Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:42 par Kain

» Un Noël réussi?
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Au sujet des techniques... (résolu)

+5
Kain
Poséidon
Thanatos
yann
Serena Tela
9 participants

 :: Aide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Invité Lun 29 Jan 2007 - 11:29

Donc en suivant ton raisonnement quelqu'un qui ne veut pas jouer un personnage basé sur la force doit quand même avoir une attaque basée sur la force, jusqu'à ce qu'il atteigne 200xp.
Moment auquel il atteindra 200xp ce qui lui permettra d'ENFIN prendre une attaque qui lui convient et de délaisser cette stupide première attaque qui de toute façon ne lui plaisait pas.
Au final il aura perdu une carac et aura dans sa fiche un attaque qui ne lui plait pas et qui ne correspond pas à l'idée qu'il a de son personnage.
C'est ça?
EDIT : c'est dit un peu de façon acide mais sans mauvais fond Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  yann Lun 29 Jan 2007 - 11:38

Il est vrai qu'au début de l'apprentissage de certains jeune futurs chevaliers, il tapent beaucoup sur de la cailllase ou équivalent

- Seiyar sur son cailloux
- Shiriyu sur les arbres
- Hyoga sur les glaciers voir le sol
- Aiolos quand il veut entraine aiola: c également dans un rocher

Cependant, les arguments d'arions concernant le domaine de prédilection ne sont pas dénués de bon sens. Si l'un des apprentis à un domaine de prédilection nulle doute qu'il a quelques dons dedans.

nous avons donc un autre exmple de ce type d'entrainement Haguen de merak qui cherchait à tout pris à congeler son rocher dans la grotte du volcan, je l'ai pas vu essayer d'apprendre à briser un rocher.

Pourtant Gp à raison car au début ce que vont apprendre les chevaliers c les techniques de corps à corps et pour cela il faut développer la force. Car les attaques de chevalier sont quand même leur botte secrète. Alors la montrer tout de suite sans connaître le niveaude son adversaire c risqué. C'est pour cela qu'apprendre à taper fort vite et bien leur est inculqué de suite.

Et si on regarde la rubrique : attaque brute et simple : il est bien précisé que le cosmos est utilisée pour développer non seulement la force, mais également la vitesse. C'est plausible la décision des mj

MAintenant se pose l'autre problème. Certes un jeune apprenti qui vient de débuter doit en passer par là. MAis que fait on des persos qui ont commencer l'entrainement bien avant de rejoindre une cité. Je veux dire par là qu'ils ont déja découvert les bases voir maitriser un semblant de cosmos mais qui vient rejoindre sa cité pour justeemnt acquérir de l'expérience et développer ce qu'il lui meme appris???

Bon je tiens quand même à signaler que c juste pour discuter comme ça. Loin de moi l'idée de contredire les mj car j'ai déja apporter les changements afin de respecter la décision des mj.
yann
yann
ASGARDIEN

Nombre de messages : 883

Feuille de personnage
PVs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue202/202Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (202/202)
PCs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue311/311Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/311)

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Invité Lun 29 Jan 2007 - 11:44

yann a écrit:Il est vrai qu'au début de l'apprentissage de certains jeune futurs chevaliers, il tapent beaucoup sur de la cailllase ou équivalent

- Seiyar sur son cailloux
- Shiriyu sur les arbres
- Hyoga sur les glaciers voir le sol
- Aiolos quand il veut entraine aiola: c également dans un rocher


Oui mais quand il s'amuse à péter des trucs, est ce que c'est vraiment des attaques ou bien un entrainement en vue de perfectionner leurs attaques?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  yann Lun 29 Jan 2007 - 11:47

Et bien ca sert aux deux je dirais. Ils pètent d'abord les trucs histoire d'apprendre les bases du cosmos. Tu sais déja trouver l'énergie en eux et apprendre à la canalyser. Puis d'un autre côté ca forge les muscles et endurcis leurs corps. (bah vi a force de taper la dessus je te dis po l'état des phalanges)

Ensuite quand ils commencens à entrevoir le cosmos, il apprennent à le développer afin de lancer leurs futures attaques.

tu prend shiryu : d'abord ils tapent sur des arbrespuis après bien des années plus tard, il te fait remonter la cascade de rozan avec la colère du dragon
yann
yann
ASGARDIEN

Nombre de messages : 883

Feuille de personnage
PVs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue202/202Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (202/202)
PCs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue311/311Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/311)

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Soi Fong Lun 29 Jan 2007 - 11:57

D'accord avec Arion. Mais soit, c'est décidé donc ca ne nous change pas de d'habitude.

Personnellement mon perso n'est pas du tout basé sur la force brute, mais si ça fait plaisir je vais chercher une technique du genre et dénaturer mon perso, comme tout autre perso du genre.

Voyons, "coups de poings de grosse brute" c'est bon comme nom de technique ???

Non, plus sérieusement, oki, va devoir chercher un nom de technique et refaire la gestion des techniques. Mais c'est dommage, très...

PS: En ce qui concerne les exemples de Yann, je me permet juste de dire que ce n'est pas la force brute qui leur permet d'accomplire ces actions, la preuve étant que tant qu'ils ne compte que frapper comme des brutes ils n'arrivent à rien. Mais bien le cosmo qu'ils appliquent à leur mouvement qui leur permet de le faire.

Ensuite, soyons tous des super boulet Yaya (heu... des seiya !!!) C'est si jouissif.

Edith: Y'a suffisement d'autres exemples que seiya, shyriu, hyoga et ikki, pour comprendre que ce n'est pas la seule voie d'un apprenti.

exemples :
- je doute fort que shaka se soit rabaissé à taper comme une brute sur tout ce qui bouge pour controler son cosmos lorsqu'il n'était pas encore chevalier d'or.
- l'hydre de bronze vaincu par hyoga, utilise une technique de poison, et je doute qu'il se soit casserle cul à s'entrainer dans des techniques de brutes aussi avant d'avoir son armure.
- Sorento, même chose
- y'en as encore plein d'autres.

Edit : Personnellement tu sacrifie une attaque, car étant contre nature avec mon perso, je ne la fré pas évoluée au dela de la carac force et donc une technique de perdue


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 14:31, édité 1 fois

Soi Fong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Cha Vergil Lun 29 Jan 2007 - 13:27

Question Exclamation

Donc, Si, un joueur a deja atteint 200xp, il devra sacrifier une technique pour utiliser une autre avec la carac. Force Neutral ? perso, ça me parrait illogique ?


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 14:08, édité 1 fois
Cha Vergil
Cha Vergil
MARINAS

Nombre de messages : 532
Emploi RP : Directeur de l'Office Des Emplois [Sept Mers]

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Matdark Lun 29 Jan 2007 - 13:42

De mon point de vue, tout les chevaliers ont une puissance physique impressionante, doublé d'un don pour le cosmos, c'est l'alliance des deux qui leur permet d'entretenir une force si impressionante.

Après, j'ai quand même tendance à penser que n'importe lequel des chevaliers disposent d'une capacité physique hors norme, même le dernier de ces péons a du s'entrainer physiquement (l'entrainement de pégase, c'est quand même pompe et abdo.........)

De mon coté, j'admet ne pas bien voir le probleme, a terme personne ne sacrifie d'attaque, vu que tu finis par pouvoir ajouter de l'int, de la sagesse, du charisme, bref, des trucs qui ont rien à voir, a cette dit attaque.

De mon coté, c'est pas vraiment le système de technique qui me semble à revoir.........il serait plutot une bonne chose même, en attendant la réforme.

Matdark
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Skida Mar 30 Jan 2007 - 13:12

donc en gros si on reprend l avis des gens:

ca fait chier la plus part et ca n apporte rien au jeu, car oui c est un jeu et j ai l impression que les petits mj se cassent un peu trop la tete.
Je vois toujours pas l interet, bon evidement je crois bien qu un petit nouveau de 50 xp ne peut pas lancer une attaque du style galaxian explosion ou l illusion du phenix et posseder l esprit de son adversaire mais pourquoi limitter ainsi le perso?
je pense d ailleur avoir vu que les tech d'autre dimention, de creation de vortex demande un xp de 2000?
Je pense que les mj devrait revoir cette idee, apres tout l avis des joueurs est aussi important que le leur...
A partir du moment que ca casse certain jouer l idee de defigurer leur perso et que ca n apporte rien pourquoi appliquer cette regle?
car c est vrai aussi que ca demande de recommencer sa fiche en supprimant une attaque que le perso a deja utilisee... mettre dans sa fiche une attaque que des qu il poura , il n utilisera pas?
c est gacher aussi le plaisir du joueur.
Et donc tuos devront changer meme ceux qui ont plus de 1000 et qui ont deja 6 cara?
Skida
Skida
MARINAS

Nombre de messages : 637
Postule pour : Chrysaor
Emploi RP : conciliateur général

Feuille de personnage
PVs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue300/300Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
PCs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue195/195Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/195)

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Matdark Mar 30 Jan 2007 - 15:17

Laughing

En passant, si certains savaient lire, ils sauraient déja que la première attaque doit être de type force brute, ça fait que 8 mois que c'est marqué.

Laughing

Matdark
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Skida Mar 30 Jan 2007 - 16:08

perso je n avais vu ca null part... de plus toi non plus mon petit mat tu n as pas d attaque de type force brute, etonnant... je pensais que tu savais lire.... lol
oserais je dire que crysta n en a pas non plus? alors qu'elle est un membre actif du fofo...
Skida
Skida
MARINAS

Nombre de messages : 637
Postule pour : Chrysaor
Emploi RP : conciliateur général

Feuille de personnage
PVs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue300/300Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
PCs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue195/195Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/195)

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Soi Fong Mar 30 Jan 2007 - 16:31

IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX JOUEURS:


La première technique utilisable par un apprenti doit avoir la force comme première caractéristique.

Ainsi, tous les nouveaux joueurs doivent avoir comme première technique maîtrisée (utilisable par le perso):

Soit une attaque physique simple (un coup de pied, de tête, de poing amélioré).

Soit une immobilisation.

Bien, je tien à signaler que ceci, qui se trouve être écrit dans la partie techniques, n'est là que depuis peu. Très peu même. Etant donné que j'ai posté le jeudi 25 janvier de cette année et qu'il ne s'y trouvait pas encore.
Alors je me demande de quels 8 mois on parle Rolling Eyes

En ce qui concerne mon opinion contre cette règle un peu absurde. Je n'ai pas changé d'avis.

Et oui, on apprend à casser de la pierraille, de la glace etc... en intensifiant son cosmos. On fait de la muscu : abdos, pompages, etc...
Mais bon, tout le monde peu mettre un coup de poing sans pour autant faire mal comme tout le monde peu mettre un coup de poing dans lequel on met son cosmos et arriver à de tels merveilles mais, au bout du compte, est ce une raison pour en faire une technique ? qui plus est obligatoire ?

Maintenant si le concept du forum est de faire que des supers boulets yaya et compagnie dont le seul talent est de frapper comme des bourrins, no soucy.

Après tout, c'est vrai que la dextérité c'est un peu peu pour définir un perso, autant lui ajouter force.

Soi Fong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Matdark Mar 30 Jan 2007 - 16:38

@Skida Oui, mais moi, c'est comme le reste, je le snob de façon ostensible, et ne vient pas avec un air vaguement surpris sachant que je l'ai lu a l'inscription Laughing

Enfin bon, si vous avez très envie de titiller le poil de cul qui cache la forêt, je vais pas vous en empecher, cela dit, gaffe, un poil de cul qui éternue, et on se retrouve vite dans la merde.

Un pur bourrin tout pourri frappant aveuglément, aux dires de ses détracteurs. Un esthète de la chirurgie aussi précis qu'intelligent pour ses fans. Matdarkfrappe en effet toujours en deux temps : un premier coup pour faire hurler de douleur sa victime et ainsi ameuter la foule, un second pour l'achever et ainsi augmenter de deux unités son total de mort !

Matdark
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Invité Mer 31 Jan 2007 - 10:45

Sans vouloir en rajouter une couche, je crois que Skida a bien résumer la situation. Cette règle semble avoir été prise pour qu'aucun débutant ne puisse avoir des attaques type "une autre dimension".
D'une part je crois que la plupart des joueurs sont assez raisonnables et même si je ne connais pas les attaques de tout le monde il ne me semble pas qu'il y est vraiment d'abus.
D'autre part, il est facile de traiter ça au cas par cas et de rappeler au mec (ou à la fille) qui exagère qu'il n'est qu'un apprenti.
C'est dommage de pénaliser tout le monde pour une minorité..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Invité Ven 2 Fév 2007 - 15:22

Sans vouloir contredire tout le monde, je vois pas pourquoi un apprenti de 50 xp ne pourrait pas avoir de technique d'ouverture de dimension et tout...Il suffit de la laisser évoluer et d'adapter l'attaque en fonction de son expérience.
(genre au début il est capable d'ouvrir une porte entre la cuisine et la salle à manger de sa maison).

Après tout il est toujours possible de se battre en utilisant aucune technique personnelle.


Mais bon, d'un autre côté on dispose de 5 techniques alors que dans le manga, ils en disposent de 2-3 en moyenne. Donc en gaspillé une c'est pas si terrible, surtout que la force ça servira toujours pour faire du gravier pour pas chèr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Serena Tela Mar 6 Fév 2007 - 20:20

ZOU!
Voilà une petite suggestion :

Au départ, la première technique est une attaque de force brute, vous êtes d'accord non?
C'est PAREIL pour tous!
Mais je pensais à quelquechose :
A 200 XP, en plus de pouvoir mettre une nouvelle caractéristique (ou choisir une nouvelle attaque), on pourrait avoir la possibilité de modifier notre attaque "primaire".
Ainsi, moi j'aurais bien voulût que ma première technique soit une technique à main armée, mais seulement à partir de 200 XP...
Vous en pensez quoi?
Bien sûr ca serait pareil pour tous.
Serena Tela
Serena Tela
SPECTRE

Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Grand pope Jeu 8 Fév 2007 - 14:24

Au sujet des techniques, voici ce qui a été décidé...

Lien vers les règles

Nous pensons que c'est un bon compromis...

Désolé pour le temps que ça a pris, mais nous avons eu quelques problèmes autres que celui-ci qui nous ont ralenti dans nos prises de décisions...

Ainsi, les joueurs ayant moins de 600XP devront faire les changements appropriés dans leur fiche de perso.
Grand pope
Grand pope
Plébéien

Nombre de messages : 2152
Emploi RP : Représentant d'Athéna

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Skida Lun 18 Jan 2010 - 18:03

bon j'ai encore cherché le post qui expliquait quel caractéristique mettre avec quel type d'attaque.
Je me souviens que par tranche d'xp on pouvait associer une car à une attaque.
mais je ne retrouve plus du tout ce post ni celui qui explique les differents type d'attaque.

Pourais t'on m'aider? Embarassed
Skida
Skida
MARINAS

Nombre de messages : 637
Postule pour : Chrysaor
Emploi RP : conciliateur général

Feuille de personnage
PVs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue300/300Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
PCs:
Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Left_bar_bleue195/195Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/195)

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Poséidon Lun 18 Jan 2010 - 18:35

Les MJ s'en chargent!

Lorsque tu veux mettre une caractéristique supplémentaire dans une de tes techniques, il suffit de prévenir ton mj. Il saura laquelle ajouter et fera les changements appropriés dans ta fiche perso.

L'explication se trouve ici.
Poséidon
Poséidon
EMPEREUR DES MERS
EMPEREUR DES MERS

Nombre de messages : 3705
Emploi RP : Dieu du Royaume Sous-Marin

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des techniques... (résolu) - Page 2 Empty Re: Au sujet des techniques... (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Aide

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum