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Au sujet des techniques... (résolu)

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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Lun 15 Jan 2007 - 12:58

Voilà, j'ai des questions :
J'ai vu que les techniques ont changées depuis le temps et déjà je me demandais : Seul le tableau dans le message de Poseidon compte?
Si je prend Illusion ou Clonage (Réel), à part les caractéristiques imposées au départ, cela change t-il grand chose?
J'avoue que je suis plutôt perdu là...

Comme le message de Poseidon n'a pas pris les termes exacts du message d'Athena, je suis plutôt peiné pour les techniques dites "spéciales"...

Merci de bien m'aider.^^
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Vannn Lun 15 Jan 2007 - 13:06

heu alors si j'ai compris :

tu a droit a une technique au depart qui depen de la premiere caracteristique indiquer ensuite a 200xp tu a le chois (si j'ai bien compris) entre une nouvelle technique ou augmenter le potentiel de ta premiere attaque en ajoutant a la premiere caracteristique la seconde du tableau (puisque les trois premiere en bleu sont obligatoire ensuite seulement au bout de la 4éme caracteristique tu a le choix de quel carceristique va entrer en compte.

voila donc pour resumer tout les 200 XP tu choisi soit une nouvelle attauqe soit tu ajoute une caracteristique a une te tes attaque maitriser pour la rendre plus puissante.

si j'ai rien compris frapper moi tres fort

Vannn
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Message  yann Lun 15 Jan 2007 - 13:09

Nan c bien ca
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Vannn Lun 15 Jan 2007 - 13:25

Ben voila arriver hier et je connai deja tout je suis un dieu vivant je crois sans faire offense au seigneur hades bien sur lol

Vannn
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Lun 15 Jan 2007 - 13:42

Malheureusement, ce n'est pas ça.
Du moins ce n'est pas ma question.
Ce sont les différentes attaques et défenses, à part sur les caractéristiques, n'y a t-il rien qui change?
Du genre le clonage réel permet-il une seconde attaque ou des choses du genre. Wink
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Thanatos Lun 15 Jan 2007 - 13:44

Tu peut toujour proposer ce gnre d'attaque, mais nous nous réservons le droit de la refuser ou non ^^.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Vannn Lun 15 Jan 2007 - 13:46

aaaa oui mais la reponse etait bonne mais c ta question qui est fausse (quoi? de la mauvaise foi?)

alors la je ne sais pas parce que je sai pas commen son gerer les combat, ce qui serai bien c'es presenter dan unpost comment se calcule le resultat d'un combat

Vannn
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Lun 15 Jan 2007 - 13:46

Bien entendu, c'est simplement que j'ai quelques soucis avec toutes ces techniques, etc...
C'était déjà mon problème la première fois.
Je vais avoir avec les MJs sur MSN pour les techniques déjà faites...
Mais si on peut répondre ici pour tous et toutes, ca sera mieux.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Poséidon Lun 15 Jan 2007 - 14:43

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la question.

Effectivement, les caractéristiques ont changé, elles dépendent maintenant du tableau (et seulement).

Pour le reste, l'effet de la technique lui est propre, et sera différent dans chaque cas.

Par exemple, un clonage réel, a priori, te permettra deux attaques (une pour toi, et une pour ton clone). Cela dépend de la situation et sera toujours à voir avec ton mj.

(je vais te passer un autre exemple par mp, pour ne pas dévoiler tes techniques aux autres Wink )
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Lun 15 Jan 2007 - 15:07

Merci, c'est ce que je pensais avoir compris.
Dans le cas d'une illusion, disons j'ai une "illusion", l'adversaire a une chance sur deux de me toucher.
Si j'en ai plusieurs, il a autant moins de chance...
Pour les éléments, ca servirait pour certains rôleplays?Smile
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Kain Lun 15 Jan 2007 - 15:08

Bien sur c'est fait pour ça ^^.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Sam 20 Jan 2007 - 20:57

Bonsoir, j'ai entendu dire que pour une 1ere technique, il fallait obligatoirement qu'elle soit de type "Attaque Brute" et donc de caractéristique Force.
Est-ce le cas ou non?
Je comprend qu'il faut obligatoirement une technique d'attaque au départ, mais bon ne pas avoir le choix entre les techniques d'attaque "basique", cela m'embête un peu.
Je demande donc.^^
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Vannn Sam 20 Jan 2007 - 23:22

bhé oui enfin moi on me l'a clairement dit j'ai changer mon attaque expres, donc bon...

Vannn
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Dim 21 Jan 2007 - 1:13

Je préfère demander car généralement, on peut avoir plusieurs techniques de départ dans les RPGs, pour faire ainsi tout les styles de combat.
La force brute, la finesse et l'agilité, l'intelligence et la réfléxion...
Bref, mieux vaut demander.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Gabb Dim 21 Jan 2007 - 10:44

vannn a rasion j'avais ma premiere technique qui utilisait autre chose qu'une attaque brute et le grand pope m'as envoyer un mp me disant qu ema 1ere technique devait utiliser la force brute...

Gabb
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Grand pope Lun 22 Jan 2007 - 7:53

Petite rectification. La première technique doit utiliser la force comme première caractéristique, mais peut aussi être une immobilisation.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Lun 22 Jan 2007 - 20:43

Obligatoirement donc...Je vais devoir modifier ma technique...
Enfin bon...0 en force, ca va pas beaucoup m'aider.
Merci.
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Message  Grand pretre d'Abel Jeu 25 Jan 2007 - 12:51

et ceux qui sont la depuis longtemps il doivent aussi changer leur attaque pour avoir au moin une attaque de force brute? par exmple Amalthia et Skida leur attaque consiste a utiliser une arme, doivent ils changer?

sachant que leur seconde attaque est un empoissonnement et une illsusion.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Grand pope Jeu 25 Jan 2007 - 13:12

En un mot: oui.

Tout joueur doit avoir au moins une attaque maitrisée utilisant la force en première carac.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Soi Fong Jeu 25 Jan 2007 - 13:49

Alors, un petit changement et un ajout aux règles concernant les techniques.

Le changement tout d'abord, le nombre de xp nécessaire pour ajouter une caractéristique à vos techniques passe de 100 à 200.

La barème change donc et devient:

0-200xp: 1 caract
200-400xp: 2 caracts
400-600xp: 3 caracts, et ainsi de suite.


L'ajout aux règles.

Lorsque vous voulez associer une caractéristique à une de vos attaques, le choix de cette caractéristique (force, défense, dextérité, charisme, perception, intelligence, sagesse, volonté) n'est plus libre. Dorénavant, vous devrez vous aider de ce tableau:





En fonction du type d'attaque, la caractéristique à associer est différente. Ainsi, lorsque vous utilisez, par exemple, une attaque élémentale, la première caractéristique à associer est obligatoirement sagesse. la deuxième sera obligatoirement force.

Les 3 premières caractéristiques (en vert) sont donc imposées. Ensuite, pour la 4eme, vous avez le choix entre 3 caracts (en jaune pâle). Et enfin, vous avez le choix pour les 2 dernières également.

Donc, les 3 premières caracts imposées, dans l'ordre. Puis 3 autres, aux choix. Et puis les 2 dernières, au choix


Exemple concret:

Attaque brute:
Première caract: Force
Deuxième: Dextérité
Troisième: Défense
Quatrième, cinquième et sixième: Intelligence, Perception ou Volonté
Septième et huitième: Charisme ou Sagesse


Il y a donc certains changements à faire dans vos fiches. Si vous avez besoin, vous pouvez demander, Hermès et moi sommes assez dispos.
Simplement: recalculer, en fonction de vos xp, à combien de caracts vous avez droit (à l'aide du barème). Et ensuite les redistribuer à l'aide du tableau.

Bon premièrement, je suis déçu, le tableau n'apparait pas avec un copier coller.

Ensuite, l'attaque brute n'est qu'un exemple et rien d'autre. C'est noté juste au dessus "Exemple concret". Pour faire passer la pilule à ceux qui n'auraient rien compris avec les expliquations et le tableau.

En ce qui concerne les techniques. Tu fais ce que tu veux, tu n'est pas forcé de faire une attaque basée sur la force brute. Mais il va de soi que si tu veux faire mal à un adversaire, il faut une technique d'attaque et donc, force brute, empoisonnement où autre.

J'en avais suffisement discuté avec Odin lorsqu'il était encore là (que de nostalgies, c'était le bon vieux temps) pour avoir compris cette partie là des règles (et oui ça arrive).

Donc tu crée ton attaque, tu la montre à ton mj, celui ci décide si elle est pas trop gros bill (ou si le coté gros bill est compensé par un défaut conséquent) et te donne la correspondance (élémentaire, force brute, autre...) et de la à chaque 200 xp tu peu lui rajouter une carac (une seule carac tout les 200 xp pour l'ensemble de toutes tes techniques) en respectant le tableau bien entendu.

PS: si y'a u des changements de règles depuis que j'en ai discuté avec Odin, j'avoue tout de suite ne pas être au courant.

Soi Fong
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Message  Grand pope Jeu 25 Jan 2007 - 14:17

Bon, je crois qu'il y a un truc flou côté MJs. On va en dicuter...

Donc le prochain avis donné par un MJ, admin ou autre sera le point de vue officiel.

Merci de ne plus poster dans ce topic jusque là.
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Message  Grand pope Lun 29 Jan 2007 - 9:26

Alors, voici la réponse officielle du forum:

  • La première technique que possède un apprenti doit utiliser la force comme première caractéristique (Attaque physique simple ou immobilisation). Ceci pour plusieurs raisons, la plus valable étant qu'un apprenti avec 50XP qui ouvre des portails dimentionnels, ça fait pas très crédible...

  • Les autres techniques son libres, tant qu'elles respectent le tableau reliant les techniques aux caractéristiques.

  • En résumé, tous les joueurs doivent avoir une technique utilisant la force comme première caractéristique. Nous laissons un peu de temps aux anciens pour éditer vos fiches, et je suis à votre disposition pour toute remarque ou question. Mais rapidement, tout joueur devra avoir une technique de ce type.
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Lun 29 Jan 2007 - 10:48

Pfiou!
Voilà quelquechose d'officielle!
En fait, j'aurais plutôt penser à des "niveaux" de technique différentes :
Créer des portails dimensionnels, c'est plus du genre "niveau 3" alors que l'attaque brute est de "niveau 1".
Et chaque débutant aurait à choisir parmis une technique de niveau 1.
Toute façon, j'ai déjà éditer ma fiche.^^
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Au sujet des techniques... (résolu) Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Invité Lun 29 Jan 2007 - 11:12

Personnellement je trouve cette décision assez illogique et surtout allant en contrario de l’esprit du manga :
J’illustre avec des exemples concrets :

J’ouvre mon tome 1 de Saint Seiya (aaaah moment de nostalgie) le moment ou Seiya affronte Cassios qui a priori a bien plus de FORCE que son adversaire. Il possède une attaque physique simple (coup de poing) et pourtant il se prend une grosse misère par le petit freluquet qui lui dis, je cite : « ouvre les yeux Cassios c’est toi qui ne la mérite pas (l’armure de pégase) tu as acquis superficiellement la force d’un chevalier »
On connaît tous celui qui deviendra par la suite chevalier…

Puis, toujours dans le tome 1, viens le moment du tournoi galactique et le fameux combat de notre héros contre Geki de l’ours, un autre gros bras qui possède une terrible technique d’immobilisation « la prise de l’ours » cependant encore une fois la brute ce prend une chiée monumentale commenté par les autres chevaliers ainsi « tu n’es qu’un misérable Géki…tu as été le dernier à comprendre ta défaite Seiya à briser tes poignets en une fraction de seconde cela signifie q’un chevalier est bien plus redoutable qu’un ours » sous entendu un chevalier n’a certainement pas la force d’un ours est pourtant il est bien plus puissant au bout du compte.
Viens le tome 2 et la suite du tournoi galactique, ou l’on découvre les attaques d’autres protagonistes : Hyoga qui a priori ne possède que des attaques élémentaires (de glace) et Shun et sa terrible chaîne nébulaire (attaque avec arme) il ne me semble pas que ces chevaliers, qui soit disants passant sont parmi les plus importants, possèdent d’attaque utilisant la force si on les place dans le cadre du forum.

« Mais ce sont déjà des chevaliers dont tu parles et non des apprentis » me direz vous sûrement
« Soit » répondrais je magnanimement bien que cet argument soit en grande partie discutable puisque les personnages dont je parle sortent tout juste de leurs apprentissages.

Cependant on a, toujours dans le manga, un exemple d’un apprenti n’ayant aucune attaque relative à la force, je m’avance encore d’un tome au moment ou Shiryu va faire réparer les armures du dragon et de pégase, quand il rencontre Kiki d’Appendyx le disciple de Mu du bélier. Donc le jeune Kiki est spécialisé, tout comme son maître, en psychokinésie, il nargue d’ailleur le chevalier du dragon en utilisant ses pouvoirs (il lui balance pleins de rochers et se téléporte dans le palais de Jamir qui n’a pas de porte). Nul doute pourtant qu’il a moins de xp que Shiryu (toujours en les replaçant dans le cadre du forum) et pourtant il possède des attaques que notre aveugle chronique préféré ne pourra jamais utiliser. Pourquoi ? Tout simplement parcequ’il c’est spécialisé dans un champs particulier privilégiant plutôt la force mentale que la force physique.
J’arrête ici mes exemples mes ont peux en trouver plusieurs pour illustrer le fait que la force n’est pas dans saints seiya une caractéristique dominante.
Ce que je veux dire, tout simplement, c’est que d’imposer la première attaque basée sur la Force (sachant que la plupart des joueurs n’ont qu’une, voir deux attaques) et à mon avis beaucoup trop limitatif et supprime en grande partie la pluralité des caractères.

Faut il vraiment attendre d’être un Voji ou un Milka pour prendre du plaisir à effectuer ses attaques ?!

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Message  Grand pope Lun 29 Jan 2007 - 11:23

Alors:

  • Dans saint Seiya, on voit des chevaliers, pas des apprentis... Et là, on parle d'apprentis qui ont à peine entamé leur appretissage... Sur le forum, un chevalier qui aurait son armure dès qu'il a le niiveau aurait plusieurs centaines de points d'XP, donc plusieurs attaques dispo. La première technique peut être améliorée par la suite, ou oubliée dès qu'on a 200 XP et le joueur peut s'intéresser à ses autres techniques. De plus, ça se rapproche d'un des principes, visible dans le manga et l'animé: un apprenti qui commence à maitriser le cosmos le fait en brisant des cailloux ou autres... Et ce genre de trucs, c'est bien dans le style "attaque physique simple".
  • Le météore de pégase est une attaque qui rentre dans la catégorie "attaque physique simple". Le fait qu'un chevalier soit fort ne vient pas de sa force physique, mais de la puissance de son cosmos. Il n'empêche que c'est de la force...
  • Non, il ne faut pas attendre d'être Voji ou Mikia pour utiliser des attaaques autres que physiques, il faut juste avoir 200 XP... Ce qui n'est pas si horrible...

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