask part vers sa forge
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Yéléna Mar 26 Juin 2012 - 14:46

Derrière les portes de la cité, Yéléna découvrait un long couloir où plusieurs gardes étaient postés. Sa venue n’était pas passée inaperçue et tous les gardes la contemplèrent charmés par la beauté de la jeune femme. Cette dernière ne s’aperçut pas des regards des soldats et emboitait le pas lorsque deux gardes s’empressèrent d’aller à sa rencontre. Leur allure n’inspirait pas tant de respect que les gardes de la porte de la cité. Elle se dit un peu déçue que finalement tous les guerriers de Poséidon n’aient pas tous fière apparence. Le premier était grand et maigre. Il avait de petits yeux ronds noisette et ses cheveux bruns lui retombaient sur la nuque. Sous son nez aquilin, il affichait un large sourire dévoillant une rangée de petites dents blanches. Le deuxième était petit et, de ce fait, à peine plus grand que Yéléna. Contrairement à son acolyte, il était trapu et semblait musclé. Son teint était hâlé, ses cheveux noirs étaient attachés en queue de cheval. Son seul charme était ses yeux verts émeraude, mais son épaisse moustache nichée sous son nez épaté captivait toute l’attention.

« Bonjour Mademoiselle » dirent-il en chœur.
« heu bonjour Messieurs » répondit poliment la jeune femme.
« Bienvenu dans la cité, c’est une grande joie de vous accueillir parmi nous » dit le plus grand puis enchaina« Je m’appelle Unos et voici mon compagnon Duo »
*Ah ben ça alors?! Il a une tête d’espadon !* se dit immédiatement la jeune femme, puis elle se reprit pour répondre :
« Yéléna, enchantée »
«Chaque nouveau citoyen doit se présenter à l’office de l’emploi dès leur arrivée, pour cela…. » , dit le mustachu, Duo
« … pour cela vous devez consulter la liste des emplois vacants et vous présenter au bureau des recrutements !!!» coupa son compagnon en toute hâte en s’approchant de la jeune femme.
«Je vous remercie Messieurs » répondit Yéléna «J’y vais de ce pas alors»
« Avec plaisir » dirent-t-il chœur.
« Nous, les fiers et valeureux gardes de Poséidon, se feront toujours une joie de vous aider en cas de besoin ! » dit Unos avec un soupçon d’orgueil dans la voix
« N’hésitez pas à nous demander conseil !! » répliqua aussitôt Duo
« Oui revenez nous voir !!! » dit Unos
« Au revoir » répondit Yéléna en les saluant
« Au revoir » dirent-ils en rougissant avec un petit signe de la main
*Les habitants du royaume sous-marin son si aimables !* Se disait naïvement Yéléna*Je pense que je vais me plaire ici*
Yéléna s’approcha du long parchemin où toutes les demandes d’emplois étaient retranscrites. Elle consulta la liste et il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour faire son choix. La jeune femme entra alors dans le bâtiment. Elle vit alors l’employée assise derrière son bureau ou de nombreux documents étaient entassés en plusieurs piles. L’employée écrivant sur une des nombreuses fiches présente devant elle, lèva la tête un instant pour lui faire signe et prendre place sur le siège devant elle. Yéléna s’exécuta, une fois installée, elle observa silencieusement cette drôle de dame gribouillant en toute hâte. Une fois ceci terminé, l’employée, lèva une seconde fois les yeux et dit :
« Bonjour, Mademoiselle et bienvenue, que puis-je faire pour vous »
«Je viens postuler pour le poste de gérant d’épicerie, si celui-ci est toujours vacant bien entendu» , elle lui adressa un sourire entendant sa réponse.
..
Yéléna
Yéléna
MARINAS

Nombre de messages : 9
Postule pour : Ecaille des Aloades

Feuille de personnage
PVs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue0/0Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
PCs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue0/0Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Ven 6 Juil 2012 - 18:11

- Je viens postuler pour le poste de gérant d’épicerie, si celui-ci est toujours vacant bien entendu.

La secrétaire lui demanda un moment de patience et vérifia dans ses parchemins. Tout en cherchant, elle fit la conversation:

- Je suis presque sûre que c'est le cas. Actuellement, le commerce des épices est un peu anarchique, il serait bienvenu d'y mettre de l'ordre... Je suis certaine que vous serez parfaite pour cela!

Elle finit par brandir un parchemin, et annonça en souriant:

- Oui, c'est libre! Je vais prendre note de votre nom...

Yéléna dut donner également sa cité d'origine et son âge, suite à quoi la secrétaire lui remit un parchemin scellé.

- La procédure pour acquérir commerces, tavernes et auberges est un peu particulière. Vous devrez remettre ceci à Crysta, notre conseillère commerciale. Vous pourrez la trouver dans son ministère. Cela dit... Attendez un instant...

Elle lut une liste de nom sur un document accroché à son bureau, puis fit:

- Malheureusement, Crysta ne se trouve pas dans la cité, actuellement. Vous pouvez dès lors demander à parler à Leona. Celle-ci se trouvera vraissemblablement également au ministère du commerce. Puis-je vous être autrement utile?



***A partir de là, Crysta va te prendre provisoirement en charge. Je lui laisse donc le soin des prochains posts!***

Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Yéléna Jeu 19 Juil 2012 - 12:53


- Malheureusement, Crysta ne se trouve pas dans la cité, actuellement. Vous pouvez dès lors demander à parler à Leona. Celle-ci se trouvera vraissemblablement également au ministère du commerce. Puis-je vous être autrement utile? ,

- Je vous remercie Madame, pouvez-vous seulement me donner quelque indications pour trouver le ministère du commerce ?

La jeune fille contenait à peine sa joie, une étape de plus était franchie pour atteindre son but.

*Je vais m'occuper d'un commerce! Je me sentirais un peu comme à la maison! Rien de tel qu’un commerce pour s’intégré à une nouvelle ville et se faire plein de nouveaux amis! Et puis…. lorsque l’on connaît du monde… on obtient plus rapidement les bonnes infos pour devenir chevalier de Poséidon !* Pensait la jeune femme.

La secrétaire lui avait donné les explications nécessaires pour se rendre à l’office du commerce et après s’être saluées, Yéléna s’était dirigé le cœur léger à la rencontre de Léona


*A quoi ressemble cette Léona ?* Pensait Yéléna, un léger stress avait alors commençé à l’envahir malgré sa joie. * J’espère que je m’entendrais bien avec elle…*
Yéléna
Yéléna
MARINAS

Nombre de messages : 9
Postule pour : Ecaille des Aloades

Feuille de personnage
PVs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue0/0Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)
PCs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue0/0Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Crysta Jeu 19 Juil 2012 - 16:20

Suite des posts Ici Wink

[HRP] C'est parti pour un peu de Rp entre copiiiines^^[/HRP]
Crysta
Crysta
COMMANDANT DE LA NEREIDE
COMMANDANT DE LA NEREIDE

Nombre de messages : 580
Postule pour : L'armure de la Sirène maléfique

Feuille de personnage
PVs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue15/265Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (15/265)
PCs:
Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Left_bar_bleue130/290Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty_bar_bleue  (130/290)

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Aael Dim 4 Nov 2012 - 1:13

Aael vient du poste de garde

Aael, à peine entré dans la cité, fut déjà sous le charme. Il fut impressionné par l'architecture des bâtiments et par la vie qui animait le royaume. Les regards des locaux ne lui affectèrent guère, il eut l'impression de revenir en arrière lorsqu'il arriva dans son village grec. Une situation en tant que "nouveau venu" ou "étranger" qu'il avait déjà vécu sauf que cette fois c'était dans le Royaume de Poséidon. Le britannique n'eut plus aucun doute : cet autre monde que cherchait Théo exostait bel et bien. Aael marchait dans un territoire inconnu mais un territoire sacré et divin. Il était comme un "touriste", regardant chaque coins et détails à chaque mètre parcouru.

*C'est immense, c'est magnifique...je perds mes mots. Ah...si tu me regardes de là où tu es Théo...J'ai enfin réussi, ton rêve, c'est moi qui l'ait réalisé et je te dédie cette découverte !*

Aael connaissant la langue grecque, il en profita pour saluer convenablement chaque passant et chaque garde. Du coup on le prit pour un grec, ce qu'il n'est pas. Il croisa assez rapidement l'office de l'emploi en marchant un peu.

*J'y pense, comme je vais sans doute vivre ici je vais devoir prendre un métier et avoir un toit. L'office de l'emploi sera un bon début.*

Sans hésiter, Aael se dirigea vers ce bâtiment et il y entra. Il y avait peu de personne au hall d'entrée. En y regardant un peu il put voir la liste des emplois au Royaumes Sous-Marin. Trois emplois l'intéressaient : reprendre la pharmacie, devenir garde maritime ou devenir rédacteur du journal du royaume. Cependant il se posa des questions sur ses capacités et sur les compétences nécesssaires pour ces métiers.

*Pour rédiger, il faut savoir lire et écrire...je ne sais ni lire, ni écrire le grec, ça risque d'être très difficile. Sinon garde maritime me plaît bien, la mer, la pêche et les bateaux, c'est un environnement que je connais très bien. Ou alors la pharmacie, pour changer un peu.

Pour avoir de l'aide et des précisions, il se dirigea vers l'accueil où une employée travaillait dans le calme. Il repensa alors à ces quatre années au village, ses habitants vont lui manquer. L'employée lui souhaita la bienvenue :

- Bonjour et bienvenue, vous êtes nouveau ici n'est-ce pas ? Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je suis venu ici afin de me trouver un emploi mais j'hésite encore entre reprendre la pharmacie, devenir garde maritime ou devenir rédacteur du journal du royaume. Sauf que je ne sais ni lire, ni écrire...Que pouvez-vous me conseiller ?
Aael
Aael
MARINAS

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Dim 4 Nov 2012 - 19:10

La secrétaire, sans hésiter, le rassura:

- Ne vous inquiétez pas. Avec un peu d'entraînement, vous apprendrez rapidement à lire et écrire. Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez sans doute en trouver à la bibliothèque.

Elle farfouilla parmi une pile de parchemins et en sortit un, qu'elle déroula:

- En attendant, je pense que la fonction de garde maritime serait sans doute la plus appropriée. Nous avons de nombreux navires qui partent et arrivent jusqu'à notre cité et, depuis quelques mois, nous fonctionnons sans personne pour organiser ce flux incessant. Une personne pour s'en occuper serait très appréciée! Qu'en dites-vous?
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Aael Dim 4 Nov 2012 - 20:30

La réponse donnée par la secrétaire lui safisfait amplement. Il fut très surpris de l'accueil dans le royaume sous-marin alors qu'il n'était entré dans la cité que depuis un quart d'heure environs. Avec la bibliothèque, Aael pourra surement apprendre à lire et écrire. Mais il était d'abord venu chercher un emploi. La secrétaire fouilla parmi ses nombreux parchemins, en sortit un et lui conseilla le poste de garde maritime. Ainsi si le britannique retrouvera un environnement qu'il a connu, même si dans le Royaume le fameux port serait surement plus grand et avec des activités plus intenses. Avoir des responsabilités alors qu'il vient à peine de passer les portes de la cité, Aael ne s'attendait pas à cela. Il fut même étonné de cette confiance et se dit qu'il travaillerait peut-être auprès d'autres personnes au port. Cependant il ne décida guère d'aborder ces questions lors de sa réponse :

- Garde maritime ? Cela me convient tout à fait ! Que dois-je faire pour cela ?

Pendant ce temps, quelques visiteurs et employés firent leur apparition dans le hall.
Aael
Aael
MARINAS

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Mar 6 Nov 2012 - 21:41

- Garde maritime ? Cela me convient tout à fait ! Que dois-je faire pour cela ?

La secrétaire lui demanda comment il s'appelait, d'où il venait et quelques informations basiques, qu'elle nota sur son parchemin. Ensuite, elle lui expliqua qu'en tant que garde maritime, il bénéficierait d'un logement de fonction. Quant à celles-ci, elles consisteraient essentiellement à arbitrer les conflits qui pourraient survenir et à organiser le trafic autour du port: gestion des débarquements et embarquements, révision des navires, supervision des réparations et réglementation de tout ce qui pouvait perturber la vie du port.

- Vous apprendrez sur le tas. Je dois quand même vous avouer qu'il s'agit d'un poste possédant un lourd passé. Vos deux prédécesseurs ont connu le même destin: tout deux ont abandonné leur poste pour devenir apprentis et ont disparu au cours de leur première mission. Gauron et Taimu étaient pourtant tellement gentils...

L'histoire allait-elle encore se répéter? En tout cas, la secrétaire s'était bien gardé de lui parler de cela auparavant...

- Normalement, c'est Roran, le capitaine de "l'Ecume de l'Aube" qui serait chargé de vous recevoir au port et de vous aider durant vos premiers jours. Malheureusement, il est en voyage actuellement. En son absence, vous pouvez demander le capitaine Tovok. Vous le trouverez certainement à bord du "Cheval Rugissant". Il vous indiquera votre demeure et pourra certainement vous aiguiller sur vos fonctions.

La secrétaire sourit à Aael et lui demanda si cela lui allait et s'il avait d'autres questions.

[Si Aael a des questions, je t'en prie, elle y répondra volontiers.
Sinon, tu peux raconter comment tu trouves le port et le navire, et poursuivre ici]
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Aael Mer 7 Nov 2012 - 20:42

Aael ne pensait pas avoir un emploi aussi rapidement, de plus il aura un logement de fonction. Il fait là d'une pierre deux coups. Cependant il sait qu'il aura des difficultés au début pour apprendre son métier, même si les problèmes de la pêche et des bateaux n'étaient pas inconnus pour lui. Néanmoins, gérer le port du Royaume Sous-Marin sera un tout autre défi. Aael sentit son cœur se battre avec plus d'intensité, il y avait un peu d'excitation mais aussi de l'appréhension. Le britannique se sentit malgré tout motivé pour cet emploi. Il sait qu'il ne sera pas seul, l'aide et les conseils de Roran ou Rovok lui seront certainement utiles.

*Il faut bien commencer un jour non ?*

Apprendre sur le tas, une méthode pragmatique et empirique. Le jeune homme ne voyait pas d'inconvénient, même s'il avait un emploi à responsabilité. Il s'attend à rencontrer des situations de conflits et autres problématiques. Mais cela existe dans tous les emplois, Aael se sentit confiant.

- Je vous remercie ! Je n'ai pas d'autres questions, sinon je demanderai aux capitaines. Je pars directement vers le port ! Merci encore et au revoir !

Une nouvelle vie fut sur le point de commencer, Aael était enthousiaste. Ces moments de sourire et de joie étaient devenus assez rares vue son passé. Aael quitta ensuite l'office.
Aael
Aael
MARINAS

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Poséidon Sam 10 Nov 2012 - 15:15

[Je te laisse décrire ton arrivée au port, jusqu'au moment où tu rencontres Tovok]
[La suite se passe ici]
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Office sous-marine pour l'emploi - Page 7 Empty Re: Office sous-marine pour l'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum