Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:42 par Kain

» Un Noël réussi?
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptySam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Des stats pour les armes et armures ? (résolu) EmptyMar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

4 participants

 :: Aide

Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Antiope Mer 16 Juil 2008 - 20:23

Voilà, j'avais demandé à Caly s'il était possible d'ajouter des stats aux armes et armures vendu en armurerie, je pense qu'elle a dût vous en parler, et je viens juste aux nouvelles ^.^
Antiope
Antiope
MARINAS

Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Grand pope Jeu 17 Juil 2008 - 17:32

Bon, alors, Calypso a effectivement soulevé ce problème... Par contre, rien n'a vraiment été décidé; du moins pas de manière générale sur le forum.

Si j'ai bien compris l'idée, Calypso voulait que, sur la globalité du forum, il existe une sorte de barème genre :

épée ajoutant X points de force = XXX dinars
épée ajoutant Y points de force = YYY dinars

etc.

Après une rapide discussion (sans véritable conclusion pour êtr franc), il a été dit que chaque royaume gardait ses barêmes propres.

Après,si ce n'était pas le vrai sens de ta question, merci de préciser... Parce que là, je crois que je patauge un peu ! Wink
Grand pope
Grand pope
Plébéien

Nombre de messages : 2152
Emploi RP : Représentant d'Athéna

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Antiope Jeu 17 Juil 2008 - 18:32

C'est bien là ma question, mais lorsque tu dis "gardera ses barème propre", ça voudrait dire que chaque royaume a déjà des stats pour les armes et armures ?
Antiope
Antiope
MARINAS

Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Grand pope Jeu 17 Juil 2008 - 20:22

En gros, disons que c'est à peu près ça. Chaque royaume gère son armurerie comme il l'entend... Mais ne va pas te faire d'illusions, c'est à peu près pareil partout. Rien ne sert de faire 3 fois le tour du globe pour gagner 2 points de force ou gagner 30 dinars ! Wink
Grand pope
Grand pope
Plébéien

Nombre de messages : 2152
Emploi RP : Représentant d'Athéna

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 21:11

Etant Armurier, je m'intéresse énormément à ce sujet, et j'aimerai savoir si je dois créer mon propre barême où bien en parler à des MJ, afin de se mettre d'accord sur l'égalité entre les stats et des dinars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Lothar Jeu 17 Juil 2008 - 21:39

Lol, bon écoutez armuriers marinas et Athéniens, vous semblez être deux joueurs motivés pour faire un bon truc, un des joueurs asgardiens avait un truc chez nous aussi. Ce que je vous propose c'est que vous me poster dans CE sujet votre dossier.

Par dossier, j'entends armes et équipements que vous vendez, les prix et les éventuelles caracs que vous metteriez. Il y a également les différents matériaux à prendre en compte en rapport avec lesdits prix.

On aura ensuite qu'à comparer vos dossiers et on se mettra d'accord pour faire un truc officiel global (si GP est d'accord avec moi aussi)

Sinon autre éventualité, Hélios Anthiope, vous vous mettez d'accord entre vous deux pour faire un dossier commun et nous aviserons ensuite (selon ce que cela vous intéresse, je vous envoie le travail de notre forgeron mais faites le moi savoir)
Lothar
Lothar
Plébéien

Nombre de messages : 661
Postule pour : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Antiope Ven 18 Juil 2008 - 9:37

Je veux bien en effet que tu nous transmette ce que ton forgerons à déjà pensé. Je vais m'atteler à une fiche récapitulant les diffèrent article vendu dans ma boutique, leur prix ainsi que différentes cara.
Antiope
Antiope
MARINAS

Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Lothar Ven 18 Juil 2008 - 10:48

Voilà les gars, en espérant que ça vous aidera un peu et bon courage pour vos travaux.


Le forgeron travaille le métal un marteau à la main, une longue barre de métal dans l'autre et une enclume en dessous. Il vient d'enfoncer l'objet métallique qu'il travaille dans un tas de braises rouges pour le chauffer, le rendre plus malléable. Il attise le feu à l'aide d'un "escargot", instrument de la forme du gastéropode qui souffle sur le foyer par l'action d'une manivelle. Au sortir de là, le bout de métal rouge est précipité sur une enclume pour être honteusement frappé.

Rendre malléable ce qui ne l'est pas pour lui donner la forme que l'on a dans la tête, Voilà le rôle du Forgeron. Il prouve la supériorité de l'esprit et de la cosmos-énergie sur la matière aussi dure soit elle. Et cela en utilisant les quatre éléments que sont :
- La terre qui donne les matières premières : le charbon et le métal.
- Le feu pour amollir le métal.
- Le vent pour attiser le feu.
- L'eau pour refroidir rapidement le métal et éviter que les cendres brûlent trop vite.

Devenu maître des alliages, Krän est capable de créer les meilleures armes les plus tranchantes et les plus efficaces. Les alliages les plus utilisés sont les suivants :
Le Laiton : mélange de cuivre et de Zinc
Le bronze : Mélange de cuivre et d’étain
L’acier : Mélange de Fer et de Carbone
Les armes sont généralement fabriquées soit en bronze, soit en acier. Le bronze est beaucoup plus lourd, plus cassant, et moins tranchant que l’acier. Mais le minerai de fer est rare et tout ce qui est rare est cher…


Voilà ce que le forgeron a à vendre pour le moment :

Armes :

Armes à une main :
Dague : Dex + 1 / 30 Dinars
Glaive : épée courte et asymétrique Fo +1 / 50 dinars
épée longue : Fo +1 / 50 Dinars
braquemard : épée large et courte Fo +1 / 50 dinars
Hache de lancer : Dex +1 / 30 dinars
Petite hache : Fo +1 / 50 dinars
Massue : Fo +1 / 50 dinars
Armes à deux mains :

épée bâtarde utilisable à une ou deux mains : Fo +1 Def +1 / 90 dinars
claymore : épée longue des Hautes Terres d'Écosse Fo +1 Def +1 / 90 dinars
espadon : un épée tardive conçue pour la force brute et l'effet de choc Fo + 2 / 100 dinars
flamberge : une version à lame ondulée, qui ajoute un impact psychologique, réduit la performance et censément induit des vibrations dans l'arme adverse Fo + 1 Def +1 Cha + 1 / 150 dinars
ōdachi : long sabre japonais Fo +2 / 100 dinars
Marteau de Guerre : Fo + 3 Def +1 Dex -1 / 150 dinars
Hache de Guerre : Fo +3 Def +1 Dex-1 / 150 dinars
Lance : Dex +2 / 90 dinars

Protection :

Casques :

Casque simple Def +1 / 50 dinars
Casque Viking à « lunettes » Def +2 / 80 dinars
Casque à Visière Def + 3 Per -1 / 100 dinars
Grand Heaume Def +4 Per -2 / 120 dinars

Armure :

Côte de mailles Def +3 / 100 dinars
Armure légère Def +5 Dex -1 / 300 dinars
Armure Lourde Def +7 Dex – 2 / 500 dinars
Gantelet Def + 1 / Fo +1 si combat à mains nues / 50 Dinars
Jambières légères Def +1 / 80 Dinars
Jambières lourdes Def +3 Dex -1 / 150 dinars
Petit Bouclier rond Def +1 / 50 Dinars
Ecu (Bouclier large) Def +3 / Dex – 1 / 80 dinars
Pavois Def +5 / Dex -2 / 150 dinars

Toutes les armes et armures si dessus sont conçues en cuivre. Il est possible de demander à ce qu’elles sont conçues avec des matériaux différents qui leurs confèrent un bonus supplémentaire :
Cuivre : pas de bonus supplémentaire.
Laiton : +1 à l’un des bonus déjà prévu coef de prix : prix X 2
Bronze : Réduit de 1 un des malus déjà prévu / Coef de prix : X 3
Ac. Galvanisé : + 1 à un bonus / réduit de 1 un malus : / Coeff de prix : X4
Acier Inox : + 2 à l’un des bonus / Coeff de prix : X4
Acier Noir : + 2 à répartir sur les bonus / Réd. de 1 un malus : Coeff de prix X6
Titane : + 3 à répartir sur les bonus / Réd. de 2 un malus : Coeff de prix X10

D’autres armes pourront être proposées prochainement suivant les différents arrivages et l’évolution des compétences du forgeron. De plus, le forgeron a la possibilité de vous produire d’autres objets tels des jeux de clefs ou différents bijoux comme des amulettes ou des bagues selon les différentes demandes des clients.
Lothar
Lothar
Plébéien

Nombre de messages : 661
Postule pour : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 12:43

Ca m'as l'air pas mal du tout, tout ça...

Mais, finalement, je me demande si c'est nécessaire de faire un barême commun... Il est stipulé dans les règles que chaque royaume avait ses barêmes propres.

Donc, je me demande finalement si c'est nécessaire qu'on se casse la tête à établir des fiches d'armes communes. Je pense plutôt que chaque armurier peux présenter ses propres produits, avec leurs caractéristiques propres et abordant des prix en conséquence des attributs des armes.
Ce serais à nous, Armurier, d'avoir un minimum de bon sens, nous obligeant à prendre quelques initiatives et nos responsabilités.

Voilà finalement mon point de vue, mais si les MJ et Antiope ne sont pas d'accords avec moi, je me joindrai volontier à vous pour confectionner un dossier. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Antiope Ven 18 Juil 2008 - 14:53

Et bien il est vrai que je doute que le forgerons d'Asgard vienne à demander l'avis de celui d'Athènes pour la confection de ses armes et armures. Aussi je suis d'accord avec toi Hélios lorsque tu dis que c'est à chaqu'un de nous de créer nos items en ayant l'accord de nos Mj pour les mettre en vente.

Merki Lothar pour cette fiche, ton forgerons semble être quelqu'un de sérieux ^.^
Antiope
Antiope
MARINAS

Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Lothar Ven 18 Juil 2008 - 15:28

De rien les gars, lol c'était un sacré plaisantin mais quand il faisait quelque chose qui le motivait, il le faisait bien. Dommage qu'il ait quitté le forum, parfait et bien on fait comme vous avez dit.

- Vous montez donc votre propre dossier, vous le faites lire par votre mj et si accord de celui-ci, ce sera opérationnel. (vous avez déjà tout compris mais je préfère récapituler pour éventuellement d'autres nouveaux venus.)
Lothar
Lothar
Plébéien

Nombre de messages : 661
Postule pour : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 15:31

Je débute dans le jeu et je voudrais pas me méler de vos affaires mais je me pose une question: si les prix sont à fixer par les commerçants eux même et qu'il n'y a aucune concurrence car qu'un marchand par monde, ne risque t'on pas d'avoir un monopole qui amènera les dit commerçant à vendre au prix qu'ils veulent leur produit. de toute façon on sera bien obliger de les leur acheter puisqu'il n'y en a pas d'autres.
Les MJ surveillent et valident ils les prix? pour empêcher Hélios (il est à Athènes comme moi) de vendre une dague 300 dinars...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Lothar Ven 18 Juil 2008 - 15:42

Por te répondre, Helios devra faire son dossier avec les prix et ce qui va avec, il devra par la suite donner son dossier au Grand Pope (MJ athénien) pour que celui-ci valide le tout.

Généralement pour cette validation, on s'assure que le tout reste accessible (c a dire pas un cure-dent pour 10 000 dinars)

D'un autre côté, armes et armures ne sont qu'un petit plus je tiens à le préciser d'autant plus que lorsque vous aurez tous atteint une certaine puissance, vous vous en passerez largement.

Edit : l'avantage dans cet équipement est foncièrement rp mais il peut être utile quand t'affronte des humains de base avec des armes alors que ton niveau de puissance est pas phénoménale (quand tu débutes quoi).
Lothar
Lothar
Plébéien

Nombre de messages : 661
Postule pour : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 16:04

donc dans mon cas car avec 5 dans chaque carac et 5 PV je peux te dire qu'une armure bien matelassée et plus que recommandée avant ne serait ce que monter un escalier. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  HADES Ven 18 Juil 2008 - 18:45

Alors, j'arrive après la bataille, mais voila mon point de vue :

Effectivement, chaque royaume garde ses fabrications et ses tarifs propres (les salaires ne subissant pas un barème général, je ne vois pas pourquoi les produits vendus devraient être homogénéisés.)

Chaque liste de "produits à vendre" doit être validée par le MJ du royaume en question.

Pour les armuriers, souvenez-vous bien que le jeu se déroule en 1500 avant JC... Donc évitez les erreurs de vos lointains collègues qui nous ont pondu des armures de chevaliers, des cottes de mailles et tout le tremblement. Essayez de rester "soft".

Comme le rappelle Lothar, les armes et armures deviennent vite "RP" et leur puissance doit rester "faible". Genre pas plus de 8 points pour une arme excellente et pas plus de 10 pour une armure de qualité seigneuriale.

Pour montrer que chaque royaume doit garder ses "particularités". Connaissant très bien le GP ( Wink ), je pense qu'Athènes n'aimerait pas trop voir des systèmes trop "complexes", jouant sur toutes las caracs. Une arme ajoute des points de force, une armure augmente la défense et basta. Mais bon, après, tout est négociable.

Mirphak, le Gp surveille tout... :mwhahahaha: Les prix, l'orthographe, ce que tu mange le matin, tout, je te dis !
HADES
HADES
DIEU DES ENFERS

Nombre de messages : 778

Revenir en haut Aller en bas

Des stats pour les armes et armures ? (résolu) Empty Re: Des stats pour les armes et armures ? (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Aide

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum